Aller au contenu

Jet de bidonsssss


Serge MASSELOT

Messages recommandés

Iorana,

Je me posais la question   : va t'ont voir encore sur le TDF  ce "merveilleux!eux ballet qu'est " le jet de bidonsssss" ? .....et bien oui !!!!! Tout ces bidons jetés dans la nature qui mettront des décénnies à disparaître , non  sans avoir laissé des traces.,,.....stop , j'arrête !!!!

...,.????

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette fameuse polémique autour des bidons on y a droit a chaque été... vu le monde autour des routes il ne doit pas en rester beaucoup a terre en fin de journée, et pour tout ce qui est sachets de barres énergétiques ou autres il y a une zone de collecte mise en place peu après la zone de ravitaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Continuons à fermer les yeux sur la pollution de notre planète !!!!!......quand je vois certains coureurs qui au niveau de leur voiture on leur donne un bidon qu'il jette dessuite ce dernier ne leur convenant pas et qu'ils en prennent un autre ......

....bref !!!!!!......et sous les yeux de nombreux JEUNES téléspectateurs

À+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arreter de faire un evenement là ou il n y en a pas.Vous etes tous cyclistes et vous faites au moins 7/8000 km par an.Vous en avez vu souvent des bidons sur la route?Moi jamais et meme apres une etape du tour.Alors il faudrait arreter de faire un evenement avec n importe quoi.Quand ala polution de la plane;il y en a qui regardent trop la television

je serai d accord avec ISAAC le spectacle etait ailleurs et cette arrivée m a beaucoup plus.Sagan est quand meme un prodige dans ce genre d arrivée,car lancer le sprint dechausser rechausser et repartir devant des cadors ,fallait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude de recentrer le débat.

Pour ce qui est de la polution de la planète (la guerre c'est pas bien, la violence y fo pas... et tout le reste) regarder le nb de posts générés inutilement (y compris le mien: mais je me limite à 50 par ans max, je me soigne donc...) combien ça coute en empreinte carbone?

La polution lié à internet ,portables (smart) et réseaux et leurs consommations élétrique associés (3G/4G et autre WIFI) va dépassé la conso du chauffage et de l'éclairage bientôt: QUOI on nous cache encore des choses???

Non on ne nous cache rien, il faudrai juste que chacun sache quel est l'architecture vaste que necessite la fameuse communication moderne (si tant est que cela est un sens): réseau filaires ou Hertzien avec "moult" antennes, concentrateurs, répétiteurs, plus serveurs hyper gourmands car personne ne supporte plus de manquer de "réseau"...

Bref: et QUID des BIDONs du TDF dans la nature alors????

Ben avec 14 millions de spectateurs: doit en rester une dixaine qui traine quelque part d'inaccessible c'est vrai... paix à leur ame

J'arrète, je vais trop "polluer" la planète et ce post ....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que quand on vois les DS donner des bidons avec gel et que le Pro balance celui-ci en gardant que le gel , ça peut

interloqué !! même si on est pas un écolo ça dérange , et les bidons récupérés je voudrais bien savoir le % , car quand ils sont

jetés en zone périurbaine je veux bien qu'ils soit récupérés un jour mais ceux qui attérisses en zone montagne au fond des 

talus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que le TDF et les pros...

Lors d'un tour du Limousin féminin international en rentrant du boulot j'ai fait une partie du trajet du circuit final sur La Souterraine, soit environ 8 km j'ai pu ramassé 7 bidons, et elles n'avaient que 2 tours de 11km de ce circuit final.

Je regarde peu la TV et encore moins le TDF. Pourtant vous devriez remarquer que dans les 30 derniers km les soit disant pros balancent les bidons n'importe comment, ils lèvent à peine le bras vu la vitesse et les bidons roulent souvent dans les roues des autres et/ou vont taper dans les bordures de trottoirs et les barrières pour revenir sous les roues.

Ca c'est un scandale car les "pros" n'ont pas peur de foutre en l'air leurs adversaires et/ou équipiers, et les motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Joachim (le geste , le comportement...), et loin de moi l'idée qu'il faut faire ce geste de balancer un bidon, (je garde tout les miens depuis 30 ans, et dieu sait que ça pue pourtant 😆, bon je change pour 2 nouveaux de 750 chaque année), mais juste que de regarder la brindille dans l'oeil du voisin on en oubli la poutre dans le sien.

Certain pouront tjrs dire que je ne dois pas y voir grand chose avec je que j'ai dans l'oeil, mais si je les rassure, je ne vois effectivement plus grand chose mais j'en suis conscient voila une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...