Gino BOISSINOT PostĂ© le 30 juin 2017 Share PostĂ© le 30 juin 2017 BonjourJe viens de faire l'AriĂšgeoise et j'ai rĂ©marquĂ© que ma FC moyenne Ă©tait de 150 alors que pour une cyclo, plutot de plaine faite 15 jours plutot, elle Ă©tait de 160. Je me pose une question. Ai-je fait l'AriĂšgeoise un peu trop sur la reserve đou est-ce normal vu qu'en montagne, on ne pĂ©dale pas tout le temps đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 30 juin 2017 Share PostĂ© le 30 juin 2017 que reprĂ©sente ces valeurs par rapport Ă ton max ? 75%, 80%, 85% Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 30 juin 2017 Auteur Share PostĂ© le 30 juin 2017 52 ans 1/2 đłÂ max il y a un an 190 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 1 juillet 2017 Share PostĂ© le 1 juillet 2017 Tu sembles poser la question comme si tu ne te connaissais pas trĂšs bien.Concernant ta rĂ©serve lors de l'AriĂšgeoise... tu es le mieux placĂ© pour rĂ©pondre. Personnellement, je sais que ma FC est plus Ă©levĂ©e lorsqu'il fait chaud.Tu roules depuis combien d'annĂ©es ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 1 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 1 juillet 2017 Je fais du vĂ©lo depuis une vingtaine d'annĂ©es mais un peu plus serieusement depuis 10 ans. Concernant l'ariĂšgeoise, j'ai montĂ© tous les cols un petit peu en dedans Ă part le dernier,  le but Ă©tant da la finir avant tout. Je me posais juste la question en voyant cette frĂ©quence moyenne assez basse je trouveđ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 1 juillet 2017 Share PostĂ© le 1 juillet 2017 Une FC qui ne peut monter, c'est souvent un signe de fatigue.Tu n'en as pas fait un peu trop entre tes 2 cyclos ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 1 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 1 juillet 2017 Entre les deux, je ne pense pas mais les deux mois avant, j'ai pas mal roulĂ© pour mon modeste niveau Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 1 juillet 2017 Share PostĂ© le 1 juillet 2017 L'altitude ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 1 juillet 2017 Share PostĂ© le 1 juillet 2017 Ben l'AriĂ©geoise il y a des descentes; j'espĂšre que tes pulses ne sont pas trop Ă©levĂ©es en descente et si tu fais la moyenne...SUr le plat si tu roules tout le temps Ă haut tempo sans t'abriter, les pulses moyennes sont plus Ă©levĂ©es. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne DUC PostĂ© le 1 juillet 2017 Share PostĂ© le 1 juillet 2017 Oui mais en montĂ©e, on tape plus dedans en montĂ©e que sur le plat, enfin dans mon cas c'est ça.Jusqu'Ă 200km je grimpe Ă 85% Fcm et je met tout sur la derniĂšre montĂ©e. Plus de 200km ça ne m'arrive pas souvent mais je baisse Ă 75% au maximum Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 1 juillet 2017 Share PostĂ© le 1 juillet 2017 L'AriĂ©geoise n'Ă©tait-elle pas plus difficile que tes cyclos habituelles ? Si c'est le cas, tu as peut-ĂȘtre eu peur de ne pas finir et tu t'es mis en mode "Ă©conomie d'Ă©nergie" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 1 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 1 juillet 2017 C'est la question du dĂ©part đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 1 juillet 2017 Share PostĂ© le 1 juillet 2017 On commence Ă tourner en rond... Toi seul peut rĂ©pondre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent PHELIPPEAU PostĂ© le 6 juillet 2017 Share PostĂ© le 6 juillet 2017 Je pense que c'est juste une question d'intensitĂ©. En plaine ça roule beaucoup plus vite et tu cherches Ă t'accrocher Ă plus fort que toi. Sur une cyclo montagne il y en a partout et chacun roule Ă sa main (enfin comme on peut dans les cols). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 6 juillet 2017 Share PostĂ© le 6 juillet 2017 Une FC qui ne peut monter, c'est souvent un signe de fatigue.Moi je pensais plutĂŽt au contraire, car si tu es fatiguĂ©, le coeur ne monte plus en rĂ©gime, ce qui n'alimente plus les muscles, et tu es Ă la ramasse. C'est ce qui se passe chez moi en tout cas.LĂ je viens de faire une randospĂŽrtive en 3 jours (9000m)jour 1 ! 172 maxjour 2 : 165jour 3 : 155-160 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent PHELIPPEAU PostĂ© le 6 juillet 2017 Share PostĂ© le 6 juillet 2017 Pour moi, plus la distance ou le temps de roulage sont longs plus ma FC moyenne diminue...Ă un moment donnĂ© le coeur ne bouge plus et c'est les jambes qui ne veulent plus avancer (plus d'essence dans le moteur).Avoir de la caisse ? N'est-ce pas le terme appropriĂ© ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 PostĂ© le 6 juillet 2017 Share PostĂ© le 6 juillet 2017 ??? C'est exactement ce qu'il a dit...Une FC qui ne monte pas est signe de fatigue et c'est bien ce que tu as prouvĂ© avec tes donnĂ©es. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 6 juillet 2017 Share PostĂ© le 6 juillet 2017 Ben, je n'ai pas encore du rĂ©cupĂ©rer đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 6 juillet 2017 Share PostĂ© le 6 juillet 2017 Un moment d'inattention... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés