Gino BOISSINOT Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 BonjourJe viens de faire l'Ariègeoise et j'ai rémarqué que ma FC moyenne était de 150 alors que pour une cyclo, plutot de plaine faite 15 jours plutot, elle était de 160. Je me pose une question. Ai-je fait l'Ariègeoise un peu trop sur la reserve 🙄ou est-ce normal vu qu'en montagne, on ne pédale pas tout le temps 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 30 juin 2017 Share Posté le 30 juin 2017 que représente ces valeurs par rapport à ton max ? 75%, 80%, 85% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 30 juin 2017 Auteur Share Posté le 30 juin 2017 52 ans 1/2 😳 max il y a un an 190 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 juillet 2017 Share Posté le 1 juillet 2017 Tu sembles poser la question comme si tu ne te connaissais pas très bien.Concernant ta réserve lors de l'Ariègeoise... tu es le mieux placé pour répondre. Personnellement, je sais que ma FC est plus élevée lorsqu'il fait chaud.Tu roules depuis combien d'années ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 1 juillet 2017 Auteur Share Posté le 1 juillet 2017 Je fais du vélo depuis une vingtaine d'années mais un peu plus serieusement depuis 10 ans. Concernant l'ariègeoise, j'ai monté tous les cols un petit peu en dedans à part le dernier, le but étant da la finir avant tout. Je me posais juste la question en voyant cette fréquence moyenne assez basse je trouve🙄. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 juillet 2017 Share Posté le 1 juillet 2017 Une FC qui ne peut monter, c'est souvent un signe de fatigue.Tu n'en as pas fait un peu trop entre tes 2 cyclos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 1 juillet 2017 Auteur Share Posté le 1 juillet 2017 Entre les deux, je ne pense pas mais les deux mois avant, j'ai pas mal roulé pour mon modeste niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 1 juillet 2017 Share Posté le 1 juillet 2017 L'altitude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 juillet 2017 Share Posté le 1 juillet 2017 Ben l'Ariégeoise il y a des descentes; j'espère que tes pulses ne sont pas trop élevées en descente et si tu fais la moyenne...SUr le plat si tu roules tout le temps à haut tempo sans t'abriter, les pulses moyennes sont plus élevées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 1 juillet 2017 Share Posté le 1 juillet 2017 Oui mais en montée, on tape plus dedans en montée que sur le plat, enfin dans mon cas c'est ça.Jusqu'à 200km je grimpe à 85% Fcm et je met tout sur la dernière montée. Plus de 200km ça ne m'arrive pas souvent mais je baisse à 75% au maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 juillet 2017 Share Posté le 1 juillet 2017 L'Ariégeoise n'était-elle pas plus difficile que tes cyclos habituelles ? Si c'est le cas, tu as peut-être eu peur de ne pas finir et tu t'es mis en mode "économie d'énergie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 1 juillet 2017 Auteur Share Posté le 1 juillet 2017 C'est la question du départ 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 juillet 2017 Share Posté le 1 juillet 2017 On commence à tourner en rond... Toi seul peut répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PHELIPPEAU Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 Je pense que c'est juste une question d'intensité. En plaine ça roule beaucoup plus vite et tu cherches à t'accrocher à plus fort que toi. Sur une cyclo montagne il y en a partout et chacun roule à sa main (enfin comme on peut dans les cols). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 Une FC qui ne peut monter, c'est souvent un signe de fatigue.Moi je pensais plutôt au contraire, car si tu es fatigué, le coeur ne monte plus en régime, ce qui n'alimente plus les muscles, et tu es à la ramasse. C'est ce qui se passe chez moi en tout cas.Là je viens de faire une randospôrtive en 3 jours (9000m)jour 1 ! 172 maxjour 2 : 165jour 3 : 155-160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PHELIPPEAU Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 Pour moi, plus la distance ou le temps de roulage sont longs plus ma FC moyenne diminue...à un moment donné le coeur ne bouge plus et c'est les jambes qui ne veulent plus avancer (plus d'essence dans le moteur).Avoir de la caisse ? N'est-ce pas le terme approprié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 ??? C'est exactement ce qu'il a dit...Une FC qui ne monte pas est signe de fatigue et c'est bien ce que tu as prouvé avec tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 Ben, je n'ai pas encore du récupérer 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 juillet 2017 Share Posté le 6 juillet 2017 Un moment d'inattention... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés