Aller au contenu

Roue arrière


Bernard MARTINAND

Messages recommandés

Non ce n'est pas clair. Tu souhaite améliorer ton vélo en limitant le budget si j'ai bien compris. Dis nous en plus sur ce que tu recherche et sur ce qui ne va pas sur cette paire de roues. Tu es plutôt puissant, tu roule sur terrain plat ou en montagne, tu roule vite pas vite, budget,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la roue shimano rh 500 c'est quand même mou, pas de rendement, l'aérodynamisme je ne roule pas assez vite, je veux une roue arrière plus nerveuse, j'ai vraiment l'impression que ça répond avec un temps de retard;je roule sur des terrains valonnés, il y a longtemps j'avais eu des scirocco qui ne sont pas des foudres de guerre mais qui répondent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton budget, pourquoi que la roue arrière ?

L'aéro sauf si tu roule à 20 km/h aura son importance. Quand je vois hier sur un tourniquet de 1 km route fermée en ZA, plat et aucune relance le nombre de roues basse que j'ai pu voir dont des MAVIC R-SYS avec de gros rayons en carbone et jante légère, alors oui c'est jolie mais çà n'a rien à faire sur une circuit plat et pour faire de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, moi j'avais fissuré ma shim 600, je me suis acheté une dt swiss, puis l'année suivante, j'ai viré l'avant et racheté la tricon avant. Un conseil, toute fois, il faut un modèle actuel, pour que tu puisses, trouver l'avant quelques temps après! J'avais fait aussi la même chose avec une ksyrium elite, et 2 ans après j'ai déniché sur le web une roue avant. Mais depuis lors les ksyrium ont changé et on ne trouve plus l'ancien modèle, évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux changer seulement la roue arrière. Et la réponse est oui, tu peux sentir une nette différence si tu prends une roue correcte. Surtout s'il s'agit de la roue arrière. Ce n'est que mon ressenti, mais je peux rouler avec n'importe quelle roue avant, même une grosse daube, sans trop sentir de handicap. Mais si je mets une bonne roue arrière, je le sens.

N'écoute pas les snobs qui n'ont pas compris que tu n'avais pas trop de blé.

Il ne fait pas bon être limité financièrement, dans le milieu du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la roue arrière? bonne question, pour moi parce que c'est là que passe la puissance, celle qui se déforme le plus ( je pense) mais ai je raison?, je roule quand même à plus de 20km/h, décontracté c'est déjà 26km/h à 100 tours /mn, c'est vrai en descente la roue avant est importante pour la précision de la direction, à 40 ou 50km/h l'aéro a son importance, si je ne trouve pas les deux même roues aucune importance, une roue à 200 euros et plus tard la deuxième, à l'avant je dois trouver mon bonheur à ce tarif pour l'arrière c'est plus dur sauf en occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je sais bien, le snobisme....gagner 5grammes sur un porte bidon alors que le monsieur à 10kgs à perdre"

😆

"pour l'arrière c'est plus dur sauf en occas."

Le problème, je l'ai vécu, c'est qu'on trouve surtout des roues avant en occasion. Normal, puisque généralement c'est la roue arrière qui prend les poids et les gros chocs.

Sinon, juste supérieur à ton prix, tu peux prendre une Ksyrium chez Dutou ron (220 euros). Ca fera le job. Ou une ultegra chez Wi ggle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...