Bernard MARTINAND Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 faute de budget je souhaiterais acheter une roue arrère seule en remplacement shimano rh 500, qu'en pensez vous?merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Contrairement aux chaussures, on n'est pas obligé d'acheter les roues de vélo par paire. Donc, tu devrais trouver facilement un marchand pour répondre à ta demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 29 juin 2017 Auteur Share Posté le 29 juin 2017 je sais mais techniquement qu'est ce que vous en pensez, la roue avant c'est surtout pour la direction, je trouverai une différence avec la roue arrière seule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Heuuu, allô mais allô quoi?Oui la roue avant c'est bien celle de devant et l'arrière celle de derrière.Mais à part ça, quelle est la question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 29 juin 2017 Auteur Share Posté le 29 juin 2017 ce n'est pas clair?vais je trouver une amélioration en changeant uniquement la roue arrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Si tu veux acheter une roue pour des raisons aérodynamiques, c'est la roue avant qu'il faut privilégier. Pourquoi veux tu une nouvelle roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Non ce n'est pas clair. Tu souhaite améliorer ton vélo en limitant le budget si j'ai bien compris. Dis nous en plus sur ce que tu recherche et sur ce qui ne va pas sur cette paire de roues. Tu es plutôt puissant, tu roule sur terrain plat ou en montagne, tu roule vite pas vite, budget,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 oui tu peux acheter seulement la roue ar mais tu risque de la payer un peux plus cher perso j'ai 2 roues différentes et des pneus idem je vois pas ou est le problème .. pour l'estétique il y a des gars qui aime pas c'est tout mais mécaniquement ras . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 29 juin 2017 Auteur Share Posté le 29 juin 2017 la roue shimano rh 500 c'est quand même mou, pas de rendement, l'aérodynamisme je ne roule pas assez vite, je veux une roue arrière plus nerveuse, j'ai vraiment l'impression que ça répond avec un temps de retard;je roule sur des terrains valonnés, il y a longtemps j'avais eu des scirocco qui ne sont pas des foudres de guerre mais qui répondent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Contacte cette personne qui vend ses roues neuves. Vous devriez bien vous entendre: http://www.velo101.com/membres/profil/fanatic2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 😄Même profil de roue ou même profil tout court? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 c'est quoi ton budget, pourquoi que la roue arrière ?L'aéro sauf si tu roule à 20 km/h aura son importance. Quand je vois hier sur un tourniquet de 1 km route fermée en ZA, plat et aucune relance le nombre de roues basse que j'ai pu voir dont des MAVIC R-SYS avec de gros rayons en carbone et jante légère, alors oui c'est jolie mais çà n'a rien à faire sur une circuit plat et pour faire de la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Pas de problème, moi j'avais fissuré ma shim 600, je me suis acheté une dt swiss, puis l'année suivante, j'ai viré l'avant et racheté la tricon avant. Un conseil, toute fois, il faut un modèle actuel, pour que tu puisses, trouver l'avant quelques temps après! J'avais fait aussi la même chose avec une ksyrium elite, et 2 ans après j'ai déniché sur le web une roue avant. Mais depuis lors les ksyrium ont changé et on ne trouve plus l'ancien modèle, évidemment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Bien sûr que tu peux changer seulement la roue arrière. Et la réponse est oui, tu peux sentir une nette différence si tu prends une roue correcte. Surtout s'il s'agit de la roue arrière. Ce n'est que mon ressenti, mais je peux rouler avec n'importe quelle roue avant, même une grosse daube, sans trop sentir de handicap. Mais si je mets une bonne roue arrière, je le sens.N'écoute pas les snobs qui n'ont pas compris que tu n'avais pas trop de blé.Il ne fait pas bon être limité financièrement, dans le milieu du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 29 juin 2017 Auteur Share Posté le 29 juin 2017 pourquoi la roue arrière? bonne question, pour moi parce que c'est là que passe la puissance, celle qui se déforme le plus ( je pense) mais ai je raison?, je roule quand même à plus de 20km/h, décontracté c'est déjà 26km/h à 100 tours /mn, c'est vrai en descente la roue avant est importante pour la précision de la direction, à 40 ou 50km/h l'aéro a son importance, si je ne trouve pas les deux même roues aucune importance, une roue à 200 euros et plus tard la deuxième, à l'avant je dois trouver mon bonheur à ce tarif pour l'arrière c'est plus dur sauf en occas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 29 juin 2017 Auteur Share Posté le 29 juin 2017 je sais bien, le snobisme....gagner 5grammes sur un porte bidon alors que le monsieur à 10kgs à perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Pour la relance peut être, ca fait moins mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 "je sais bien, le snobisme....gagner 5grammes sur un porte bidon alors que le monsieur à 10kgs à perdre"😆"pour l'arrière c'est plus dur sauf en occas."Le problème, je l'ai vécu, c'est qu'on trouve surtout des roues avant en occasion. Normal, puisque généralement c'est la roue arrière qui prend les poids et les gros chocs.Sinon, juste supérieur à ton prix, tu peux prendre une Ksyrium chez Dutou ron (220 euros). Ca fera le job. Ou une ultegra chez Wi ggle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Une Fulcrum R5, pas chère (133€) et très solide, plus solide qu'une Ksyrium:http://www.c y b e r v e l o.com/fr/roues/10178-fulcrum-roue-arriere-racing-5-lg-2015-.html Tu enlève les "blancs" dans le nom du site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Juste une petite précision, mon collègue pète un rayon lundi dernier matin en Espagne sur une roue arrière Mavic.Réparé lundi après midi chez un vélociste à Figueres, il a pu continuer sa (notre) semaine de vacances.Avec ta roue Fulcrum........📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés