Jean-Marc JULIA Posté le 27 juin 2017 Share Posté le 27 juin 2017 Bonjour à tousJ'ai 54 ans, je fais du vélo depuis longtemps et il y a quelques mois je me suis fais plaisir avec un TREK EMONDA monté en SRAM ETAP.Faisant 2 ou 3 cyclosportives par an je voudrais changer la cassette 11-28 de mon groupe pour monter à la place une 11-30.Malheureusement, en parcourant les forum je m'aperçois que les cassettes 11-30 ne sont pas compatibles avec mon groupe.Certains d'entre vous ont ils une solution ou ont ils testé des combinaisons particulières ?Merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 juin 2017 Share Posté le 27 juin 2017 Campa? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc JULIA Posté le 27 juin 2017 Auteur Share Posté le 27 juin 2017 Merci à tous pour vos réponsesEffectivement après renseignements pris auprès de mon vélociste, impossible de rouler en sram etap avec une 11-30 sauf à condition de changer le dérailleur arrière pour une chape moyenne. Cout de l'opération; 570 euros le derailleur Wifli, environ 200 euros le cassette en 11-30 plus la chaine, soit la modique somme de prés de 900 euros!!!!!!!!!!!!! Un bras quoi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc JULIA Posté le 27 juin 2017 Auteur Share Posté le 27 juin 2017 😆 Excellent et oui, c'est la meilleure solution et la plus économique en plus!! Allez grimpe faignasse!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 27 juin 2017 Share Posté le 27 juin 2017 BonsoirPetit retour après 8 mois e eTap 52/36 et 11/28 pour les bosses et 11/25 dans le vallonné. Pour rien au monde je reviendrai en arrière, c'est fiable, rapide, fluide (surtout avec une K7 shimano) et sans risques en ce qui concerne la batterie. Mon dernier groupe mécanique était un DA 9000 avec les mêmes développements.Concernant le Di2 je ne peux pas te dire je n'en ai jamais gun, l'eTap est mon premier groupe électrique.Bonne routePhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Bonjour Philippe,Et la rapidité entre ton DA 9000 et le E Tap tu en penses quoi ?Sportivement Francis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Bonjour Francis Pour ma part très proche l'un de l'autre avec de bons réglages. Je n'ai pas vu de différence entre les 2 groupes. Sportivement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Bonjour GrégoryQuels genres de problèmes ? Francis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Bizarre tout ça. En ce qui me concerne, tout fonctionne parfaitement. Je l'ai monté tout seul et pourtant je ne suis pas un as du bricolage. Je précise que j'ai pris la configuration wifli. Jamais eu de déraillement intempestif au niveau des plateaux, ni de saut de chaine,ni de loupé au niveau de la cassette. Pour celui qui veut passer en 30 ou 32 sans le wifli c'est peine perdue. La solution la moins honereuse, changer de petit plateau. C'est simple et ça coûte pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Bonjour StéphaneSuis totalement d'accord avec toi et ton idée de modifier les plateaux est excellente.Bonne routeSportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 "quand tu as un plateau de 34 tu fais comment pour mettre plus petit ?"C'est l'éternel problème, les constructeurs semblent oublier que les cyclistes "lambda", dont je fais partie, n'ont pas les moyens physiques des pros et qu'ils ne restent pas jeunes toute leur vie.Actuellement, je roule en double compact 48-34. Je rêve de pouvoir mettre un petit plateau de 30 pour la montagne (avec un grand de 46 pour limiter l'écart)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 J'ai 60 ans. Je m'en sors avec 34x29, (alors qu'à 40 ans, c'était 39x28) mais c'est limite dans certains cas. Je n'aime pas les longues ascensions à moins de 70 tr/min.Je roule en Campa et pourrais mettre un groupe Potenza qui propose une cassette 11-32... C'est quand même gênant de redescendre en gamme (je suis en Chorus) et d'avoir de plus gros trous entre les braquets, chose qui pourrait être évitée avec un plus petit plateau.Quoi ? Je t'ai entendu prononcer "Shimano" ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 J'ai passé le cap des 70 ans et donc en montagne mon double compact en 46-34 et cassette 11-32 est parfois un peu juste sur les longs tronçons à pourcentages de plus de 9 à 10% .J'ai un dérailleur AR chape longue et donc je crois que je vais mettre une cassette de 11-36 pour la montagne ce qui me fait un gain de 25 cm .(1.99 m au lieu de 2.24m de mémoire ).Il y a une autre solution c'est de rouler en Sram mono plateau de 42 et cassette de 11-42. La dépense est différente et il y a aussi l'aspect esthétique de la cassette. C'est ce qui est quelques fois proposé en "Gravel".Pour ce qui est du compact je ne crois pas que l'on puisse mettre un plateau de 30 , le plus petit serait du 33. Par rapport au 34 la différence est minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 BonjourOui s'il est en 50/34 c'est pas possible, mais je n'ai pas cette Information dans son premier message.A lui de voir et fonction des plateaux de son pédalier.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Pour avoir un plateau plus petit, c'est facile:dans l'étau, zim zam zoum un bon coup de disqueuse on coupe une ou deux dents et le tour est joué. Du 34 tu passes au 33 ou 32 ou 31, comme tu veux.Bon ok, je retourne dans la cave.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 juin 2017 Share Posté le 29 juin 2017 Mon pédalier est un Chorus compact 50-34. J'ai remplacé le 50 par un 48.Sinon, des pédaliers "route" 46-30 existent (fsa, sugino, rotor), mais 16 dents d'écart, c'est beaucoup lorsque je monte la cassette 11-25, c'-à-d les 95% du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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