Aller au contenu

11-30 sur groupe SRAM RED ETAP


Jean-Marc JULIA

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai 54 ans, je fais du vélo depuis longtemps et il y a quelques mois je me suis fais plaisir avec un TREK EMONDA monté en SRAM ETAP.

Faisant 2 ou 3 cyclosportives par an je voudrais changer la cassette 11-28 de mon groupe pour monter à la place une 11-30.

Malheureusement, en parcourant les forum je m'aperçois que les cassettes 11-30 ne sont pas compatibles avec mon groupe.

Certains d'entre vous ont ils une solution ou ont ils testé des combinaisons particulières ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses

Effectivement après renseignements pris auprès de mon vélociste, impossible de rouler en sram etap avec une 11-30 sauf à condition de changer le dérailleur arrière pour une chape moyenne. Cout de l'opération; 570 euros le derailleur Wifli, environ 200 euros le cassette en 11-30 plus la chaine, soit la modique somme de prés de 900 euros!!!!!!!!!!!!! Un bras quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petit retour après 8 mois e eTap 52/36 et 11/28 pour les bosses et 11/25 dans le vallonné. 

Pour rien au monde je reviendrai en arrière, c'est fiable, rapide, fluide (surtout avec une K7 shimano) et sans risques en ce qui concerne la batterie. Mon dernier groupe mécanique était un DA 9000 avec les mêmes développements.

Concernant le Di2 je ne peux pas te dire je n'en ai jamais gun, l'eTap est mon premier groupe électrique.

Bonne route

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça. En ce qui me concerne, tout fonctionne parfaitement. Je l'ai monté tout seul et pourtant je ne suis pas un as du bricolage. Je précise que j'ai pris la configuration wifli. Jamais eu de déraillement intempestif au niveau des plateaux, ni de saut de chaine,ni de loupé au niveau de la cassette. 

Pour celui qui veut passer en 30 ou 32 sans le wifli c'est peine perdue.  La solution la moins honereuse, changer de petit plateau. C'est simple et ça coûte pas trop cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand tu as un plateau de 34 tu fais comment pour mettre plus petit ?"

C'est l'éternel problème, les constructeurs semblent oublier que les cyclistes "lambda", dont je fais partie, n'ont pas les moyens physiques des pros et qu'ils ne restent pas jeunes toute leur vie.

Actuellement, je roule en double compact 48-34. Je rêve de pouvoir mettre un petit plateau de 30 pour la montagne (avec un grand de 46 pour limiter l'écart)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 60 ans. Je m'en sors avec 34x29, (alors qu'à 40 ans, c'était 39x28) mais c'est limite dans certains cas. Je n'aime pas les longues ascensions à moins de 70 tr/min.

Je roule en Campa et pourrais mettre un groupe Potenza qui propose une cassette 11-32... C'est quand même gênant de redescendre en gamme (je suis en Chorus) et d'avoir de plus gros trous entre les braquets, chose qui pourrait être évitée avec un plus petit plateau.

Quoi ? Je t'ai entendu prononcer "Shimano" ? 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le cap des 70 ans et donc en montagne mon double compact en 46-34 et cassette 11-32  est parfois un peu juste sur les longs tronçons à pourcentages de plus de 9 à 10% .

J'ai un dérailleur AR chape longue et donc je crois que je vais mettre une cassette de 11-36 pour la montagne ce qui me fait un gain de 25 cm .(1.99 m au lieu de 2.24m de mémoire ).

Il y a une autre solution c'est de rouler en Sram mono plateau de 42 et cassette de 11-42. La dépense est différente et il y a aussi l'aspect esthétique de la cassette. C'est ce qui est quelques fois proposé en "Gravel".

Pour ce qui est du compact je ne crois pas que l'on puisse mettre un plateau de 30 , le plus petit serait du 33. Par rapport au 34 la différence est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...