Damien VAILLANT Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 Peux tu être plus précis sur ton montage, modèle de roue, pneu, scotch, valve, et liquide.Qu'est-ce qui ta déplut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 juin 2017 Auteur Share Posté le 22 juin 2017 Sur du TL (non ready), le préventif n'est pas nécessaire pour assurer l'étanchéité avec la jante. Par contre il est recommandé pour colmater de petites crevaisons (petit trou) ce qui permet de rentrer à la maison sans souci.Avec un bris de verre une fois j'ai utiliser la bombe de réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 salutje n'ai jamais roulé avec du tubelless d'onc je peux pas juger le boyaux tout simplement le roulage le confort j'ai couru toute ma jeunesse avec alors !!!!!! bon la réparation mais je connais ..pourtant je roule avec des pneus haut de gamme jamais retrouvé les avantage du boyaux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 Salut, je roulais avant en boyau et j'avais le discourt classique, en jante carbone tu roule en boyau et jante alu tu roule en pneu. Depuis je suis passé en TLR et je ne reviendrais pas en arrière. Après c'est comme tout matériel vélo il faut choisir du bon matos pour se faire une vrai idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 Que veux tu dire par TLR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BERTHIE Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 Je me pose justement la question,j'ai acheté une paire de Ksyrium elite et il y a pas de font de jante,je me pose la question si je peux les monter en tubeless ou pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 @ChristianC'est l'abréviation de TubeLess Ready ou comme on dit TL pour le TubeLessLe tubeless n'a pas besoin de préventif pour être étanche et il est plus résistant.Le tubeless ready à besoin de préventif pour être étanche (ce n'est pas une obligation non plus) et il est moins résistant.Le tubeless ready et un pneu plus léger avec un meilleur rendement. C'est un évolution du tubeless. Lorsque l'on parle de tubeless en roue et pneu route ont parle généralement de tubeless ready. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 22 juin 2017 Share Posté le 22 juin 2017 Cela peux fonctionner mais tu n'est pas sécurisé, il y a peut-être un risque de déjantage. La jante n'est peux être pas traité et tu peux avoir un risque de corrosion suivant le liquide utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 juin 2017 Auteur Share Posté le 22 juin 2017 D'accord pour ta conclusion. Quant on tente ce genre d'expérience, on a rien à protéger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 23 juin 2017 Share Posté le 23 juin 2017 Pas mal du toutGCN : "Have Mavic Nailed Tubeless For Road? New Wheels And Tyres" posté avant-hier. Regardez la facilité de montage et de gonflage. (french guy inside, chez Mavic)(les sous-titres sont disponibles...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 juin 2017 Auteur Share Posté le 24 juin 2017 En français sur le site de Guillaume ROBERT. Et c'est assez interressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 Là j'avoue que je commence à trouver tout ça intéressant, hormis quelques détails qui me chagrinent encore un peu. Cette vidéo "amateur" en est d'autant plus convaincante, je préfère ça à une pub déguisée avec de gros moyens derrière. Le moderne a quand même du bon parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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