Vincent EGIO Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Salut , je voulais savoir ce que vous prenez comme ptit déj avant de faire une cyclo .A vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Idem, ou bien du «Spordej» de la même marque quand je suis «à la bourre». Moins agréable à manger (avis personnel), mais c'est prêt en un instant et tu peux sortir presque tout de suite après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 L'avantage du gatosport ou équivalent c'est que tu peux en prendre jusqu'à 1h avant le départ, sinon il est conseillé de déjeuner 3h avant le départ pour permettre la digestion dans le cadre d'un petit déjeuner classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 café 2 œufs brouillés et quelque tartines de confitures 2h avant le départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 juin 2017 Share Posté le 18 juin 2017 Un bol de muesli ou de porridge, une 1/2 baguette, 2 oeux brouillés, une banane et 1/2 L d'eau pour les sorties longues (+5h) et difficiles (Montagne, +200 km ou cyclo type LBL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Eviter tout ce qui est à base de céréales modernes (SURTOUT), pain, brioches et toutes farines modifiées ... mais pas évident de rompre avec de sales habitudes conservatrices 😉! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Un bon cassoulet... et hop !Comme ça tu as le réacteur qui marche en plus des jambes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Euh, il n'y aurait pas une contradiction entre "céréales modernes" et "habitudes conservatrices" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 juin 2017 Share Posté le 19 juin 2017 Seulement si c'est un Amish ou un Quaker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles CAZIMAJOU Posté le 20 juin 2017 Share Posté le 20 juin 2017 Salutpain / beurre / jambon blanc / confiture / thé / banane / jus de pomme. éviter jus d'orange (acide). j'ai essayé une fois gatosport, je n'ai jamais pu le digérer convenablement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony PICHOT Posté le 23 juin 2017 Share Posté le 23 juin 2017 Pourquoi changer ce qui fonctionne toute l'année:- 1 grand bol de café- un bol composé de fromage blanc 0 % + muesli Biocoop- 2 tranches de pain grillé (plus digeste) aux céréales et confiture - un peu de chocolat noir 70% pour l'apport de magnésium et d'anti-oxydant- éventuellement un verre de jus de fruit (suivant l'envie...)- un thé vert pour finir également pour son apport en anti oxydant J'augmente juste un peu les quantités le jour J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHARROIS Posté le 24 juin 2017 Share Posté le 24 juin 2017 Ca dépend si tu es chez toi ou à l'hôtel ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 J'ai tenté le gatosport pendant plusieurs années. Avantage de la digestion mais pas très agréable et très chimique. Pas de plaisir. Du bourre cochon.Désormais, 2h30 à 3h avant le départ : thé, tartines beurre confiture, banane, et si j'en ai envie quelques pâtes et un petit morceau de poulet qui permet de tenir au ventre sur une longue distance.Ce que je retire après 6 ans de cyclo,, c'est qu'il faut tester ce qui te convient le mieux. Pas de réponse universelle. Certains aliments passent bien et d'autres moins bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHARROIS Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 Tout à fait le gatosport ça passe plus non plus chez moi. Maintenant c'est du simple et classique biscottes confiture et beurre et dans la bagnolle j'emporte un petit case dalle jambon et un petit gâteau de riz.Et je tiens aussi bien qu'avec leur mixture du commerce remplie de chimique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 Galettes farine épautre recoucerte de miel d'acacia , yaourt soja (éviter tout produit lait de vache...poison), et un mix kiwi/banane raisin sec avec flocon d'avoine et sirop d'érable !Voilà un ti dej EQUILIBRE et totalement digeste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 26 juin 2017 Auteur Share Posté le 26 juin 2017 Perso , je prends comme quand je faisais de la compétition , c'est à dire des coquillettes et un steak haché . Et oui , on ne se refait pas . Je pars du principe que tant que ça me réussi , pourquoi arrêter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 26 juin 2017 Share Posté le 26 juin 2017 Café avec un peu de lait, tartine avec miel ou confiture comme tous les jours + riz au lait et jus de fruit ou fruit frais avant les épreuvesTous les gâteaux et autre boissons soit disant énergétiques et autres aliments marketing, c'est cher et ça ne sert à rien, mieux vaut rester dans ses habitudes pour éviter les désagréments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 27 juin 2017 Share Posté le 27 juin 2017 Bonjour pierreLa part de gâteau sport de chez décathlon coute juste 2€ ....cela me paraît raisonnable .En ce qui me concerne si j'ai le délai de 3h je prend mon petit déjeuner classique, autrement ce gâteau sport surtout si la cyclo commence par un col ...autrement je me fait corriger .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 27 juin 2017 Share Posté le 27 juin 2017 Je pense que c'est psychologique car en fait il y a peu de différence dans les composants par rapport à une nourriture classique. Idem pour les gels énergétiques qui sont presque exclusivement du sucre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 27 juin 2017 Share Posté le 27 juin 2017 Euh pierre ce n'est pas une question psychologique loin de là, c'est un problème de digestion ..Chez moi c'est flagrant ..Si je fait pas attention à cela je suis planter dans un col . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés