Aller au contenu

Garmin Edge 1000 - perte satellite


Mathieu BOUL

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai remarqué depuis quelques jours une bien moins bonne réception de mon Garmin Edge 1000 de la réception satellite (pour des parcours similaires) : perte de réceptions intempestives et parfois longue, difficulté à accrocher le signal.

Pourtant, je fais systématiquement toutes les mises à jour et je suis en mode GPS+GLONASS

 

Quelqu'un a t-il deja constaté cela et quelles sont les solutions ?

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les astronautes qui sont dans les satellites et qui doivent suivre tous les mecs qui leur demandent la route, les pauvres ils ne s'en sortent plus!

Les autres vont te parler de programme et de machins mais ils n'y connaissent rien. Ce sont simplement les astronautes qui te suivent avec des jumelles très puissantes et qui regardent où tu es sur une carte en papier. Ensuite, ils téléphonent à ton gps pour t'indiquer le bon chemin.

Imagine un peu le bazar... tu as des guatémaltèques ou des ousbeks qui veulent trouver un bled paumé au milieu de nowhere, et en même temps toi et moi qui faisons notre petit tour en vélo à travers vaux et vallons. Les gars là haut, à force, ils n'y pigent plus rien et ils embrouillent tout. Ben oui, l'espace pour déplier les cartes dans leur satellite, c'est franchement pas évident!

Alors, de temps en temps ils font une sortie détente dans l'espace, hors de leur satellite, et le temps qu'ils reviennent, tout le monde est paumé!

Après, ça demande du temps pour qu'ils reprennent leurs téléphones et qu'ils envoient le bon chemin aux ousbeks sans les confondre avec les nivoiriens (de la côte d'Ivoire) ou les zimbabwéens, et tout rentre dans l'ordre, ne t'inquiète pas.

J'espère t'avoir bien aidé sur ce coup là, si tu as besoin d'autres conseils, surtout n'hésite pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de temps perdu, à écrire, puis à lire ! J'ai tout de même souri ....

Ma question serait-elle à ce point stupide ? Il me semble tout de même étonnant que pendant des mois, des années je n'ai pas fait ce constat ...et que depuis quelques semaines le problème surgisse, à de venir handicapant. 

Si quelqu'un peut suggérer une piste sérieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les systèmes GPS et glonass sont des systèmes militaires mis à la disposition des civils avec une précision dégradée (précision militaire de l'ordre du cm).

Ponctuellement, le signal peut encore être dégradé volontairement par les militaires.

Galiléo étant purement civil devrait éviter ces problèmes (tant est si bien que cela en soit un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la première phrase on voyait que c'était de l'humour. 

Tu n'es pas sur un service payant, les gens n'ont pas le devoir de te répondre avec l'info que tu attends dans les 5 min. D'ailleur ce même pas un service du tout. Alors oui c'est plus sympas de laisser sa question sur un forum et revenir le soir  lire ses réponses que d'attendre à la Hot Line de Garmin ou de leur envoyer un mail mais à un moment tu il faut faire la part des choses.

Rien qu'a lire la façon que tu as de répondre aux gens qui essayent de t'aider tu peux déjà t'estimer heureux que d'autres continuent à vouloir t'aider.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précision du signal GPS peut être dégradé par le DoD américain. Idem côté Glonass. Ils pourraient même ne pas le rendre disponible du tout sur certaines régions. Et pour être complet, le service GPS de base (triangulation avec 2 ou 3 satellites) n'est pas hyper précis (surtout pour l'altitude). C'est un ensemble de mesures de correction (que l'on désigne par le terme valise de GPS différentiel) qui permet d'en améliorer la précision. Et ces mesures peuvent être modulées dans le temps sans qu'on le sache. C'est d'ailleurs cette situation de ne pas pouvoir disposer de signaux de référence stables qui a constitué le principal argument en faveur du programme européen Galileo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions techniques.

Effectivement, tout cela explique bien les imprécisions du dispositif actuel en attendant Galileo.

 

EN revanche, je ne comprend pas pourquoi l’accrochage des satellites semblent plus difficile en ce moment.

J'ai remarqué qu le fait de ne pas éteindre mon Garmin, mais de le laisser en veille, me permettait de retrouver bcp plus rapidement une bonne réception satellite.

Bien sur, je compte bien l'éteindre au moins une fois par semaine et le rallumer complètement pour assurer les mises à jour.

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...