Gilles BLEIN Posté le 13 juin 2017 Share Posté le 13 juin 2017 J'ai acheté un ultimate CF SL de taille S, il y a 2 ans et demi. il est actuellement avec des Vision Trimax 30.Mes parcours font plus de 100 km avec 2000m de dénivelé vers les 30km/h de moyenne.Je sens que la paire de roue va très bien sur le plat mais pas assez rigide pour les longues montée.La question est la suivante :Vaut-il mieux changer seulement la paire de roue pour passer sur gamme supérieur style R0 voir du carbone à pneuou bien pour se faire plaisirChanger pour passer à l'ultimate slx de canyon (oui je sais:) ) en taille XS => le budget est plus élevé mais il aura déjà des roues Mavic Ksyrium pro exalight SL.Je vais réaliser une étude posturale pour essayer de régler mes douleurs au genou (5 opérations) afin de valider la taille du vélo.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 "La question est la suivante :Vaut-il mieux changer seulement la paire de roue pour passer sur gamme supérieur style R0 voir du carbone à pneuou bien pour se faire plaisirChanger pour passer à l'ultimate slx de canyon (oui je sais:) ) en taille XS => le budget est plus élevé mais il aura déjà des roues Mavic Ksyrium pro exalight SL."Question délicate, Blein.J'ose une réponse "forte" : tu changes 1) les roues - 2) le vélo - 3) ton logis (apparte ou maison, c'est là que le vélo crèche, c'est essentiel) ainsi que - 4) ton épouse/conjointe/amie/copine/compagne. En prime, tu vires ton clebs et l'anaconda que tu élèves, tu vas être cafté par des voisins que j'ai croisés l'autre jour, le serpent les affole.Donc tu pars sur des bases totalement reconfigurées, tu vas péter le feu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 Bonjour.Quand tu as acheté ton vélo il y deux ans, tu aurais dû faire AVANT achat un étude posturale.Ton vélo n'a que deux ans, je n'ai pas fini "d'explorer" celui que j'ai acheté il y a 6 ans... (CYFAC ABSOLU S2).Change simplement les roues pour des roues au top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 Change tes roues et hop, tu auras un nouveau vélo.Pour ta maitresse, une saine mise à jour ou une reconfiguration du programme tous les trois ans, ce n'est pas inenvisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 Hier après avoir choisi mon pain la boulangère m'a demandé si je voulais une gaterie. Ma déception fut à la hauteur de mes espérance lorsque qu'après 1 ou 2 secondes elle a réitérée sa proposition avec patisserie😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles BLEIN Posté le 14 juin 2017 Auteur Share Posté le 14 juin 2017 c'est plus simple de changer de vélo que de changer de femme et moins risquer lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 Sur ce coup je dois avouer que j'ai de la chance. Les pâtisseries et le pain sont une tuerie😛En plus les vendeuses, souriantes, charmantes, et ... à croquer elles aussi💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles BLEIN Posté le 14 juin 2017 Auteur Share Posté le 14 juin 2017 en roue j'imagine que vous allez me dire R0 en alu ou Fulcrum ou Bora en carbone :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 pas forcément.Mon ressenti, bien que largement partagé, peut différer du tien. Mais je pense qu'à un moment il faut arrêter de se poser trop de questions, faire un choix et vivre avec ce que tu as choisi. Je ne pense pas qu'on ait du mauvais matos actuellement dans les grandes marques, mais la palette est tellement vaste qu'on s'y perd à force de comparer ceci et cela.Coup de bol ou pas, mon choix fut le bon pour moi. Ca ne veut pas dire que ce sera pareil pour toi. Et pourtant, les premières sensations étaient mitigées, mais là, les R0, waa, épatantes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 Glace à l'italienne ou double boule avec supplément chantilly @GillesSi tu fais plus de 100 kms / 2000 m de dénivelé ton terrain de jeu doit être la montagne ou terrain avec beaucoup de faux plat montant, donc avec pas mal de relance essaye de choisir une paire de roue rigide avec jante légère et qui ne te coute pas un bras en entretien... Dans les modèles que tu as cité tu devrais trouver ton affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 Hahaha, même pas peur!Ca c'est sûr, qu'ils vont me massacrer! tu penses bien, avec l'entraînement qu'ils ont. Je ferai mon petit possible et puis voilà. Et pour les ovales, c'est prévu vers septembre parce que je dois d'abord user mes anciens plateaux ronds.En belge: non peut être? tu sais rien là contre menneke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles BLEIN Posté le 14 juin 2017 Auteur Share Posté le 14 juin 2017 Effectivement, je fais beaucoup de parcours montagneux et peu de faux plat montant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 juin 2017 Share Posté le 14 juin 2017 Qu'est ce qui s'use le mieux entre un plateau et une maitresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 Les deux sont à entretenir après chaque sortie! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 Sur le papier j'aime bien les Mavic, roulement à cartouche réglable et leur rayons carbone sur le coté opposé roue libre qui doivent apporter un plus en terme de rigidité latéral et en durée de vie de la roue et esthétiquement çà semble réussi, les fulcrum r0 ont bonne réputation également, il y a aussi les bora one 35 qui est plus polyvalence (beaucoup plus aéro avec des rayons plats profilés une jante plus large et plus haute) et des rayons acier (je suis un peu septique sur le long terme avec des rayons aluminium), il semble standard donc pour l'entretien en cas de casse rayon c'est beaucoup plus simple à trouver et certainement moins chère.Il y a plein de roues qui peuvent te convenir, sur de la roue carbone ne dépasse pas 40 mm en gros et 30 mm pour de l'alu. Mais bon tant que les fabricants n'indiqueront pas le poids de la jante et la section de rayon il sera difficile de comparer sauf teste réel.Dans ton cas, beaucoup de dénivelé il faut que tu privilégie la masse en inertie, le pneu en fait partie c'est environ 40 % de ta masse en rotation et c'est celle qui est le plus à l'extérieur un pneu de 23 mm léger doit être bien et avec une résistance au roulement la plus faible possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 "je suis un peu septique sur le long terme avec des rayons aluminium"Mes Campa Eurus ont environ 50.000 km, aucun souci. Les précédentes ont connu un accident frontal avec une voiture : cadre (alu scandium) plié mais roue avant à peine voilée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 Je viens de lire quelques commentaires sur les ksy, il semblerait qu'il y ait beaucoup de casse de rayon zycral (alu 7075 / mais çà fait plus vendeur Zycral) coté transmission (coté qui subit la charge) sur Mavic c'est 20 rayons arrière 10/10 et sur campa c'est du 2:1 G3 en 21 rayons (7 coté opposés et 14 coté transmission) il y a donc 4 rayons de plus qui supportent la charge pour Campa.Pour quelqu'un de puissant les ksy ne sont peut-être pas conseillé, dommage l'idée du rayon carbone coté opposé roue libre était bonne mais ils ont oublié la rigidité en torsion. Ça confirme mon doute, Campa ou Fulcrum ayant plus de rayons l'effort est mieux répartis (et peut-être que la section du rayon est plus important) mais sur du long terme çà ne vaux pas un rayons acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 juin 2017 Share Posté le 15 juin 2017 Un rayon acier qui rouille çà n'existe plus sauf rayon de très mauvaise qualité, les rayons acier sont en acier inoxydable avec traitement d'oxyde noir par exemple (pour les rayons noir 😆), chromé pour les rayons argent, rayon peint (jamais testé). Sauf retrait du traitement (par frottement, coup,...) un rayon acier ne rouille pas.Je pense qu'ils ont choisi l'aluminium non pas d'un point de vue technique mais plus d'un point de vue process pour faciliter le montage de leur roue, avec des gros écrous tu facilite le montage et tu gagne du temps, il ne faut pas oublier que c'est un produit industriel et le temps c'est de l'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés