Adrien FERRY Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Bonsoir,Depuis toujours, à force de remplir le bidon de boisson énergétique, il se forme après un certain temps des "points de moisissure" à l'intérieur (à cause du sucre je pense), difficile à nettoyer. J'ai beau rincer la gourde après chaque sortie, je rencontre toujours le même problème. J'ai donc deux bidons: un qui contient la boisson énergétique, et l'autre de l'eau uniquement (toujours le même). Pour ce second bidon, il reste "propre" et utilisable très longtemps.Avez-vous ce genre de souci ? Comment faites vous pour y remédier ? J'en ai marre de jeter mes bidons après 2-3 mois d'utilisation alors qu'ils pourraient faire un an ou plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 9 juin 2017 Auteur Share Posté le 9 juin 2017 Je viens de voir que ce sujet a finalement déjà été traité dans le forum "matériel" en 2015. Je vais essayer quelques solutions proposées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Les bidons que je passe chaque semaine au lave vaisselle n'ont pas de problème. Ceux que j'ai en déplacement et que je lave à la main l'ont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Pas seulement de l'eau javelisée, mais javel tout court. (pas le concentré en berlingo, mais le litre preparé!!). On rince bien, et c'est tout...... mais ça sent un peu le javel...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Il parait que les pastilles pour nettoyer les biberons fonctionnent très bien aussi. Il faudra que je teste.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Moi c'est l'extérieur qui fatigue ;-) Inscriptions effacées, traces ... Pour moi aussi lave-vaisselle dès que j'ai utilisé qqchose de sucré (c'est rare car en général c'est de l'eau donc pas de souci) . Par contre je n'irais pas mettre de la Javel dedans car je trouve que le goût persiste très longtemps ... un jour j'ai acheté un bidon-filtre spécial voyage mais je n'ai jamais pu l'utiliser car il y a un goût franchement déplaisant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Plusieurs astuces pour éviter la moisissure, n'utiliser que de l'eau (déjà dit), javel mais l'odeur persiste très longtemps, de l'eau et du sel (conseillé par mon bouclar) évite les moisissures et le plus étonnant, un peu de pastis au fond du bidon, le mettre dans un verre avant rinçage pour réutilisation.Nettoyage au lave vaisselle et tout part.Pour le petit prix d'un bidon (réponse à Isaac) pas sûr de trouver ce que tu cherches, ça fait un an que j'essaie de trouver des bidons Camelbak assortis à mon vélo, ceux qui ont le nouvel embout, plus large, impossible d'en trouver dans ma région et je suis pas trop adepte des achats internet, mon fils m'ayant "piqué" deux de ces bidons je me suis vu contraint de me rabattre sur les anciens qui n'ont d'ailleurs pas la même forme, la collerette est difficile à sortir avec mes porte bidons King Cage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Une bassine, une pastille de javel, les bidons dedans une douzaine d'heure, un bon rinçage, et zou ! C'est reparti comme en 40 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 9 juin 2017 Auteur Share Posté le 9 juin 2017 Je ne les passe jamais au lave vaisselle mais à essayer en effet, j'ai pour habitude des les rincer à la main. Peut-être que je ne les fais pas bien sécher du coup.Je n'ai jamais réussi avec un goupillon à atteindre tous les recoins de l'intérieur du bidon.La javel j'ai peur que çà laisse une odeur et un arrière goût, mais j'imagine que çà doit bien nettoyer (et désinfecter) ! Je vais tenter l'alcool dans un premier temps pour voir (pas pendant l'entraînement hein 😆). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien TUNINETTI Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 bonjour Adrien, tu ne dois pas être Papa ;)un nettoie biberon et/où des pastilles de nettoyage de biberon et tout se nettoie.le nettoie biberon suffittout ce la s'achète en grande surface ou pharmacie slts, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 9 juin 2017 Auteur Share Posté le 9 juin 2017 Nan je ne suis pas papa ^^Merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-jacques TABARY Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Pour nettoyer mes bidons à fond, j'ai trouvé un petit balai à chiotte ( je sais, amis de la poésie, bonjour ) mais c'est super efficace !!!!!! ( J'ai oublié de préciser que je l'ai acheté neuf, exprès pour cet usage !!!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Me suis laissé dire que ces balais étaient toujours testés avant la vente 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Ce qui est marrant, si on reprend l'ancien post, c'est qu'on refait exactement le même blabla sur celui ci!Hé les gars, tout a déjà été dit sur la question, quoi!?Bon, vous me conseillez quoi comme roues carbone? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 comme roues carbone? :-)....... des "carbonées"!!!!! Faut pas chercher plus loin...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Par contre je n'irais pas mettre de la Javel dedans car je trouve que le goût persiste très longtemps ...Mais il faut bien rincer... Des fois à l'eau chaude , plusieurs fois.... et ensuite je mettais de l'eau froide toute une nuit, puis le laisser secher...!!! Apres ce "traitement" .... ça va!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 10 juin 2017 Share Posté le 10 juin 2017 il n'y a que la javel qui est efficace pour faire partir les taches de moisissures incrustées dans le plastique.pour enlever le goût, je rince au vinaigre blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 10 juin 2017 Share Posté le 10 juin 2017 J'utilise des bidons camelback et pour les traces de moisissures je démonte le bouchon, un coup de brosse et c'est comme neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 juin 2017 Share Posté le 10 juin 2017 bof, un séjour en lave-vaisselles et adieu ces vilaines taches noires! Ah ,j'ai constaté que par temps chaud, il faut éviter les gourdes (pour moi il ne s'agit pas d'un "bidon") transparentes, la boisson se réchauffe bcp trop vite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 11 juin 2017 Share Posté le 11 juin 2017 pour enlever le gout du vinaigre qui a neutralisé la javel, je rince une dernière fois au liquide vaisselle, mais le goût du vinaigre est nettement moins tenace que celui de la javel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés