Aller au contenu

Problème cervicale/dos taille 58 Lapierre sensium


Jeremy BERTRAND

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je me permets de poster un message sur ce forum car je n'ai pas réussi à trouver mes réponses.

Je possède un Lapierre Sensium 100 taille 58. Mon problème étant et que j'ai toujours eu mal au niveau des cervicales et du haut du dos. Je suis en train de me demander si le cadre n'est pas tout simplement trop grand ou qu'elle solutions sont à envisager pour être confortable sur le vélo. Mon amis possède un 57 ( marque Ritchey )et je me sens tout de suite plus à l'aise ( pas de sensation d'aller chercher au loin les cocottes).

Mes mensurations sont les suivantes :

Entrejambe : 90

Cuisse : 63,5

Jambe : 57

Pointure : 45,5

Tronc : 62

Bras : 73,3

Avant bras : 39

Largeur d'épaules : 44

 

Merci en espérant avoir de précieux conseils de votre part. 

 

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'y a pas trop eu d'améliorations j'ai toujours cette sensation d'aller chercher au loin les cocottes. Une taille 58 vous parait - elle trop grande au vu de mes mensurations ? J'avais pensé acheté une potence plus courte en passant de 100 à 90mm mais je ne sais pas si cela va impacter d'autres réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas  ce n'est pas logique :

 

Lapierre 58 : Selle cintre > 56cm 

                 Hauteur selle cintre : 6cm

 

Ridley 57 : Selle cintre > 59cm 

               Hauteur selle cintre : 7cm

 

La différence est la largeur du cintre 45 pour le lapierre et 42 pour le Ridley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une taille L (56/56,5 mm) aurait été certainement idéal, ton cadre est trop grand. Tu peux faire comme te l'indique Christian cela relèvera ta position, tu peux aussi voir de relever un peu le cintre (inclinaison), est ce que la tige de selle est bien réglé ainsi que la selle. Ne fait pas tout en mème temps et si tu change un réglage çà se compte en mm. La recherche de position sur un vélo est compliqué et demande du temps et il faut y aller au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, prendre les mesures de *position* sur les deux vélos ; longueur et hauteur selle-cintre en particulier, qu'on ne connait pas et qui sont sans doute les éléments critiques. Tu dis être mieux sur le vélo de ton ami mais on ne peut pas déduire la différence de position à partir de la seule géométrie du vélo (le recul de selle peut être différent et impacter la longueur selle-cintre, la potence peut être positionnée plus ou moins haute, etc.). Sinon c'est quoi ta taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ais eut un mal de chiens aussi a résoudre les PB aux cervicales, et pour mon cas, j ai trouve la bonne position non pas en relevant le guidon mais en le baissant, j avais beau relever et diminuer la distance selle cintre que cela ne changé rien... , et j avais lu ici un forumeurs qui avait fait une étude posturale et qui avait souligner ces mêmes douleurs, que son poste de pilotage c était vu abaisser, de 1.5 cm, j ai donc essayer et sa a fonctionne pour moi, même après 250 bornes RAS, peut être a exploiter donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la cadre est une taille au dessus (par rapport entre-jambe et taille) mais ce n'est pas une raison pour que tu es mal au bout de 10 minutes. Tu as un problème de réglage ou de positionnement.

Tu te positionne peut-être mal également, moi par exemple je ne peux pas tenir les mains en bas de guidon sur de longue distance. Je me positionne naturellement dans cette position lorsque çà va très vite ou en descente. En sinon c'est les mains sur le centre du guidon ou sur le coté du cintre, sur les cocotes quand çà va un peu plus vite,... J'essaye de changer le plus possible de position de toute façon j'ai le Syndrome du canal carpien et il faut que je soulage les mains.

Il serait bien que quelqu'un de connaisseur te regarde pédaler et t'indiquer si ta position lui semble normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, bon bah je vais voir pour le changer à l'occasion alors. Je suis allé revoir mon vélociste cette après midi il m'a refait une étude posturale voici les données de ce matin. Les données plus haut on été faites à domicile.

 

Taille : 1,84m

Entrejambe : 90,8

Torse : 57,6

Bras gauche : 72,4

Bras droit : 73,6

Largeur épaules : 45

 

Voici la nouvelle configuration suite à aujourd'hui :

http://i.imgur.com/6V6LYRm.jpg

Configuration à l'achat du vélo :

http://i.imgur.com/9ZlnwSv.jpg

Côtes sensium :

https://lapierre-api.ultra-com.com/sites/default/files/bike/2014/807/GEOSENSIUM.jpg

 

Le problème est que selon mon vélociste il est impossible de faire une hauteur selle cintre de 49 et que je devais faire avec m'a t 'il dit..  Je suis actuellement du coup à 62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeremy,

Tu dis au début que tu te sens immédiatement bien sur le vélo de ton ami. Je pense que tu devrais insister dans la comparaison entre son vélo et le tien.

Concernant le recul de selle, ce n'est pas évident, à moins que vous ayez les mêmes selles et qu'elles soient réglées rigoureusement à l'identique (un bec de selle plus haut ou plus bas de 2mm change parfois beaucoup de chose).

Par contre, tu peux mesurer de manière plus fiable la position du cintre par rapport à l'axe du pédalier. Mesure également les cintres ("drop" et "reach"), les différences peuvent dépasser le cm d'un modèle à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

Après plusieurs test, rien de bien concluant,  sensation d'être inconfortable sur le vélo.

J'ai donc décidé de changer de cadre. Le cadre que j'ai en vue est le synapse 2017. Ma question est quelle taille choisir ? Je ne veux surtout pas me tromper de taille de cadre.

Pour infos voici un petit rappel :

Taille : 1,84m

Entrejambe : 90,8

Torse : 57,6

Bras gauche : 72,4

Bras droit : 73,6

Largeur épaules : 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quentin , 

 

tu habites ou ?   Pour ma part mon vélociste préte le vélo désiré un week end afin de se faire une idée . Et crois moi c' est une bonne chose . Faut savoir également que chez lapierre les vélos sont livrés potence coupée . pas toujours une bonne chose .   Pour ma part  j' étais sur un pulsium 500  taille 58 ( 1m80 , 89 d' entrejambe )  comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...