Aller au contenu

Cyclistes gros


Phan THOMAS

Messages recommandés

Faire du sport aide à perdre du poids à conditions que l'alimentation derrière soit adaptée.

On a beau pédaler 100 km tous les dimanches si l'alimentation est majoritairement basé sur des graisses animales, des sucres raffinés c'est peine perdue. 

Apprendre à s'alimenter correctement n'est pas difficile et l'effet est durable.

Le sport permet de dépenser le stock de calories mais le plus important est la façon dont on remplis ce stock.

Pas mal de bonnes contributions dans ce sujet pour ceux intéressés 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/perte-de-gras--39160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire du velo pour maigrir,il faudrait peut être maigrir avant.J'ai arrêté de faire du vélo (rapide)depuis 2005 suite à des ennuis de santé,aujourd'hui je me suis mis en tête de refaire du vélo avec mes petits enfants et leurs copains,tous foouteux entre 16 et 17 ans.Je remonte des vélos mai je suis mis également au régime ,j'ai déjà perdu 11 kg depuis la mi-mars(100kg) et ce matin 88 kg.je compte perdre encore d'ici la fin du mois 5 kg.aprés je pense que je perdrai un peu plus ,donc le vélo ne fait pas tout ,tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin... tout est relatif. Si on consomme plus de calories qu'on en brûle on ne maigrira pas c'est clair. Mais pour un apport calorique donné si les calories brûlées sont supérieures aux calories consommées on perdra du poids. Sinon on aurait inventé le mouvement perpétuel.  Les calories sont bien prises quelque part quand on en a besoin. Donc oui le sport fait maigrir SI on brule plus de calories qu'on en absorbe.  En  l'absence de sollicitation musculaire la perte de poids se fera au niveau des graisses et au niveau du tissu musculaire.  Avec le sport , la sollicitation musculaire  fera que le muscle demandra de l'energie pour son développement et son fonctionnement  et la perte de graisse sera maximisée. Bien sûr il faut une alimentation équilibrée et donc limiter les apports trop caloriques. Je pense que le conseil du médecin vise plutôt à préserver le type en surpoids en lui demandant de s'alléger d'abord avant de commencer une activité sportive ( système cardio-vasculaire, articulations...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le velo donne faim, trés faim !!

etant trés gros mangeur (toute ma famille l'est), meme quand je roulais 8000/12000 km/an, des sorties de 60 à 100 km, je ne maigrissais pas, je grossissais meme, en prenant de l'age.

meme sans fringale, aprés certaines sorties de 3 ou 4 heures, , je bouffais, bouffais, bouffais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas systématique ! Je m'aperçois que j'ai de moins en moins besoin de m'alimenter pendant mes sorties, à part la flotte bien sûr. Bon je dépasse pas 100 bornes donc ceci explique cela, mais souvent je me force à prendre un gel ou une barre de céréales quand il me reste quelques bosses à passer pour rentrer., mais sans vraiment en éprouver le besoin, juste au cas où. Sans parler vélo, je suis gourmand mais jamais été gros mangeur, donc ça aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...