Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis compétiteur XC depuis mes 13 ans, j'ai 24 ans maintenant, et depuis 2 ans je me suis mis au vélo de route en complément d'abord puis maintenant a part égale avec le VTT.

Je me rend compte en roulant que la majorité des cyclistes que je croise sur les routes sont en surpoids, certains peu être pas loin de l'obésité.

Comment se fait-il qu'un si grand nombre de cyclistes soit en surpoids, alors que peu sont débutant. et que le vélo... ça en brûle des calories !

En comparaison, je n'ai jamais vu de runner/trailer qui s’entraînait qui était en surpoids.

Posté

Le cyclisme est un sport populaire où tout le monde est accepté quelque soit son physique... ça me semble essentiel de le rappeler.

Et comme le dit Chrisitian, c'est un sport beaucoup plus accessible que la course à pied lorsque l'on a du surpoids. Chacun peut prendre du plaisir en vélo en fonction de ses capacités, alors que ce n'est pas forcément le cas en course à pied, qui peut vite être de la torture.

Posté

Salut ....>

Courir en surpoids entraine rapidement douleurs et pathologies que le velo évite , voilà pourquoi tu as cette impression.>

Mais tu as aussi pas mal de jogger ( et de joggueuses ) gras voir gros , ..>

Beaucoup de gens débutent le cyclisme et/ou le jogging pour accompagner une remise en forme, celui que tu vois pédaler a 100kg pédalait peut être à 110/120 kg l année précédente...>

Et puis tu as ceux , comme moi , qui considèrent que le sport régulier, Ç est aussi Une manière plaisante de réguler ses excès , sans vraiment chercher à perdre du poids , mais en ayant conscience que sans activités calorivores ils prendraient quelques kilos supplémentaires tous les ans ....>

Chacun a un passé, un mode de vie , une approche et une motivation différente ...et c est tant mieux , le cyclisme est un monde de diversité >

Avec un petit quintal, je ne m estime pas moins méritant à faire 50/60 km de bosses qu un mec affûté, qui réalise l exercice sans la moindre difficulté.>

En descente, les freins actuels font le job , je pense , même pour les gros gabarits , hors montagne , en tous cas

Là où je trouve ça vraiment handicapant, Ç est dans le choix des roues, pour des raisons de Solidité et pour la pression des pneus , trop faible tu ramolis le comportement, trop élevé tu perces fréquemment....>

Si un jour il se monte une cyclosportive réservée au gros , tout en bosses , je m inscrit direct , sans blague !! .>

Bon dimanche à tous

Posté

C'est vrai que quand je visionne des photos de rallies cyclos, je constate qu'il y a beaucoup de personnes en surpoids surtout au sortir de l'hiver. Mais bon c'est à l'image de la société en général. Le vélo a pour avantage que si on roule à vitesse constante sur le plat que gros ou mince il n'y a pas de différence...et puis faire du sport donne bonne conscience et après avoir fait son vélo le cyclo s'enfile des verres et de la nourriture qui lui plait. Dans ce cas perdre du poids est parfaitement utopique mais n'handicape pas le cyclo, jusqu'au jour où il veux suivre ses copains sur un dénivelé😬.

Posté

Je fais partie des gens en surpoids mais à soixante dix balais, je sais me faire plaisir sur le vélo mais aussi à table.

J'aimais bien courir mais une prothèse m'interdit de courir , je n'ai donc que le vélo pour m'exprimer alors même si je suis en surpoids, je m'en fous et j'essaie de suivre les autres.

Beaucoup de cyclotouristes ont un âge avancé, c'est le bonheur du vélo que de pouvoir en faire avec de le bouteille, on peut leur tolérer un léger surpoids, pas vrai.

Posté

Je n'ai pas de problème avec les gens en surpoids, mais c'est dommage de faire du sport sans faire attention à sa santé.

Il y a des gens avec des gros bides qui me font bien marrer quand même a acheter du matos light et finir les entrainement au fast-food 🙄

Posté

Ouais enfin bon, quand les beaux jours arrivent, on en voit un paquet des joggeurs gras du bide le dimanche matin😉 Bon, cela ne dure qu'un mois, un mois et demi avant qu'ils ne se resignent, mais il y en a

Posté

puis les gros cyclistes ont déjà la volonté d'enfourcher un vélo .....ce qui est très bien . lorsque tu vois un peu partout des jeunes , voir très jeunes gros et maigres ne rien faire de leurs journées , c'est bien plus attristant a mon avis ...

Posté

Oui , remis dans le contexte actuel, il vaut mieux se féliciter de voir un gros sortir du confort de son canapé pour bouger , faire du velo ......Ç est au moins le signe d une prise de conscience et de la volonté d inverser la courbe ! Ç est la l essentiel......>

Mais Rome ne s est pas faite en un jour .....>

Posté

Etant donné que je vis en montagne et mon gabarit (53kg, 1m65) , peu de chance que cela arrive.

J'ai juste du mal a comprendre le fait de faire du sport et ne pas faire attention a sa santé.

Posté

Bonsoir ayant la chance de ne jamais avoir été concerné par le surpoids 180 cm pour 78 kg depuis l'age de 17 ans (j'en ai 53 aujourd'hui) je suis admiratif des personnes que je rencontre lors de mes sorties je dirait même parfois impressionné de les voir s'infliger des cols juste pour l'amour du vélo. Perso je leur tire mon chapeaux. 

Posté

Ah faut voir, dans les descentes peut être ? Ceci dit il faut en faire des bornes pour brûler des calories.  J'ai regardé sur une de mes dernières sorties 101 km, 770 m de dénivelé et 2300 kcal... C'est juste la ration journalière recommandée pour un adulte ! Sans contrôle continu de ce que tu manges, pas facile de perdre sa bedaine, surtout à partir d'un certain âge voir d'un âge certain. Je trouve bien que des gens en surpoids fassent quand même l'effort de se bouger. 

Posté

Faisant 80 kg pour 1m75, je me considère  comme un assez gros cycliste. J'ai du gras, je descend à  78 kg au coeur de l'été,  mais les mois d'hiver et mon amour immodéré des bonnes choses me font reprendre 4 à  5 kg, et retour à  la  case départ.  

Ça  nem'empêche pas de rouler entre 7000 et 8500 km par ans ni de rouler comme aujourd'hui 120 km avec 2500 D+, certes pas très  vite, 24,5 km/h, c'est pas non plus ridicule. Le plaisir de grimper des cols est toujours là,  c'est bien l'essentiel.

Et puis, comme ça  a été  dit plus haut, on s'offre par cette pratique le droit à  quelques excès  à  moindre frais.

Enfin, messieurs les maigres, fins et affûtés,  à  qui pourriez-vous vous comparer de façon  avantageuse si nous n'existions pas?

On dit merci qui?

Posté

J'ai plutot l'impression que beaucoup sont de plus en plus obsédés par être maigre, verifiant leurs rations, etc... et concernant joggers et autres trailers , nous sommes proches d'une ultra maigreur qui même avec un régime à 4500 kcal de dépenses quotidiennes (ce qui est déjà important) n'a rien de sain ni de naturel pour un amateur.

Le poids de forme , c'est aussi le poids où tu te sens efficace sur le vélo , pour rouler, grimper ou sprinter, suivant ton age.

Bonne continuation.





×
×
  • Créer...