Emile ARBES Posté le 3 juin 2017 Share Posté le 3 juin 2017 Salut Francis,On y passe pour l' Ariégeoise le 24 juin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 3 juin 2017 Share Posté le 3 juin 2017 cette route emprunte l’Ariégeoise et la Montagnole . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 3 juin 2017 Share Posté le 3 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 3 juin 2017 Share Posté le 3 juin 2017 Bonsoir et la XXL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 3 juin 2017 Share Posté le 3 juin 2017 L'article precise le nouvel itineraire pour la cyclo. Quant au tour d'ici le 14 juillet; pas de problèmes... Il suffit de pousser une epaisseur de cailloux... ce n'est pas des rochers comme à l'eboulement de Gripp ou il avait fallu forer les rochers pour les "petarder" et ensuite charger et evacuer....!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 juin 2017 Share Posté le 3 juin 2017 C'est ce que dit le reportage FR3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic BLONDEAU Posté le 3 juin 2017 Share Posté le 3 juin 2017 Pas sur pour le tour de France vu les dégâts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 3 juin 2017 Share Posté le 3 juin 2017 Il y a une autre route pour le col d'Agnes? sinon, c'est mort vu les dégats😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 3 juin 2017 Share Posté le 3 juin 2017 Effectivement gros dégâts sur cette route avec des éboulis sur 5 à 7 km, j'ai participé à l'étape du tour aujourd'hui au départ de St Girons du coup on a évident bifurqué la montée, les dégâts sont quand même très importants, en plus du nettoyage des travaux de reprises de voirie seront à réaliser vu l'état de la route avant, je pense que pour l'Ariégeoise ça va être compliqué sûrement une bifurcation par le col du Saraillé et le Port de Lers, à voir dans les prochain jours !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 4 juin 2017 Share Posté le 4 juin 2017 Je ne vois que les photos.... et on voit des depots importants de galets, certes un peu gros, mais facilement evacuables avec les engins actuels. Soit en les poussant sur le coté aval, soit en en evacuant une partie.... Faut pas regarder la chaussée actuelle, on deblaie et on refait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 4 juin 2017 Share Posté le 4 juin 2017 Non Françis, il faut monter Latrape depuis Seix et en redescendant sur Aulus au lieu de monter le col d'Agnes tu reviens vers Ercé et là tu monter le Saraillé puis descente sur Massat et le Port de lers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 4 juin 2017 Share Posté le 4 juin 2017 Oui mais gros travail quand même entre l'évacuation, il faut prévoir de refaire les talus de chaque côté + enrochement pour tenir tout ça et reprendre toute la couche de roulement c'est pas une opération à 10 000 euros, donc je pense que ça va prendre un peu de temps quand même surtout que c'est sûrement pas le conseil général qui fera les travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 4 juin 2017 Share Posté le 4 juin 2017 c'est sûrement pas le conseil général qui fera les travaux Bien sur, ce sera des entreprises, mais il (le conseil general) paiera les travaux!!!Il faut agir dans l'urgence...!!! Prendre ex. chez les voisins... Heu, pas les 31, mais les 65 ou le president s'est tres bien demerdé, bien aidé par toutes les entreprises du BTP. ,Je pense qu'ils ont travaillé en regie =à l'H? mais tout le monde a joué le jeu!!!Quant au prix, on peut facilement ajouter deux zero!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 4 juin 2017 Share Posté le 4 juin 2017 http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/03/2587221-coulee-boue-col-agnes-drones-place-evaluer-risques.htmlVoici des nouvelles.... Ils semblent au top en Ariège, ils ont apparemment , deja un marché avec deux entreprises pour l'entretien....!!! Sauf que ce n'est pas du pur entretien!! Si le bordereau des prix est plus que complet... il n'y a plus qu'a compter les quantités...!!! et roule ma poule..!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 4 juin 2017 Share Posté le 4 juin 2017 Comme souvent en montagne, lors de gros abats d'eau, il y a un ravinement important, et c'est pas les aqueducs en buses qui peuvent avaler!!! Tout se bouche, et l'eau passe sur la chaussée et celle-ci est ... emportée!!!Néanmoins, ce n'est pas seulement des sédiments qui ont ete entrainés, mais de gros cailloux ronds comme ceux qui se trouvent au fond d'une riviere...!! curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 4 juin 2017 Share Posté le 4 juin 2017 Je travaille avec ces entreprises en ce moment vis-à-vis de mon travail, j'essayerai d'avoir des infos dans la semaine pour voir s'ils ont une estimation de la durée des travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 Salut Damien,Et pourquoi pas tout simplement depuis Latrappe, pour les deux parcours, une redescente vers oust et la vallée de Massat ?Ca rajoute des kms mais pas de D+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 Du coup, pas le col d'Agnes, dommage 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 5 juin 2017 Share Posté le 5 juin 2017 Oui effectivement François mais ça fait beaucoup de vallée quand même, entre Aulus et remonter sur Massat, y'a quasi 30 km surtout que ça oblige à recroiser le parcours dans l'autre sens (Massat vers Seix) donc à mon avis concernant la gestion de course trop compliqué, je pense qu'il feront couper par le Saraillé si c'est possible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 6 juin 2017 Share Posté le 6 juin 2017 Patrice Vidal, président de L'Ariégeoise, émettra un communiqué officiel à ce sujet dans le courant de l'après-midi sur le site officiel de la cyclosportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés