Damien VAILLANT Posté le 7 juin 2017 Posté le 7 juin 2017 Pas regardé j'étais en train de changer de moyeu sur une roue et en même temps tester mon nouveau joujou (un tensiomètre avec comparateur numérique 😆, c'est top). Je regarderai mieux tout à l'heure là je pars sur le vélo, je vais essayé de na pas être en retard.
Damien VAILLANT Posté le 7 juin 2017 Posté le 7 juin 2017 Je me regarde le Dauphiné, c'est malin maintenant je suis bloqué sur les roues. En toute franchise je pense qu'il y a beaucoup de 25 mm plus simple à voir avec flanc belge mais difficile de voir et d'être sûre. Je ferai quelques recherches. C'est comme tout il faut du bon matos pour bien travailler, c'est un investissement qui vaut le coup. Monter ces propres roues quel plaisir. Pour la partie technique (choix de rayons, moyeux, jantes, type de laçage,...) ça s'apprend avec le temps et avec internet tu as une source d'informations infini. Respect à ceux qui monté leur roue il y a 20 ans avec peu de source d'information et du calcul pour la longueur de rayons sur papier.
Eric HENNUY Posté le 8 juin 2017 Posté le 8 juin 2017 Oui Christian apparemment en CLM les pros utilisent de très fins boyaux montés forcément sur des roues pas bien larges...En tout cas quand on voit les 3 derniers km à l'arrivée à Bourgoin Jallieux et l'enchaînement de virages rapides il faut être bon pilote et espérer ne pas avoir une aspérité fatale sur la route😬
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 8 juin 2017 Posté le 8 juin 2017 Effectivement, j'étais dans ce dernier km et ça va très vite dans ces virages, Porte m'a impressionné
Damien VAILLANT Posté le 8 juin 2017 Posté le 8 juin 2017 On voit mieux ici: http://www.velo101.com/photos/galerie/les-velos-de-clm-du-tour/222Le montage de roues c'est un travail de de passionné avec un gros avantage c'est de savoir précisément à quoi correspond le matériel et de n’être soumis à aucun process industriel.
Damien VAILLANT Posté le 8 juin 2017 Posté le 8 juin 2017 Tu peux même faire plus simple:Jante DT Swiss R460: 460g (920 g) / 30 € (pour pneu de 23 ou 25 mm)moyeu av/ar DT350: 401g (149+265) / 180 €ou moyeu Novatec A291SB F482SB SL: 288g (60+228) / 100 €24 rayons aerolite: 4,4g (105 g) 2,90 x 24: 70 €28 rayons aero comp: 6g (168 g) 1,60 x 28: 45 €ecrou: 20gpoids: 1614 g / 315 €poids: 1501 g / 245 €Pour l'avant en radial (ou par 2 si tu veux plus de confort mais un peu moins rigide latéralement) et pour l'arrière croisé par 3 coté cassette et par 2 coté opposé par exemple.Les moyeux Campa record ont bonne réputation également mais bon en 32/36 rayons sauf si tu dépasse le quintal ou une jante en chewing gum ou ultra-light c'est inutile et plus long à monter.Après tout dépends de ton poids et de ta puissance et si tu veux te monter une roue typé montagne ou plat ou intermédiaire, une roue blindé ou light,.... A toi de choisir le choix est illimité. Je te conseille les rayons plats aéro qui sont plus simple au montage. Le minimum de matos:Poste de montage: http://www.parktool.com/product/professional-wheel-truing-stand-ts-2-2tensiomètre: http://www.parktool.com/product/spoke-tension-meter-tm-1jauge de centrage: http://www.parktool.com/product/wheel-alignment-gauge-wag-4blocage rayon: http://www.parktool.com/product/bladed-spoke-holder-bsh-4?category=Wheel%20%26%20Spokeclé à rayon interne: http://www.parktool.com/product/master-spoke-wrench-sw-20-2clé externe: https://www.dtswiss.com/CmsPages/GetFile.aspx?guid=62de24f1-a41e-4ff6-ba70-2c58ed56508cC'est ce que j'utilise en autre comme matériel, c'est un investissement mais au bout du compte tu t'y retrouve.Sur ce site la, tu trouvera des informations intéressante: http://www.rouesartisanales.com/et sur ce post également: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=27808A toi de jouer 😉
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 9 novembre 2018 Posté le 9 novembre 2018 je t'assure que le mien n'est pas mou du tout (au contraire)https://photos.google.com/share/AF1QipPei4kEdxRPyfsRZE-7yogZ_cOIkW_XEbJiWRu_QyCrWl0fcFzy7rjY3LT8K9Iw-g?key=eW5sXzd0WGlYaFNkV25pVWRPNkZOR0ViV2l1TE9n
Eric HENNUY Posté le 9 novembre 2018 Posté le 9 novembre 2018 Belle bête; j'espère qu'on ne va pas te dire le v'la 'l %@!?.😉
Michel DURY Posté le 9 novembre 2018 Posté le 9 novembre 2018 Waaaa, que c'est beau!Magnifique boulot, bravo les gars, ça fait envie.
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 9 novembre 2018 Posté le 9 novembre 2018 Merci Michel et tu as vu ? Les R0... lol
Michel DURY Posté le 9 novembre 2018 Posté le 9 novembre 2018 Oui, mais j'admire surtout le travail du métal, c'est de l'orfèvrerie!Je vois que l'ensemble est sablé, pour lui donner une homogénéité. Je suis un passionné de katanas, et je retrouve un peu de cette perfection dans le travail que je vois là.
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 9 novembre 2018 Posté le 9 novembre 2018 Les tubes sont microbillés. Je pars rouler, grand soleil et 15 degrés 🆒
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 9 novembre 2018 Posté le 9 novembre 2018 oui, un orfèvre. J'aime son travail, il est à l'écoute et il est de bons conseils.Visiblement je ne suis pas le seul à aimer car partout où je vais je me fait brancher !😆
Serge MASSELOT Posté le 11 novembre 2018 Posté le 11 novembre 2018 Bjr,C'est ce que je fais depuis le début de l'année.....une paire de 23 , puis 25 ......puis 23 .....de plus avec des marques différentes ( Conti, mavic ,vittoria) ..Sportivement Serge
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 6 décembre 2018 Posté le 6 décembre 2018 Après avoir roulé 13 000 bornes en 25 (mesurés à 27) sur des R0 C17 avec des 4000 s2, je viens de passé en en 23 toujours 4000 s2 (mesurés 24). j'ai fais 200 bornes et bien je ne trouve pas que c'est moins confortable, les pneus sont bien moins patauds, je les trouvent plus agréables.
Georges IGOR Posté le 6 décembre 2018 Posté le 6 décembre 2018 Lorsque j'avais mon Lapière alu, j'avais senti un gros gain de confort en passant du 23 au 25.Sur mon Time NXR je suis actuellement en 23. Le cadre est déjà très confortable, alors la différence de confort n'est pas aussi flagrante avec les 25. Par contre comme en 23 je gonfle plus en pression, le vélo rebondit plus ce qui nuit à la précision de "pilotage". Et en performance, mes segments strava ne montrent pas de différence.
Michel CLAMOT Posté le 6 décembre 2018 Posté le 6 décembre 2018 Trop mou ? as tu déjà roulé sur un titane rigide ?
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 7 décembre 2018 Posté le 7 décembre 2018 Je ne pense pas que l'on peut qualifier de mou les TB3 de Jean Pierre ! lol😉
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