Philippe MERCIER Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 Bonjour je suis en train de changer mes roulettes shimano derailleur ar Je suis perdu sur une indiqué guide pulley l'autre une flèche laquelle se place en haut Merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 http://www.parktool.com/assets/img/repairhelp/chain50.jpg la "guide pulley" se place coté cassette, l'autres sert à la tension de la chaine, elle n'ont pas exactement la même conception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 24 mai 2017 Auteur Share Posté le 24 mai 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 Gaffe au sens du montage.Celle du haut, pas de problème, tu la mets comme tu veux.Celle du bas, il y a une flèche en surépaisseur qui indique le sens de rotation OBLIGATOIRE quand tu es en phase de pédalage. D'ailleurs tu remarqueras qu'elle n'est pas symétrique au niveau des dents, il y a un coté biseauté et l'autre non.Si tu la mets à l'envers, tu ne sais pas positionner ta chaîne d'une manière stable en roulant, ça saute tout le temps. Si tu la mets dans le bons sens, tout passe comme dans de l'huile. Donc, tu ne peux pas te louper sur ce coup là.Un grand classique, même moi je me fais avoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 Il demande laquelle se place en haut, les deux ne sont pas les même, celle du haut a du jeu, tu la prends entre tes doigts et tu la bouges latéralement, celle qui a ce jeu va en haut...en fait l'axe est plus grand que la roulette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 c'est compliqué ton truc machin, là, avec l'axe, Olivier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 Bonsoir, la roulette du haut a un simple tube dans lequel passe l'axe et celui du bas a un mini roulement à billes, Juste ou faux? Quand on entend un bruit d'oiseau à l'arrière, particulièrement en fin de sortie, c'est le moment de les graisser, mais il me semble que ça revient très vite, et est assez chiant à démonter, quand faut-il vraiment les changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 Je les change tous les ans. Pas vraiment nécessaire, mais voilà.Gaffe aux petites vis, ne pas serrer comme un boeuf, sinon tu bousille tes filets femelles sur les pièces du dérailleur, il faut y aller avec des doigts de fée.Pour le petit oiseau, je mets une toute petite goutte d'huile de chaque coté quand il chante, afin de ne pas perdre trop de graisse mise au montage. Rien à faire, ça crisse assez vite, je n'ai pas encore trouvé le truc pour que pas.Pour les roulements, ça dépend du modèle, ce n'est pas systématique. Il y en a même en céramique, petit oiseau compris, hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 mai 2017 Share Posté le 25 mai 2017 ok moi aussi je "bombarde" d'huile par là en dessous en espérant qu'il en reste quelque chose...il devrait y avoir des billes partout en fait, sinon ça finit par gripper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 mai 2017 Share Posté le 25 mai 2017 Surtout pas!Au montage, tu mets de la graisse. Le but, c'est qu'elle reste un max de temps. Si tu noies le truc de liquide, la graisse va partir, l'huile va suivre et hop, petit oiseau.Juste un chouia pschit, histoire de fluidifier la graisse sans qu'elle ne coule en dehors des galets et c'est encore ce qui tient le plus longtemps.Sinon, tu es bon pour huiler toutes les semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 mai 2017 Share Posté le 25 mai 2017 Non je me suis mal exprimé, j'ai bien trop la flemme pour démonter, j'essaie juste de noyer l'axe avec de l'huile, car je suppose que le cri d'oiseau signifie une disparition de la graisse? Point faible de la transmission? A quand une invention révolutionnaire pour cette partie du dérailleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 25 mai 2017 Share Posté le 25 mai 2017 Marrant ça ce bruit d'oiseau, je l'ai depuis quelque temps et je pensais qu'il venait du maillon ampoule, un peu négligeant ces temps-ci je remettais toujours à plus tard l'inspection de la bécane, je vais donc me pencher sérieusement sur le problème, je dois bien avoir un tube de graisse qui traîne, démontage prévu... quand j'aurai le temps...le vélo est deux étages plus bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 mai 2017 Share Posté le 25 mai 2017 Profite pour mettre des nouveaux galets, ça ne coûte pas cher. Bien bourrer de graisse au niveau des petits axes et des flasques, et ne te trompe pas de roulette basse / haute.Le cui cui dans les pelotons, c'est super casse couilles, il y en a toujours un qui l'a. C'est comme le bruit de roue libre, une horreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 25 mai 2017 Share Posté le 25 mai 2017 Merci pour le conseil, je vais passer commande, pour les roues libres les pires c'est les DT Swiss, n'empêche que c'est un élément de sécurité, quand, dans une descente, t'as deux joggers qui traversent la route devant toi et qui se retournent même pas parce que tu fais aucun bruit (Américan Classic), tu te rends alors compte que les Mavic, qui font quand même bien plus de bruit, t'auraient évité une belle frayeur...😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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