Invité Olivier DELOBBE Posté le 23 mai 2017 Share Posté le 23 mai 2017 BonjourDeouis quelques temps/années j ai des genres de crampes derrière la cuisse comme un genre de crampesQuelles sont les causes de ce mal? de quoi peut il provenir? cela peut il provenir du bassin ou position sur le véloy at il un remède contre ces mals qui m empechent de donner beaucoup de puiisance dans les cotesmerci pour votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 23 mai 2017 Share Posté le 23 mai 2017 J'avais comme toi depuis mon changement de position sur le vélo. Bizarrement, après avoir borné 1000 kms, plus de douleurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 23 mai 2017 Share Posté le 23 mai 2017 contrôle si ton bassin n est pas de travers pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 23 mai 2017 Share Posté le 23 mai 2017 Ce sont effectivement des débuts de crampe. Chez moi c'est apparu lors de mes longues sorties fin avril/début mai après 80/85 bornes sur le vélo. Mais j'enchaine maintenant 120 km et ca va. Je ne pense pas que c'était du à une mauvaise position, c'est juste un manque d'endurance au niveau musculaire. Il y a quelques années de cela, devant une tendance que j'avais de faire très vite des crampes dans les jambes quelque soit le sport (ex aux mollets, au foot), un médecin du sport m'avait prescrit des cachets de magnésium et cela avait eu de très bons résultats.Sur le coup, quand ca arrive, la solution c'est d'emmener plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 2 juin 2017 Share Posté le 2 juin 2017 Salut,Ne pas négliger le facteur étirement, stretching musculaire des jambes. Personnellement j'avais des problèmes de crampes au bout de 100,120km. Tout a été résolu avec la pratique régulière d'étirements, et une bonne d'hydratation pendant et après l'effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique DELIMEL Posté le 24 juin 2017 Share Posté le 24 juin 2017 Bonjour moi j'ai remarqué que j'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé habituellement je m'entraîne les mains au cocottes et je me force depuis 2 semaines à les mettre en bas du guidon et la j'ai remarqué que j'avais mal derrière les cuisses . Le faite de mettre les mains en bas du guidon tu.gagne beaucoup d'énergie et de la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 juin 2017 Share Posté le 24 juin 2017 Peut être la hauteur de selle? J'ai eu ce problème pendant tout un temps et j'ai baissé la hauteur de quelques mm. La douleur a disparu aussi sec!C'est une piste, mais ça peut aussi venir d'ailleurs, mystère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 24 juin 2017 Share Posté le 24 juin 2017 effectivement, comme dit une hauteur de selle un peu elevée peut entrainer des crampas derriere les cuisses. Essaie de baisser ta selle de 2, 3 mil et tu verras..celà peut venir de là. Apres il y a tellement de parametres a considerer..tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 juin 2017 Share Posté le 27 juin 2017 Si ça t'arrive après 50 bornes c'est pas normal, si ça t'arrive sur une grosse sortie ou tu tape dedans tu es proche de la crampe. Faire des étirements avant que la crampe arrive et roule tranquille. Essaye peut être de rouler moins en force et plus en vélocité, et de plus t' économiser. Si ça t'arrive souvent peut être voir l'alimentation, il faut aussi bien s'hydrater et tu as peut-être besoin de repos musculaire ou le contraire pas assez d'entraînement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Moi ça m'arrive même quand je suis assis sur une chaise et quand je me lève ,ça fait mal.mon toubib m'a dit ,"fait comme si tu n'avais rien?J'ai souvent des douleurs qui ressemblent aux crampes,même sans bouger,personne n'a pu me dire d'où cela venait,alors je fais avec.par contre si quelqu'un peut me dire d'où ça vient je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Tu dois réduire ta hauteur de siège. Pour cela, il suffit de scier les 4 pieds de celle ci.Attention à bien mesurer la même distance, sinon tu vas balancer et ce ne sera pas bon pour l'équilibre. A propos, les pieds de chaise sont ils en carbone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 28 juin 2017 Share Posté le 28 juin 2017 Hélas non de la bonne ferraille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-nicolas STEIN Posté le 23 avril 2020 Share Posté le 23 avril 2020 Bonsoir JP, J’ai les mêmes maux que toi, tu as trouvé d’ou Ça venait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 25 avril 2020 Share Posté le 25 avril 2020 Etant un coureur à pied d'ultra-fond et ayant arrêté en 2014, avant chaque entrainement, je faisais systématiquement à la maison, avant de partir et au retour, 10 minutes d'étirementsEn 34 ans de course à pied, pas une crampe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés