Marc PARENT Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Je rencontre un problème de grincement et de clic clic sur mon vélo de route assis et surtout en danseuse.Je laisse un lien d'une vidéo pour le bruit en question.http://www.cjoint.com/c/GEoktFOzanPMerci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Je viens d'écouter pour la deuxième fois ton enregistrement audio, et mis à part le bruit du vent ou celui des pneumatiques sur l'asphalte je n'ai pas perçu le CLIC CLIC qui te fait t'interroger. Et puis tiens, hommage à Franck qui vient de te répondre également, nous sommes vraiment de "grands malades". Mais à force de patience tu vas trouver ton CLIC CLIC j'en suis sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Je dirais que c'est la chaîne qui ne prend pas bien dans les pignons.Ou bien la chaîne est naze, ou bien le dérailleur mal réglé et ça hésite entre deux pignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Même avis que toi, ça ressembe à une transmission mal réglée ou usée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc PARENT Posté le 14 mai 2017 Auteur Share Posté le 14 mai 2017 le vélo à même pas 2500 km ( la chaîne morte grrr et le dérailleur vient d’être réglé par le vélociste grrrrr)une dernière torture avec une piste audio ( bruit à partir de 40 secondes)http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEooX3TC1SP_pffffffffffffffffffffff.mp3Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Roues Mavic? Serrage de la roue avant, il faut serrer à max. Tu as ça en roulant en danseuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 le câble du dérailleur avant qui tape contre la manivelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc PARENT Posté le 14 mai 2017 Auteur Share Posté le 14 mai 2017 roues mavic ksyrium oui,J'ai démonté roue avant et ensuite j'ai serré max toujours le bruit, ( j'ai le bruit de façon faible quand je suis assis mais dés que je commence en danseuse clic clic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 cherche pas plus loin, c'est ça.Mets un peu de graisse sur le machin, et sers bien solide. J'avais le même problème avec des Ksy. Deux ans de recherche pour identifier l'origine de ce bruit insupportable!!!!!!! Merci Mavic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Vérifie le serrage des cheminées de pédalier, le serrage du cintre, graisse les axes de pédales, un peu de graisse sur les pattes de fourche… Et bien sûr un serrage très ferme de la roue avant car les Ksyrium craquent souvent lorsque ce n'est pas le cas… Et pour l'arrière, un jour en descente tu entendras un hurlement provenant de la roue libre, pas de panique, c'est juste le cliquet de roue libre qui n'est plus lubrifié… c'est sonore mais pas dangereux. Ça tu n'auras pas de mal à l'enregistrer… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Je l'ai entendu deux ans ce put... de bruit! Tu penses si je le reconnais!D'ailleurs, avec mes nouveaux roulements en céramique, silence complet, un vrai régal :-)))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude KOKOL Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 vérifie le serrage de la patte de dérailleur.Moi j'avais aussi un problème de bruit parasite uniquement en danseuse et après avoir tout vérifié,c'etait la patte qui était désserée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Je l'ai entendu deux ans ce put... de bruit! Deux ans...😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Le bruit que j'entends ne ressemble pas à un manque de graissage sur les pattes de fourches, peut-être voir au niveau du jeu de pédalier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 J'étais persuadé que ça venait de la fourche... je l'ai démontée 10 fois! Pour rien.Graissé, re graissé, le bruit revenait toujours. Jusqu'au jour où un copain m'a resseré la roue avant en 5 secondes. J'en étais le cul par terre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 slttu dit ton vélo a 2500 bornes d'onc je suppose sous garantie a ton bouclard de trouver .. la sur une vidéo c'est impossible oui il y a un petit clic si tu a une autre paire de roues fait un essai .. un petit coup de wd 40 sur tout ce qui tourne ou susceptible de bouger .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 J'étais persuadé que ça venait de la fourche... je l'ai démontée 10 fois! Pour rien.Graissé, re graissé, le bruit revenait toujours. Jusqu'au jour où un copain m'a resseré la roue avant en 5 secondes. J'en étais le cul par terre C'est le blocage qui n'était pas assez serré ou le moyeu qu'on serre avec la clé en plastique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 Uniquement le blocage rapide. Il semblerait que ce soit un grand classique de Mavic. Si tu ne le sais pas, tu cherches pendant 200.000 ans d'où vient ce grincement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BERTHIE Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 Boitier de pédalier HS ou manque de graisse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 Serrer un max, c'est pas un peu dangereux sur un cadre full carbon?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés