Christophe CHASSE Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Bonjour à tousSamedi dernier, grosse chute de vélo, clavicule et fémur cassé.Mon vélo est abimé, il est assuré. Je n'ai rien vu sur le cadre, mais comment savoir si le cadre n'est pas fissuré.Je n'aurai plus confiance de rouler avec.Il n'a qu'un an. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOEL LE MEUR Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Bonjour Christophe.Bon rétablissement, voir pour toi "assurance licence, arrêt de travail! perte de salaire! etc..." avant le vélo.Tu fais les déclarations à ta fédé si licencié et à ton assureur pour ton matériel ils ont des experts.Bon courage, soigne toi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 bon courage ,je comprends que tu t inquiète pour ton vélo mais accident de samedi ,même pas une semaine après tu nous post cela , il m est arrivée la même chose ,une semaine aprés j étais encore a l hospital en soins , a me demandé comment j allais m en sortir physiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHASSE Posté le 13 mai 2017 Auteur Share Posté le 13 mai 2017 Bonjour à tousMerci pour vos messages Je viens de passer 4 jours à l hopital après l'opération du fémur (plaque),immobilisation de la clavicule.Je suis actuellement en reéducation pour 5 semaines.Je ne suis pas inquiet pour la suite,(je suis en préretraite) peut être à tort .Les médecins m'ont dit que dans 3 mois j'aurai récupéré mes facultés.Donc je passe à autre chose, en ce qui concerne la fédé🙁, ne m'en parlez pas, aucune prise en charge dans mon cas, je ne roulais pas dans le cadre de mon club, j'étais avec un groupe d'amis.J'ai bien fait d'assurer mon vélo.Totof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Bon rétablissement à toi et courage pour la rééducation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Salut ChristopheBon rétablissement. Fait attention aux experts des assurances car souvent, ils ne sont pas formés pour ca. Perso, vélo explosé contre une voiture de face et cette quiche n'avait même pas jugé bon de changer le cintre carbone alors qu'il était fendu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Fais le controler par ton mécano-velociste (et même par deux ) . IL PEUT AUSSI SE FISSURER APRES COUP..Le nettoyer, regarder les points sensibles avec une lampe torche et faire rouler un copain de confiance , gabarit similaire au tien , dessus juste quelques hectométres pour avoir son avis (en particulier ressenti pédales et manivelles , boitier cadre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Heuuu Joël, les "experts", ne me fait pas rire, car en général ce sont des experts automobile qui ne connaissent que dalle en vélo et surtout carbone et j'en sais quelque chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Le mieux est de couper le cadre pour voir s'il y a une fissure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Quand même pas si fragiles ces cadres carbone, fin 2015 une voiture m'a aussi coupé la route, je n'en garde qu'un très vague souvenir...que des bricoles, les roues notamment des shimano RS 11, très bas de gamme, tordues, bof pas une grosse perte, on m'a changé les pédales ultregra carbone , un peu rayées, le casque , la selle (aussi bas de gamme), le cuissard déchiré. Tout le reste se trouve toujours sur mon BMC Granfondo, qui continue de rouler. Par contre les cadres métalliques, on peut les jeter, lorsqu'ils subissent un choc. Le cintre alu, bontrager, est entier, grosse surprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Pour être sur alors, il faut couper dans le sens de la longueur. S'il y a une fissure tu vas forcément tomber dessus🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Pour ma part j'ai cassé plusieurs vélos. 2 cadres carbone qui ont explosé à l'impact, et un cadre acier qui s'est tordu au niveau du tube diagonale vers la douille de direction. A mon avis, un cadre carbone casse, surtout avec l'impact que tu as subi, mais je doute qu'il puisse se fissurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Quel est le niveau de confiance sur un cadre en carbone réparé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 18 mai 2017 Share Posté le 18 mai 2017 Mouais... avec mon gabarit et en descente de col je suis pas sur que je serai tranquille à 100%... Il va y avoir un cadre de F8 à vendre pas cher... Ça te changerai des Scott Addict de prendre un vrai vélo... italien 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 mai 2017 Share Posté le 23 mai 2017 C'est marrant ça: tu fais passer le scan aviation au vélo, mais Madame, elle y a eu droit aussi ou, bof, pas grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 23 mai 2017 Share Posté le 23 mai 2017 Elle était déjà bien amochée avant, alors il a pas vu de différence et donc pas d'inquiétude ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 Excellent, j'adore!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 Bonjours si la réparation est faite par un pro il y a aucun problème.et tu sera surpris de voir parfois ,une fois que la peinture est enlevé l état du carbone des certaines grande marque .en plus les réparations sont garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 J'ai réparé des cadres et roulé avec pendant une dizaine d'années, aucun soucis pour moi, j'ai fait tout mes REV avec des cadres passés par l'atelier. Je suis pas pro mais j'ai un peu de matos pour réparer... Je ne suis pas un ptit gabarit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 24 mai 2017 Share Posté le 24 mai 2017 Je pense aller chez lui http://www.carbone-concept.net/Mais bon, je fais réparer et je pense que je revendrai à un prix raisonnable en informant l'acheteur.J'ai remplacé le F8 par un C60 que je vais essayer ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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