Aller au contenu

FELT B16 ou Cervelo P2


Sébastien MOUSSET

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de vous solliciter afin de connaitre votre avis.

Je fais du triathlon depuis un peu moins d'un an et je pense avoir vraiment attrapé le virus :)

J'arrive à me glisser dans les 20 premier % sur les courses que j'ai pu faire pour le moment --> Loin d'être un cador!

Je roule 2 fois par semaine sur HT et 1 (parfois 2) par semaine en vallée de Cheuvreuse. 

Pour le moment je roule toujours en Btwin Ultra AF 700 et j'aimerai bien monter en gamme...

Mes questions:

Rouler en cheuvreuse avec un vélo de triathlon? Est ce ok malgré les petites bosses ou est ce vraiment la galère?

Est ce vraiment inconfortable de rouler en groupe avec un vélo de triathlon (évidemment sans utiliser les prolongateur si je suis en pack)?

 

Pour le moment j'hésite encore entre le Cervelo P2 à 2 600 € et le Felt B16 à 1 800 €.

Avez-vous un avis sur ces deux Vélo?

Etant donné mon modeste niveau, est-il intéressant de payer 800 € de plus pour avoir le P2?

 

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te payer le P2 n'hésite pas tu ne seras pas déçu.

Je n'ai pas de vélo de triathlon spécifique mais je roule sur le nouveau S5 (utilisé aussi par des triathlètes) et c'est un vélo très rapide mais utilisable partout, super agréable!

L'avantage chez Cervélo c'est que malgré leur aspect très aero, les cadres sont très polyvalents. Et solides. J'en suis à mon troisième, jamais eu de soucis et garantis à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde du triathlon.

Comme j'ai fait aussi le choix il y a 2 ans d'un vélo de triathlon, je te glisse quelques réponses.

La vallée de Chevreuse, c'est du semi-vallonné, oui, ça passe en vélo de tri. J'ai monté un col avec mon vélo de tri (j'en ai bavé car cassette non adaptée)... et si tu mates les vidéos du tri de l'alpe d'huez, tu verras que beaucoup ont un vélo de ce type.

En groupe, je ne peux pas te dire. Je roule au maximum à 2 voire 3 et la plupart du temps seul. Ce n'est pas très adapté.

L'inconvénient du vélo de tri, c'est son manque de polyvalence : pas de tri avec drafting, pas de cyclo-sportive, si tu veux te faire une sortie cool, ce sera moins confortable qu'avec un route classique... sorties en groupe délicates, montées et encore + descentes de col pas évidentes, maintenance parfois plus complexe....

Mais quand t'as une belle ligne droite et que t'es posé sur ton prolongateur avec les jambes qui tournent toute seules, c'est vraiment le pied.

Fais-toi plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...