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Nouveautés sur le marché en 2017


Invité

Messages recommandés

Surement parce que la vitesse GPS associée à l'altitude barométrique peut donner une valeur instantanée de pente assez imprecise.

Dans certaines côtes ma vitesse GPS a des ratés quand je n'ai pas le capteur de vitesse. Sur mon Garmin j'ai mi une seule fois la fonction "pente" et ca ne rimait à rien, toujours +/-10 m de retard. Ca doit être cohérent que dans des cols réguliers

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Sauf erreur de ma part , il est déjà presque dispo mais en 11v , avec tout de même un tourne disque arrière 

Ce sont les déclinaisons 1x11 avec les K7 XD 10/42, qui existent depuis 2 ou 3 ans. Je me demande si Sram va introduire un 1x12 pour la route, avec une K7 soit mieux étagée, soit avec des extrêmes encore plus brutales

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Tout à fait d'accord avec toi Franck . Je roule actuellement en Compact ( 46 x 34 ) avec une cassette de 11-32 mais avec l'âge je me rends compte que je devrais passer en triple sous peu car à près de 71 ans certains pourcentages deviennent très difficiles. J'ai fait un col en Suisse au début avril , 1609 m, 18 kms d'ascension, avec régulièrement du 7 à 8 % mais aussi du 12% sur de courtes distances et j'ai eu dur . Or j'aime bien la solitude en montagne, les paysages et les défis . Donc pour moi aussi le triple est nécessaire.

Je trouve d'ailleurs étrange que les concepteurs ne proposent pas de triple en moyen et haut de gamme .(je crois qu'il y a toujours le Shimano Tiagra en triple mais en 52-39-30 me semble-t-il  . Cette configuration ne me convient pas car le 52 je ne pousse plus , le 39 c'est trop facile sur le plat et donc seul le 30 m'intéresse quand ça grimpe !!!)

Comme si les hauts de gammes n'étaient réservés qu'à de gros mollets. Ou alors il s'agit d'une stratégie commerciale pour engager les plus " vieux " à se tourner vers l'électrique !!!

En fait à l'heure d'aujourd'hui pour rouler en triple il faut savoir bidouiller un triple de VTT avec  des manettes de route. Cela devient de l'artisanat et c'est bien regrettable.

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Triple depuis que je fais du cyclotourisme , surtout avec des sacoches.

Les marques sont complètement à côté de la plaque à vouloir équiper les gens comme des pros.

L'électrique  a de l'avenir.

Sur mon Vitus Virage R de 2004, j'ai du changer quelques pièces, en triple je n'ai trouvé en neuf que Shimano Tiagra 52x39x30 et cassette Shimano 105 12à26, avec mes leviers Véloce 10V, j'ai changé les freins pour des Campa Record d'occasion qui doivent être de 1992-93...

Ca fonctionne

On va revenir voir les anciens vélos et les cadres acier pour continuer à rouler à allure audax ça suffit.

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Oui et bien tu diras à Fiets que ce sont de gros varkens*, car moi avec mes chaines Shimano 11v c'est 8000 facile.

Et les cassettes qui ont plus de 10000 km quand je change de chaine je fais les premiers 1000 km sur une nouvelle cassette puis je remets l'ancienne et roule ma poule😉. Au besoin je changerai 1 ou 2 pignon plus usés (comme 16 et 17), ils sont disponibles au détail, mais j'ai pas encore eu à le faire.

Depuis que je roule en 11v j'ai acheté en tout: 2 cassettes 11/23, deux 11/25, une 12/25 et une 11/28, j'ai fait environ 70000 km en 11v et elles sont loin d'être foutues! (2 sont quasi neuves)

* cochons en néerlandais.

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Cycliste neophite , je partage ton point de vue .

On crée un standard et le cycliste doit s adapter au matériel, a défaut il doit adapter sa pratique...

j suis encore jeune et j ai une marge de progression énorme donc je fais avec mais il m arrive de suivre des cyclistes vissés sur le petit plateau dans des faux plats un peu longs ( ou avec des croisements de chaînes pas terribles) .

Le 11v avec départs à 11dents presque imposés , pour beaucoup de cyclistes Ç est de l argent mal utilisé....( en tout cas avec un 50 ou 52 devant )

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Jacques, il existe deux solutions simples, efficaces et financièrement pas trop chères pour rouler en triple, avec du 11 vitesses. 1/ Campa Athena et 2/ leviers Gevenalle qui permettent toutes les configurations : 9,10 ou 11 vitesses, mono, double ou triple, avec toute la gamme de dérailleurs Shimano.

Sinon,  Rotor et FSA commercialisent des pédaliers super-compacts et 46/30 ; associés à une K7 11/32, voire 11/36 en Sran, ça donne de l'amplitude à défaut d'offrir un étagement de rêve.

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Chez origine cycle , ils le proposent avec cassette < rival > 11-32 ou 11-36 ou alors shimano 11-40 11-42

Pour ceux qui roulent modestement et ne font pas de montagne un 42 -11/32 , ça permet tout de même d avoir un équivalent 50-13 au plus gros et un équivalent 34-26 au plus petit .( ce que j utilise) , avec un étagement propre et continu

Je crois vraiment qu il y a un public pour Ca ( moi , pour le coup )

Un 10/42 , effectivement, ça fait un grand écart qui doit être indigeste ...10-12-14-16 .......36-42 autant rester sur un compact

 

Avec 12v un 44 11-32 ( ou 34) , m irait ach'ment bien , ( j ai le droit de rêver ???) ce qui m inquiéterait, ce serait la durée de vie de tout Ca .....mais j pourrais me laisser tenter , a condition que le coût soit intéressant comparé à un compact

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Effectivement le 12v existe en VTT, pas encore pour la route. On pourrait imaginer un ultra compact 42/28 avec une cassette style 10/30 , 10/32 ou 10/34 ; le triple serait définitivement enterré.

10-11-12-13-14-15-17-19-21-24-28-32

L'ennui ce serait les coups de chaine sur la base droite.

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Effectivement l offre aujourd'hui permet à n importe qui de grimper n importe quoi ( n y voyons rien de connoté ) , ce n est pas mon soucis , mon 34/25 me convient deja bien

Mais tout le monde ne peut pas emmener un 50/11 sur du plat ni même du 50/12 .

Question d entraînement mais aussi d âge et de santé...

Les cassettes à 11-32., j ai rien contre , mais ( en général ) si t as besoin d un 34/32 pour grimper , il y a peu de chances que tu emmènes 50/11 ou 52/11 ....

La bonne cassette cohérente chez shimano pour mes petits mollets et mon utilisation Ç est la 12/28 bizarrement disponible uniquement en dura ace ....

 

Si tu as le problème inverse , Ç est que ton profil et ton niveau sont radicalement différents du mien , peut être pour ça que tu ne vois pas l incohérence du 52/50 pour les plus modestes

Laisses moi ton adresse , je t'envoie 3/ 4 dents de mon gros plateau pour te monter un petit plateau de 42 , Ç est cadeau ????

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Et question rendement, la ligne de chaîne sur les braquets utilisés le plus souvent pour les cyclistes tranquilles sur le plat, genre 42/15, 42/17, 42/19.

Je m'imagine aussi les aller-retours désagréables entre le 42 dents et le 28 dents sur terrain irrégulier. D'autant plus facilement que j'ai roulé un temps sur un triple 52-42-28. L'écart entre le 42 et le 28 était trop gros pour moi et je le trouvais très désagréable à gérer. Alors s'il faut sans cesse faire l'aller-retour sur le plat…

D'autre part, est-ce que quelqu'un connaît le rendement d'un pignon de 10 dents ? La chaîne n'a guère de place pour s'enrouler autour d'un pignon aussi petit !

Je me répète, mais à ce compte je préfère opter pour un système genre Rohloff avec vitesses dans le moyeu (ou le pédalier). Peu m'importe le poids supplémentaire (le poids d'un bidon pour un Rohloff), tant que c'est fiable, durable et que je peux passer partout sans problème.

Pour tout ceux qui tiennent aux tout petits braquets (cyclistes véloces passe-partout, cyclo-randonneurs avec bagages, moyens physiques limités, tandems, etc.), voici une compilation des solutions possibles avec ce qui est proposé actuellement sur le marché (en anglais) :

http://www.cyclingabout.com/wider-gear-range-road-shifters-gears-for-easier-hill-climbing/

Sur les leviers Genevalle : http://www.cyclingabout.com/drop-bar-shifters-gevenalles-simple-thumb-shifters-with-sti-convenience/

 

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La chaîne n'a guère de place pour s'enrouler autour d'un pignon aussi petit !

Oui et non, dans la mesure où le dérailleur Sram CX1 tire la chaine vers l'avant du vélo. Dès lors, sur le pignon de 10, le galet est aligné à 1 cm dans le plan horizontal du petit pignon, ce qui fait que la chaîne s'enroule "parfaitement" autours du pignon.

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Je viens de regarder ton lien sur les petits développements ; j'hallucine (Eugène) quand je lis que des types sont assez khons pour mettre un pédalier 48/28, ou 40/20. Avec de tels écarts, un plateau médian fait certes ringard aux yeux des pratiquants les plus branchés, mais leur permettrait d'éviter de s'écraser les bijoux de famille sur la selle quand ils changent de plateau .....

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Je roule depuis toujours en 42 comme petit plateau. Tu en as chez tes amis Van Eyck, marque BBB. Ca marche super bien, malgré qu'ils soient bruyants.

Pour chez nous, c'est un très bon petit plateau! J'ai viré les Shim dès le premier jour, avec leur passage de 14 dents d'un coup, qui ne me convient pas du tout. Là, je suis en 50/42, et c'est que du bonheur.

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