Aller au contenu

Cadre 52 ou 54


Pierre LASSALLE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit dilemme que votre aide peut m'aider à résoudre.

Je mesure 1m72 pour 75kg avec un EJ de 82.

Mon problème est que ma taille correspondrait à une cadre droit de 52 et mon EJ à un 54 si j'en crois les différents sites consultés.

Aujourd'hui je roule sur un cadre 52 (c'est mon premier vélo) qui me va plutôt bien mais ma souplesse légendaire d'ancien footballeur accepterai volontiers une douille de direction un peu plus haute.

Donc ma question, de part votre expérience, un 54 ne serai t il pas un peu plus adapté à mes mensurations.

Idem pour les manivelles en passant à du 172.5 plus adapté à mon EJ au lieu de mes 170 actuelles.

Et dernier point mon vélociste a une trés bonne affaire sur un 54 de 2016 mais je ne veux pas que le coté financier m'aveugle et me fasse faire une connerie.

Je compte aussi en discuter avec mon vélociste...

D'avance merci...

Pierre

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tailles cela ne veut plus rien dire maintenant. Cela différé selon les marques et les modèles.

 

 Ton futur vélo est de la même marque que ton actuel? Quel modèle?

 

Sinon, pour un peu plus de confort, si tu es entre deux tailles, prends la supérieure et change la potence pour une plus courte. Surtout que si tu dois mettre des entretoises sous la potence, cela sera moins moche si tu gagnes un ou deux centimètres de hauteur de douille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m77 84 EJ sur Cannondale

le 56 (six) est un peu grand mais avec un potence de 100 mm ca passe

le 54 (CAAD) ma va mieux (potence 110)

En géométrie plus courte relevée (CAADX) je suis sur 54 potence 120 mm

Si tu te trompes c'est rattrapable avec la potence mais le 52 me semble si ce genre de géométrie te correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant à peu près les mêmes mensurations je vais essayer de te donner quelques éléments de réponses mais seul une très bonne étude posturale pourrais de conforter dans ton choix.

Je fais 1M74 avec 83 d'EJ, bon pour le poids c'est 64kg voir moins en poids de forme :)

Il faut bien regarder la géométrie du cadre que tu vas acheter car suivant les marques et les modèles le tube supérieur sera d'une longueur différente et c'est lui qui est important car avec un EJ important par rapport à la taille on a un buste forcément plus court.

Avec un T52 pour le tube de selle ce n'est pas important car on peu jouer sur le réglage de hauteur, avec un T54 on peu jouer aussi sur la potence mais ça fait prendre des potences très courtes et pour être bien positionné après il faut jouer sur le recul de selle en espérant trouver le bon réglage ce qui n'est pas évident car des fois ça implique de changer le tube de selle pour en prendre un sans recul, enfin ça devient plus compliqué de prendre un cadre avec un tube supérieur trop long qu'avec un cadre avec un tube de selle plus court.

Je dirais un T52 mais il y a des T54 dont le tube supérieur est plus court, le mieux pour des cas comme nous c'est un sur mesures :) 

Mon Tarmac que j'ai eu aussi en promo est en T54 il est trop long pour moi et j'ai dû mettre une potence de 80 et un tube de selle sans recul tout en tâtonnant pour me sentir bien dessus mais maintenant ça va, mon mulet est en T52 et je n'ai rien changé ça été impec du premier coup ;)

Voilà en espérant que ça aide pour le choix, le mieux est d'essayer les deux tailles avant de prendre une decision mais c'est rarement dispo le T52 en essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

+ 1 pour le 52. Je roule moi aussi sur Supersix Evo en 54, mais je suis un peu plus grand que toi. Comme Simon Rano, je pourrai rouler sur un 56, mais j'ai opté pour la taille en-dessous pour une question de réglage.

En tout cas, avec un Cannondale Supersix Evo HM, tu pars sur un super vélo.

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...