Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET

Messages recommandés

j'ai cru entendre sur L'Equipe21 que Dumoulin donnait avantage Pinot sur le chrono face à Nibali et Quintana (ca peut aussi être une de ses piques). Ca suffira pas sur Le colombien mais dans un bon jour il peut repasser devant Nibali c'est pas exclu. Je vois quand même Nibali faire un bon chrono si il est toujours en bonne position demain soir. Pinot parait mieux qu'en deuxième semaine, je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas non attendre que chacun ai fait pipi, caca,n'ai pas trop chaud, trop froid, que les batteries soient chargées et qu'il ne soit pas fatigué pour attaquer... Le choix du matériel, préparation, doit jouer dans le classement d'une course à étape...     Tout cela fait partie du cyclisme....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Pinot est en effet très bon en clm, meilleur que Nibali, Quintana et Zakarin.

Je taquinais Guillaume qui prétendait que Pinot n'avait pas fait une contre-performance lors du premier clm quand Nibali (35 s de mieux) et Zakarin (23 s de mieux) avaient fait un meilleur chrono que lui. Quintana avait terminé derrière Pinot (à 11 s). Le dernier clm est plat et avantage plutôt Pinot par rapport à Quintana. Par rapport à Nibali et Zakarin, c'est la fraîcheur qui va jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Une seule fois. C'est le seul autre dont je me souviens (enfin, je me souvenais d'Andy Schleck mais plus du nom du coupable).

Nibali, outre son exclusion méritée à la Vuelta, je me souviens de son dernier fait d'armes au Tour 2015 où il attaque quand il voit Froome mettre pied à terre. Et c'était pas la première fois que je le voyais initier un mouvement de course sur le problème d'un adversaire.

Mais qu'on ne prête pas d'intentions que je n'ai pas. Du panel actuel, c'est son tempérament que je préfère. Enfin, quand il l'exprime à la loyale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de Contador il essuyait des attaques de Schleck qui était en position défavorable à l'approche du chrono, je crois que sa chaîne saute en pleine attaque. Quand un gars a besoin de te lâcher pour gagner, qu'il essaye et que qu'il déraille tout seul... la frontière du "code d'honneur' est pas évidente à trouver, surtout en 1 ctre 1. Contador aurait surement gagné le Tour sans ça mais on va pas refaire le monde. 

Les courses sont tellement serrées de nos jours que les principes commencent à s'estomper; Nibali se comporte surement exactement selon une norme qui déjà en train de s'installer peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les début de Di2 !!

Autant j'aime pas du tout quand les coureurs manquent de classe mais attaquer sur une erreur quand la course est lancé ca ne me choque pas. 

Ca englobe les erreur comme celle de schleck, les erreurs de positionnement (Dumoulin aujourd'hui), les erreurs de trajectoires (Kruijswijk l'an dernier), les erreur de gestion (fringales, etc)

les crevaisons en plaine hors bagarre ou les pauses pipi j'ai un peu de mal

Les chutes collectives c'est compliqué, à cause des éléments extérieurs c'est pas très propre. Sur un secteur pavé c'est de bonne guerre. Chacun a son curseur après c'est normal on est tous différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'étape d'aujourd'hui:

Dumoulin a lâché prise. Mais il n'a pas vraiment craquer. A l'interview Dumoulin a reconnu avoir fait l'erreur de se trouver à l'arrière quand Movistar, FDJ et Bahrein Merrida ont attaqué après le deuxième col et qu'une cassure s'est faite dans le peloton. Son équipe a réussi à le ramener dans la plaine avec l'aide des autres Néerlandais (Kuijswijk et Mollema) mais il a laissé visiblement des forces dans cette poursuite. La question qui se pose:  pourra-t-il limiter les dégâts demain ou sombrera-t-il ? Certains l'enterrent déjà. Mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. L'exemple de jungels devrait faire réfléchir: hier à la dérive, il termine aujourd'hui 2 s avant Nibali et dans le même temps que Quintana. 

Pinot réalise la meilleure affaire de la journée et peut même envisager la victoire finale si Nibali et Quintana ne le devancent pas demain. Reste évidemment à voir ce que fera Dumoulin.

Ce Giro, malgré son suspens évident est décevant. A quoi jouent Quintana et Nibali ? Sont-ils cuits ou bluffent-ils ? Ils jouent petit en tout cas. Quintana prend le maillot rose, mais c'est un maillot rose pâle, car il n'a encore rien démontré. Il a gagné au Blockhaus en ne réussissant pas à creuser un écart. A part çà: rien ! Aujourd'hui, si Nibali ne réagit pas derrière Pinot, puis Zakarin, on avait l'impression que Quintana n'aurait pas bougé non plus. Zakarin a aussi terminé très fort et a failli reprendre Pinot. Il faudra aussi compter avec lui pour le podium.

Le grand gagnant de ce petit jeu de dupes est Thibaut Pinot. Il pourrait bien créer la surprise car s'il termine demain dans le même temps que Nibali et Quintana, il aura la chance de sa vie et certains regretteront d'avoir joué au poker menteur hier.

Un mot du vainqueur: Landa gagne enfin son étape et c'est bien mérité. Il prouve qu'on peut attaquer deux jours de suite. Il n'a d’ailleurs perdu qu'environ une minute sur Quintana dans l'ultime montée. On se souviendra qu'il était encore à l'attaque dans l'étape du Stelvio. Qu'aurait été ce Giro sans la chute de Thomas et Landa ? Plus passionnant sans aucun doute.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon SYLVAIN 😉 Ca va le faire THIBAUT !!! 😇 Magnifique ce Giro,impitoyable,mais comment font-ils 🙄 Aucun autre sport aussi dingue physiquement et mentalement,3 semaines 😲 C'est UNIQUE,chapeau Messieurs les coureurs,tout mon Respect 😇 Demain devrait encore nous donner de fortes émotions-----un CG chamboulé ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...