Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un a t'il une idée de pourquoi Mollema, qui n' a en fait que trois équipiers sur ce type d'étape, les a fait rouler dans toute la 1ère ascension du Stelvio ? Ce n'était pas à lui d'assumer le leadership du peloton à ce moment là, d'autant que la suite a montré qu'il n'avait pas vraiment les moyens de peser sur la course à la fin.

Il est autant perdant aujourd'hui que Pinot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan de l'étape, c'est tout de même que Dumoulin reste le grand favori. Sans son arrêt, il n'aurait pas perdu grand chose. Il lui reste à gérer l'étape de Jeudi, et à moins d'une journée sans, c'est dans la boite.

 

Très déçu pour Pinot, c'est pour moi le coureur français qui a le plus gros potentiel pour remporter un grand Tour, mais vu le Giro qu'il fait, je commence à avoir des doutes sur ses capacités à tenir 3 semaines à très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton sentiment sur Dumoulin , concernant Pinot , il est clair qu'il n'est pas taillé pour remporter une épreuve de 3 semaines il est excellent sur 2 semaines max , au delà...... Mais je l'apprecie bcp , lui fait la saison , contrairement au duo anorexique , Froome et Bardet  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lu dans la presse néerlandaise. Quintana aurait dit: Par respect pour Dumoulin je n'ai pas attaqué dans l'ultime montée."

Très intéressant cette phrase qui peut être interprétée comme suit:

-Soit Quintana est sincère mais laisse sous-entendre : je peux partir quand je veux dans la pente, dans ce cas on sera vite fixé.

-Soit il bluffe car il est à la limite et cherche à rendre Dumoulin nerveux pour le faire craquer. C'est possible car ce qu'a démontré Dumoulin en roulant seul, avec le moral dans les chaussettes*, toujours dans le vent (en montagne çà compte aussi!!) en limitant les dégâts, il est vraiment très fort.

* et le cuissard plutôt inconfortable😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète sans doute mais je trouve Nibali incroyablement sec et très affuté par rapport aux autres saisons, à 31 ans il est dans la force de l'age, quoiqu'on en dise il reste un grand champion avec un sacré caractère.

j'aimerai qu'il gagne ce Giro car il montre plus de panache que Quintana, ce dernier m'interpelle.. est il vraiment a 100% ? son Giro est il un entrainement pour le tour de France?

 

si on prend les calculatrices et la montagne qui nous attend..... il reste le CLM tout plat de 30 bornes en dernières étapes.... Si Dumoulin ne perd pas trop de temps, il peut reprendre 1,5 minutes a ses adversaires. Un Nibali en forme peut reprendre 30 à 50 secondes à Quintana

 

faites vos jeux, pour moi c'est Dumoulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Dumoulin sans cet incident etait au dessus de tout le monde

malade ou pas?On peut avoir une diarrhée passagere comme le pense Paul MICHEL et soudaine due aun coup de froid sur l'estomac sans que cela n affecte trop le rendement et dans ce cas ca marchera pour lui aujourd hui.Soit ce sont des bactéries dues a une infection et là il risquera de manquer de jambes(legere intox alimentaire).On sera vite fixé.Mais pour ce que j en ai vu hier ;il avait de bonnes jambes

quand il est reparti il avait 1.30minute de retard,et a l arrivée 40 km plus loin seul ,dans le vent,il finit a50secondes du groupe Pinot;et 2.20 de nibali

il a donc realisé un veritable exploit.Mais quand meme l enormité s est son equipe car avec un bon grimpeur qui l aurait attendu il pouvait revenir.On ne peut gagner un grand tour seul et c est bizarre mais personne n en parle ici.Pourtant lorsque PINOT se retrouve seul a 5 km de l arrivee tout le monde tout le monde en fait un fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cela confirme de plus en plus mon impression au vu de l'épreuve de vérité qu'est un clm."

Toutafé. D'ailleurs Maxime Monfort, excellent au chrono, va tout faire péter dans cette troisième semaine et il sera sur la boîte dimanche soir, c'est certain.😇

Mais il peut peut-être s'échapper aujourd'hui? je viens de voir qu'il souffre de crises d'asthme depuis quelques jours, j'ai l'impression que beaucoup de coureurs commencent à être très fatigués... Rolland qui disait dimanche avoir vécu sa journée la plus dure du giro, Tibopino qui confiait ses difficultés à l'arrivée hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...