Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET

Messages recommandés

Je trouve que Dumoulin a bien couru aujourd'hui. Certes c'est pas bon de perdre du temps sur Pinot mais il semble plus fort et dispose encore d'une bonne marge avec le CLM.

Sauf défaillance, il devrait gagner ce giro, et s'il connait une vrai défaillance cette minute perdue changera pas grand chose (peut-être le sortir du podium).

Bref mettre la pression sur Quintana et Nibali est bien plus intelligent que de se mettre à bloc pour rentrer et risquer un contre.

A partir de là je ne comprends pas trop les propos de Nibali. Il est surement frustré de ne pas pouvoir faire mieux mais pour le moment je trouve qu'il passe plus pour un mauvais perdant que Dumoulin pour un fanfaron.

A suivre et puis tout peut changer mais pour l'intant rien à dire Dumoulin mérite de gagner ce giro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali va attendre le problème technique d'un des deux autres pour faire tout péter (j'adore son tempérament offensif, mais son manque de fair-play gâche le tableau). Et Quintana, qui est encore dans une phase d'introversion, va demander l'autorisation à Dumoulin pour attaquer. Et Dumoulin va regarder tout ça en mangeant du pop-corn. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de l'étape d'aujourd'hui.

Les trois favoris ont joué au poker menteur. Quintana a bien lancé un pétard mouillé mais il n'a jamais réussi à prendre plus que quelques dizaines de mètres. Il plafonne à nouveau. En fin de compte, il est, jusqu'à présent, assez décevant. Il lui reste deux étapes pour retrouver ses ailes de grand grimpeur et prendre au minimum 2 minutes à Dumoulin car il  perdra facilement 1 min 30 dans le clm (voire plus) sur le grand Néerlandais.

Nibali n'a presque rien tenté ou il n'a pas pu. Il n'a même pas réagi au démarrage de Pinot alors que sa place sur le podium est menacée.

Psychologiquement, le grand gagnant de cette étape est Tom Dumoulin que beaucoup d'observateurs voyaient déjà sombrer aujourd'hui. Très intelligemment, il a laissé partir Pinot pour que Nibali et Quintana réagissent. Après tout, l'important pour lui est de ne pas perdre du temps sur ces deux-là. Dumoulin a bien perdu un peu de temps sur Pinot, mais, sauf défaillance ou malchance (chute, ennui technique au mauvais moment) Pinot n'est pas son adversaire le plus redoutable.

Devant, Van Garderen a surpris Landa au sprint et sauve le bilan des BMC par une victoire d'étape.

Ah oui, j'oubliais de taquiner ceux qui se moquent de Monfort. Des membres de l'échappée monstre d'hier, seuls deux ont bien limités les dégâts: Van Garderen, vainqueur d'étape et... Monfort toujours régulier, terminant à 5 min et conservant sa 12ème place au général. Par contre, les Rolland, Rui Costa et Cie, n'ayant pas la récupération de Max terminent loin aujourd’hui et sombrent dans le ventre mou du général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir roulé il a fait signe a Quintana de passer en lui montrant avec la main gauche, on tourne et l autre  afait non de la tete;alors qu il avait lui aussi interet a rouler.Face a ce comportement Dumoulin a laissé partir et a ce jeu ce n etait pas le plus penalisé mais nibali et Quintana ont perdu 1minute sur Thibault.Quintana ne veut prendre aucune responsabillité quand il se retrouve en face a face.Tant qu il a des équipiers passe mais quand il est seul il a un comportement suicidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est simple: Nibali se fiche de Pinot. Ce qu'il veut, c'est le maillot rose à Milan et, en conséquence, il fait la course avec les concurrents qu'il juge les plus sérieux pour la victoire finale: Dumoulin et Quintana. Il se fiche aussi de Pozzovivo et de Zakarin qui l'ont égalent distancé et qui ne sont pas si loin du podium. C'était tellement tactique entre Dumoulin, Nibali et Quintana qu'ils ont presque fait du surplace au km comme si c'était eux qui se disputaient la victoire d'étape.

Les deux étapes qui viennent vont éclaircir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali peut regretter la astana.

Il a une équipe en carton dans les cols (et celle de Dumoulin en papier maché), rien de suffisant pour la course de mouvement. Le regretté Scarponi, Fuglsang, Kangert, cataldo, etc...

Quant aux petites phrases échangées, on dirait la suite du bluff du final d'aujourd'hui, de la guéguerre psychologique pour déstabiliser Dumoulin, qui doit commencer à trouver le temps long avec le rose sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Giro est passionnant parce que a part Quintana, les autres n'ont pas d'équipe ! Ont les retrouvent un contre un très loin de l'arrivée par rapport au TDF. A ce petit jeu, il faut se remonter les manches et courir après tout le monde... c'est autre chose que d'avoir des grégarios pour vous faire le tempo. Quintana avec une telle équipe n'arrive pas à faire la différence... Il est décevant une fois de plus.

C'est du cyclisme à l'ancienne, chacun d’entre nous sait que si tu mets un sac et que tu te fais contrer ! tu prends cher... pour eux c'est pareil ! A force de ce mettre des coups, certains comptent les points, hier c'était Thibault ! aujourd'hui ?

En tout cas sans le train SKY à 350 watts ! Le spectacle est haletant et avec les petites phrases assassines d'après courses... on devrait continuer a se régaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d accord avec ton avis.Mais aujourd hui un leader se doit d avoir une bonne equipe(meme hier)il est anormal que le maillot rose soit seul tous les jours et loin de l arrivée;ca risque de casser a force de jouer tendu.Nibali et Quintana on commis l erreur de remettre Thibault dans le jeu,ca lui arrive de faire de bons contre la montre et maintenant ils ont un autre adversaire en plus de Dumoulin.C est une ERREUR car il este 2 etapes de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre des nerfs a commencé------entre Nibali et Dumoulin ça déménage côté commentaires  !  Quintana est resté en dehors de ce pugilat verbal.Mais l'attitude de Dumoulin hier sur le vélo dans les derniers km est justifiée selon moi,une belle empoignade en fin d'étape aujourd'hui 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses réactions dans la presse Nibali se couvre de ridicule. Il trouve normal de se faire emmener sur le Podium par un leader qui a encore un chrono (encore plus favorable) à disputer et qui n'a perdu du temps que sur une pause caca dans l'étape reine. C'est un aveux d'impuissance que réclamer à Dumoulin de faire tout le travail. 

Triste personnage, lui et Quintana sont blessés dans leur amour propre, ils savent que sauf fait de course Dumoulin à course gagnée. Les deux dernières étapes il leur faudra attaquer à 100 km pour espérer quelque chose à la pédale. 

Il y a un nouveau loup dans la bergerie et il est en train de vous déguster 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...