Thierry AGUD Posté le 11 mai 2017 Share Posté le 11 mai 2017 Si tu passes d'un velo de 12 kg à un velo de moins de 7 kg t'inquiète tu vas sentir la différence Écoute pas tout ces rabat-joie, ces vieux près de leur sous qui pensent que rouler sur un acier des années 90 cest le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artus JALADEAU Posté le 11 mai 2017 Auteur Share Posté le 11 mai 2017 Merci pour toutes vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 11 mai 2017 Share Posté le 11 mai 2017 avec 800€ de budget, il va avoir du mal à rouler avec un vélo de 7 kg, ou alors il va manquer des pièces 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 11 mai 2017 Share Posté le 11 mai 2017 Écoute pas tout ces rabat-joie, ces vieux près de leur sous qui pensent que rouler sur un acier des années 90 cest le top Et ben moi, le mois dernier, j'ai fait un parcours de 120 bornes dans les Pyrénées avec final au Tourmalet.J'avais un Pinarello EPS 11 V de 6.5 kgs et j'ai roulé avec Froome et Quintana. C'est 2 blaireaux avaient des vieux vélo 8 V d'au moins 20 ans.Tu peux pas t'imaginer la branlée que je leur ai mis, quand ils sont arrivés à La Mongie, moi, j'avais fini de bouffer mon cassoulet, mes 2 quilles de rouge et j'avais déjà attaqué la sieste.Bon, sérieux, si t'as d'autres conneries à sortir, fait moi signe, j'ai un sens de l'humour hyper développé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artus JALADEAU Posté le 11 mai 2017 Auteur Share Posté le 11 mai 2017 Le plaisir de rouler va tout de même changer quelque chose et si mes calculs sont bons, sur une pente a 5% en roulant a 17km/h avec un 12kg, en gagnant 5kg je gagnerais dans cette cote 0,5km/h. Sur 1 km de montée c est rien mais au bout de 20 ça change quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 11 mai 2017 Share Posté le 11 mai 2017 Bien sur,Tu vas gagner enormement en motivation (primordial)Beaucoup en plaisir de rouler (indispensable)Tout cela n'est en aucun cas negligableMais ca fait pas tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 11 mai 2017 Share Posté le 11 mai 2017 Je crois qu'il en est bien conscient, et c'est le principal. Après les choix sont personnels, pas forcément rationnels mais ce n'est pas un problème à partir du moment où on ne se trompe pas soi même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Dans les années 80 nos vélos faisaient 10kgs. Alors aujourd'hui pour je ne vois pas comment rouler sur un vélo de 12kgs. A part sur un VTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Le mien fait 11 kg, on est pas loin ! (enfin, c'est ce qui est écrit sur la fiche, je n'ai pas de balance). Mais c'est un cyclo-cross et entrée de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Je ne pense pas que l'on fasse beaucoup de cote longue à 5% avec un cyclo cross. En tout cas, ce n'est pas sa finalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Mais comme je n'ai qu'un seul vélo... 😄Mais c'est un cas de figure probablement très peu fréquent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Avant d'avoir mon mulet je faisais des sorties dans la vallée de Chevreuse avec le mien, elles sont pas très longues mais certaines sont pentues 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artus JALADEAU Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 J'ai un canondale T800, touring bike qui peut aussi servir en cyclo cross même si jamais fait. A 25 km de Carcassonne on a le pic de nore, 17km a 5% en mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 On passe quand même pas le meilleur des moment il faut être honnête 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Sauf si on n'a pas de point de référence ! Mais une fois qu'on a goûté à mieux, je suppose qu'il est difficile de revenir en arrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 A vrais dire ce qui me dérange le plus avec le cyclocross c'est les pneus. Avec des pneus de route la différence entre mon cross alu et mon route carbone est pas dingue. Sur les relances et accélération c'est un vrai régal, en danseuse c'est bien plus joueur. Au train l'écart est pas flagrant. Je suis pas certain de prendre un cadre carbone pour mon prochain vélo par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Pour les pneus je me pose un peu la question, vu que je passe l'immense majorité de mon temps sur la route (enfin, un truc qui ressemble à de la route). Quand il sera temps de changer, j'irai peut-être sur des pneus route un peu polyvalents et résistants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Des 28 ou 30 un peu renforcés, style pneus à pavés. Ca permet de passer les routes dégradées et chemins stabilisés à l'occasion.Je met des 31 à picots, bien gonflé ca roule pas trop mal et ca passe partout ou c'est sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Si tu as des suggestions, je noterai ça dans un coin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Pas trouvé facilement ceux dont tu me parlais chez Vittoria, et je visais aussi les Conti CycloCross Speed (délais...), du coup je viens de recevoir les Spe Trigger Pro en 33 mm prévus pour le hardpack, le dur, et bien roulants parait-il. Les chouic chouic tendres, c'est pas trop ça sur l'asphalte, et en descente avec le bruit des picots j'ai l'impression de piloter le Tie Fighter de DargeVador ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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