Pascal DELRIVIĂRE PostĂ© le 22 avril 2017 Share PostĂ© le 22 avril 2017 Salut Ă tous, je sais que ce sujet a Ă©tĂ© maintes fois dĂ©battu sur ce forum et je n'ai pas envie de perdre mon temps Ă tous les lire d'autant que c'est depuis "dĂ©passĂ©"! VoilĂ mon vieux Polar commençant tout doucement sa fin de vie. J'envisage d'acheter un GPS mais sur ce GPS il me faut au minimum ma frĂ©quence cardiaque instatanĂ©e ainsi que la moyenne et la mini avec la maxi. Le pourcentage des pentes, le graphisme du parcours avec le dĂ©ni effectuĂ© et bien bien sĂ»r toutes les donnĂ©es d'un compteur! J'entends bcp parler de Garmin mais est t'il vraiment le meilleur et le plus fiable du marchĂ©? Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose, quand Ă mon budget je peux y aller jusqu'Ă 500 roros max. Aussi j'aimerais bien lequel me conseillez vous et pourquoi. Perso je ne suis pas rĂ©fractaire Ă la modernitĂ© mais j'aime que ce soit trĂšs simple Ă utiliser et surtout le temps de charge ainsi que d'utilisation car je suis quand mĂȘme assez "tĂȘte de linotte" Merci d'avance pour vos conseils et expĂ©riences heureuses ou malheureuses! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 23 avril 2017 Share PostĂ© le 23 avril 2017 C'est quand mĂȘme Ă©tonnant ce problĂšme de D+ đ. J'ai un Garmin 500 est aucun souci avec le DenivelĂ©. Tu l'Ă©talonnais Ă chaque dĂ©but de sortie? Ou alors, les nouveaux modĂšles sont moins fiable, bizarre đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerome POULIN PostĂ© le 23 avril 2017 Share PostĂ© le 23 avril 2017 j'ai un garmin 520............et franchement pas de probleme avec l'alti ou le d+........les problemes avec la derniere ceinture cardiaque ,ont disparu..............matos fiable et Ă©prouvĂ©.perso j'en suis content. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 23 avril 2017 Share PostĂ© le 23 avril 2017 J'ai depuis 3 ans un Garmin Touring Edge Plus qui me donne satisfaction . J'ai bien eu quelques soucis de fonctionnement derniĂšrement notamment avec la mise Ă jour des cartes mais le SAV de Garmin a rĂ©solu le problĂšme assez rapidement.J'ai sur ce GPS toutes les fonctionnalitĂ©s demandĂ©es et c'est un GPS de guidage prĂ©cis avec les nouvelles mises  à jour des  cartes.Je ne rencontre pas de problĂšme avec l'altimĂštre et donc avec le dĂ©nivelĂ© . J'ai pu le vĂ©rifier il y a 15 jours lors d'un sĂ©jour chez mon fils en Suisse. J'ai fait le Gurnigelpass qui affiche officiellement 1609m et j'Ă©tais Ă 1606 m sur mon Garmin . Pour moi cette diffĂ©rence est vraiment minime.Par contre il m'indique bien souvent une dĂ©pense en calories bien supĂ©rieure Ă la rĂ©alitĂ©. Mais je n'ai pas de capteur de puissance et peut ĂȘtre est-ce liĂ©.En tout cas pour 300 ⏠environ avec la ceinture c'est un bon rapport qualitĂ©/prix. A noter que j'ai toujours la mĂȘme ceinture cardio depuis 2014 ; je change la pile 1 x / an et je nettoie rĂ©guliĂšrement l'endroit oĂč se trouvent les Ă©lectrodes.Il y a bien sĂ»r des GPS de Garmin qui sont plus chers . Tout dĂ©pend de ce que l'on recherche comme fonctionnalitĂ©s.J'espĂšre t'avoir aidĂ© dans ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE PostĂ© le 23 avril 2017 Share PostĂ© le 23 avril 2017 Sans hĂ©sitation, Le Garmin Edge 1000.Tout est possible avec, on peut paramĂ©trer le nombre de pages avec ce que l'on veut y mettre Ă l'intĂ©rieur.Un de ses dĂ©fauts, est qu'il est un peu grand. Mais d'un autre cĂŽtĂ© ça permet d'avoir un bon et bel affichage.Le truc sympa est qu'en rentrant Ă la maison, le temps de ranger le vĂ©lo, tout est transfĂ©rĂ© automatiquement sur Garmin et sur Strava.Un autre soucis est son Ă©tanchĂ©itĂ©. J'en ai bousillĂ© un l'annĂ©e derniĂšre aprĂšs avoir pris des trombes d'eau pendant la Cyclo d'Annecy. J'ai voulu me dĂ©panner seul ...... paix Ă son Ăąme.J'en ai rachetĂ© un autre immĂ©diatement. Impossible de me passer de ce truc. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIĂRE PostĂ© le 24 avril 2017 Auteur Share PostĂ© le 24 avril 2017 OK et merci Ă vous je pense que je vais me diriger vers le Garmin 1000 mais bon ensuite on verra car j'aime bien voir mes graphiques de la sortie Ă la maison!  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe MULLER PostĂ© le 24 avril 2017 Share PostĂ© le 24 avril 2017 Il y a aussi le 820 (et plus simple le 820 Explore) qui doit avoir Ă peu prĂšs les mĂȘmes fonctions et qui est nettement moins encombrant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier DARGE PostĂ© le 25 avril 2017 Share PostĂ© le 25 avril 2017 Garmin Edge 820. avec carto.La carto OpenStreetmap est lĂ et peut aider (guidage autonome, y compris les sentiers), mais je la trouve peu lisible et lente (zoom ou glissement avec le doigt).Pour le reste, il est trĂšs bien et complet.LivrĂ© avec la ceinture cardio Garmin, qui me tient les seins pendant que je roule đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 25 avril 2017 Share PostĂ© le 25 avril 2017 "LivrĂ© avec la ceinture cardio Garmin, qui me tient les seins pendant que je roule"Moi j'ai la version sado-maso de ceinture, semi-rigide, la souple elle est seulement bonne comme soutifđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier DARGE PostĂ© le 25 avril 2017 Share PostĂ© le 25 avril 2017 Mon Dieu ... đ€N'oublie jamais ton maillot quand tu sors rouler, đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain GOBIN PostĂ© le 26 avril 2017 Share PostĂ© le 26 avril 2017 Tout a fait d'accord avec toi. C mon premier GPS et le Polar 650 est excellent. On est plusieurs au club a en avoir.j'ai 60 ans et peine (beaucoup) dans les nouvelles technologies. Au bout de 03 mois d'utilisation et aide (des jeunes) je maitrise. vraiment excellent et prĂ©cis avec un altimĂštre qui se calibre seul. J'ai rĂ©ussi a mettre des parcours pris sur openrunner et je suis Ă la trace. TrĂšs bien. je ne connais pas les autres mais vu le prix de ce Polar Excellent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés