Aller au contenu

GPS


Pascal DELRIVIÈRE

Messages recommandés

Salut à tous, je sais que ce sujet a été maintes fois débattu sur ce forum et je n'ai pas envie de perdre mon temps à tous les lire d'autant que c'est depuis "dépassé"! Voilà mon vieux Polar commençant tout doucement sa fin de vie. J'envisage d'acheter un GPS mais sur ce GPS il me faut au minimum ma fréquence cardiaque instatanée ainsi que la moyenne et la mini avec la maxi. Le pourcentage des pentes, le graphisme du parcours avec le déni effectué et bien bien sûr toutes les données d'un compteur! J'entends bcp parler de Garmin mais est t'il vraiment le meilleur et le plus fiable du marché? Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose, quand à mon budget je peux y aller jusqu'à 500 roros max. Aussi j'aimerais bien lequel me conseillez vous et pourquoi. Perso je ne suis pas réfractaire à la modernité mais j'aime que ce soit très simple à utiliser et surtout le temps de charge ainsi que d'utilisation car je suis quand même assez "tête de linotte" Merci d'avance pour vos conseils et expériences heureuses ou malheureuses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis 3 ans un Garmin Touring Edge Plus qui me donne satisfaction . J'ai bien eu quelques soucis de fonctionnement dernièrement notamment avec la mise à jour des cartes mais le SAV de Garmin a résolu le problème assez rapidement.

J'ai sur ce GPS toutes les fonctionnalités demandées et c'est un GPS de guidage précis avec les nouvelles mises  à jour des  cartes.

Je ne rencontre pas de problème avec l'altimètre et donc avec le dénivelé . J'ai pu le vérifier il y a 15 jours lors d'un séjour chez mon fils en Suisse. J'ai fait le Gurnigelpass qui affiche officiellement 1609m et j'étais à 1606 m sur mon Garmin . Pour moi cette différence est vraiment minime.

Par contre il m'indique bien souvent une dépense en calories bien supérieure à la réalité. Mais je n'ai pas de capteur de puissance et peut être est-ce lié.

En tout cas pour 300 € environ avec la ceinture c'est un bon rapport qualité/prix. A noter que j'ai toujours la même ceinture cardio depuis 2014 ; je change la pile 1 x / an et je nettoie régulièrement l'endroit où se trouvent les électrodes.

Il y a bien sûr des GPS de Garmin qui sont plus chers . Tout dépend de ce que l'on recherche comme fonctionnalités.

J'espère t'avoir aidé dans ton choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, Le Garmin Edge 1000.

Tout est possible avec, on peut paramétrer le nombre de pages avec ce que l'on veut y mettre à l'intérieur.

Un de ses défauts, est qu'il est un peu grand. Mais d'un autre côté ça permet d'avoir un bon et bel affichage.

Le truc sympa est qu'en rentrant à la maison, le temps de ranger le vélo, tout est transféré automatiquement sur Garmin et sur Strava.

Un autre soucis est son étanchéité. J'en ai bousillé un l'année dernière après avoir pris des trombes d'eau pendant la Cyclo d'Annecy. J'ai voulu me dépanner seul ...... paix à son âme.

J'en ai racheté un autre immédiatement. Impossible de me passer de ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin Edge 820. avec carto.

La carto OpenStreetmap est là et peut aider (guidage autonome, y compris les sentiers), mais je la trouve peu lisible et lente (zoom ou glissement avec le doigt).

Pour le reste, il est très bien et complet.

Livré avec la ceinture cardio Garmin, qui me tient les seins pendant que je roule 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi. C mon premier GPS et le Polar 650 est excellent. On est plusieurs au club a en avoir.

j'ai 60 ans et peine (beaucoup) dans les nouvelles technologies. Au bout de 03 mois d'utilisation et aide (des jeunes) je maitrise. vraiment excellent et précis avec un altimètre qui se calibre seul. J'ai réussi a mettre des parcours pris sur openrunner et je suis à la trace. Très bien. je ne connais pas les autres mais vu le prix de ce Polar Excellent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...