Aller au contenu

GPS


Pascal DELRIVIÈRE

Messages recommandés

Salut à tous, je sais que ce sujet a été maintes fois débattu sur ce forum et je n'ai pas envie de perdre mon temps à tous les lire d'autant que c'est depuis "dépassé"! Voilà mon vieux Polar commençant tout doucement sa fin de vie. J'envisage d'acheter un GPS mais sur ce GPS il me faut au minimum ma fréquence cardiaque instatanée ainsi que la moyenne et la mini avec la maxi. Le pourcentage des pentes, le graphisme du parcours avec le déni effectué et bien bien sûr toutes les données d'un compteur! J'entends bcp parler de Garmin mais est t'il vraiment le meilleur et le plus fiable du marché? Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose, quand à mon budget je peux y aller jusqu'à 500 roros max. Aussi j'aimerais bien lequel me conseillez vous et pourquoi. Perso je ne suis pas réfractaire à la modernité mais j'aime que ce soit très simple à utiliser et surtout le temps de charge ainsi que d'utilisation car je suis quand même assez "tête de linotte" Merci d'avance pour vos conseils et expériences heureuses ou malheureuses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis 3 ans un Garmin Touring Edge Plus qui me donne satisfaction . J'ai bien eu quelques soucis de fonctionnement dernièrement notamment avec la mise à jour des cartes mais le SAV de Garmin a résolu le problème assez rapidement.

J'ai sur ce GPS toutes les fonctionnalités demandées et c'est un GPS de guidage précis avec les nouvelles mises  à jour des  cartes.

Je ne rencontre pas de problème avec l'altimètre et donc avec le dénivelé . J'ai pu le vérifier il y a 15 jours lors d'un séjour chez mon fils en Suisse. J'ai fait le Gurnigelpass qui affiche officiellement 1609m et j'étais à 1606 m sur mon Garmin . Pour moi cette différence est vraiment minime.

Par contre il m'indique bien souvent une dépense en calories bien supérieure à la réalité. Mais je n'ai pas de capteur de puissance et peut être est-ce lié.