Aller au contenu

Chaîne trop courte


Jérémy CAPPELLO

Messages recommandés

Merci Philippe,

je suis allé récupérer le vélo en début d'après-midi : le vélociste m'a finalement ajouté deux maillons à la place de deux attaches rapides, contrairement à ce qui m'avait dit hier en le quittant. Je peux maintenant allé sur le grand pignon /grand plateau par sécu, la chaîne étant maintenant assez longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rappelez vous, j'en avais déjà parlé de ce truc là, avec une succession de maillons rapides pour former la chaîne la plus chère du monde... Allez quoi, vous ne vous en souvenez plus...?

C'était un intervenant à qui j'avais conseillé de garder tous ses bouts coupés et de les assembler avec une chiée d'attaches rapides, ça m'avait bien fait rigoler à l'époque. 

Bon, là je m'étais dit qu'on touchait le fond en matière de surréalisme, mais force est de constater qu'on peut toujours creuser. Yes, on n'est pas au bout de nos surprises et je suis très fier d'avoir été un précurseur de la nouvelle technologie de pointe dont nous avons ici une superbe démonstration.

En fait, je suis un visionnaire, oui voilà, et à chaque fois que je trouve un truc débile, un jour ou l'autre ça se retrouve dans le forum sous forme de question sérieuse. Et le plus marrant, c'est que ça marche.

Heu.... allô mais allô quoi ?! 

@ Jean Louis: touche pas à mon schtroumpf, toi! Non mais j'te jure, y en a quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore... tu n'as rien vu.

Je suis capable de bien pire.

Par exemple, j'ai un plan d'invasion de la France pour la semaine prochaine. Rien que ça.

Mais oui, parce que c'est le moment idéal pour nous les belges, de vous envahir et de me placer à la tête de cette nouvelle colonie que nous nommerons le Belgicistan.

En effet, Hollande sera en train de s'endormir doucement, laissant le pouvoir vacant, et la prochaine fournée s'étripant joyeusement pour savoir qui sera kalife à la place du kalife, hop on vous envahit!

Hahaha, ni vu ni connu, vous vous réveillez lundi prochain et vous êtes belges! On prend le pouvoir, on impose les pralines belges et la gueuze Lambic, une statue de Manneken Piss dans tous les villages, et un Schtroumpf comme président à vie transmissible à sa seule descendance. Elle est pas belle la vie?

Bon, je déconne, mais si j'étais le président chinois, j'y penserais sérieusement, il y a là une belle opportunité à saisir!

Tout ça nous éloigne de ta chaîne, mais comme le sujet est opgelost (je commence déjà les leçons de belge), on peut se permettre une petite digression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde (et oui encore moi 😉),

Je me suis rendu compte en mettant le vélo sur le pied, que la chaîne claque sur le braquet 34 / 28.

En effet, la chaîne sautille entre la molette supérieure de la chape du dérailleur et la cassette, j'ai l'impression qu'elle a du mal à s'engager sur cette dernière.

Auriez-vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...