André MASSOL Posté le 10 avril 2017 Posté le 10 avril 2017 Bonjour ,J'ai depuis un moment un problÚme avec ma ceinture Géonaute .Les valeurs ( j'ai surtout remarquer en descente ) sont éronnées . Celui peut m'afficher 200 voire plus .Bien sur je nettoie les électrodes , je serre bien la ceinture .J'ai changer les pilesMon compteur est un garmin 520 .Est ce que la ceinture est morte ?Merci
Matthieu FUCHS PostĂ© le 10 avril 2017 PostĂ© le 10 avril 2017 C'est peut ĂȘtre tout simplement le maillot qui claque dessus avec le vent. Ăa me le faisait avec une polar Ă l'Ă©poque. Ajuste le maillot prĂšs du corps et que rien ne flotte pour verifier
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 10 avril 2017 PostĂ© le 10 avril 2017 Si la pile interne de la ceinture est rĂ©cente, la cause de ces affichages Ă©rronĂ©s est gĂ©nĂ©ralement le fait d'interfĂ©rences extĂ©rieures, par exemple avec les lignes Ă hautes tensions⊠Eventuellement une humiditĂ© insuffisante entre la peau et la ceinture qui ne permet pas une bonne transmission des informationsâŠCela n'a rien Ă voir avec les descentes, la couleur des chaussettes ou les vĂȘtements qui claquent au ventâŠSi malgrĂ© une pile rĂ©cente (certaines ceintures sont moulĂ©es et on ne peut pas changer la pile) et la peau bien humectĂ©e, et que ça ne fonctionne pas correctement tu achĂštes une nouvelle ceintureâŠA+/GR
Georges IGOR Posté le 10 avril 2017 Posté le 10 avril 2017 Lave la de temps en temps à l'eau savonneuse (tu peux profiter de ta douche).
Jacques LOUIS Posté le 10 avril 2017 Posté le 10 avril 2017 salutj'ai eu une ceinture géonaute que des problÚme sa fonctionne une fois sur deux ou des indications farfelues et je suis pas le seul maintenant j'ai une polar et riens a dire ..
Serge VILLA PostĂ© le 10 avril 2017 PostĂ© le 10 avril 2017 tu peux aussi essayer de mettre du gel conducteur , du style celui utilisĂ© pour l'electro-stimulation , sur les Ă©lectrodes. Ca se trouve facilement, et c'est pas cher.Â
Simon RANO PostĂ© le 10 avril 2017 PostĂ© le 10 avril 2017 J'utilise les sous maillots Kalenji avec ceinture intĂ©grĂ© (produit maison de D4 donc surement indentique Ă gĂ©onaute en terme de technologie) J'ai eu le mĂȘme problĂšme sur une sortie, frĂ©quence fixe Ă 200. La semaine d'avant 40 battements de moins en toutes circonstance puis d'un coup retour des pulsation normales, parfois des trous de 10 min sans frĂ©quence ou trĂšs peu de variations. Le mĂȘme boitier fonctionne parfaitement sur ma ceinture GarminJe penchais pour une perte d'Ă©lasticitĂ© du maillot ou un problĂšme d'humidification. Je n'ai eu aucun problĂšme les mois prĂ©cĂ©dents, au contraire ca marchait Ă merveille.
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 avril 2017 Posté le 10 avril 2017 moi cela se passe quand je prends le vent de face et qu il fait frais ,bizarre n est ce pas ,parfois en pleine effort mon cardio descend et quand je ralentis il remonte ah
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 10 avril 2017 PostĂ© le 10 avril 2017 Pareil avec une Suunto....Ca dĂ©conne Ă plein pot depuis 1 mois. Piles montre et ceinture changĂ©es. Toujours le mĂȘme rĂ©sultat.Je l'ai laissĂ© au repos 1 mois. Nouveau test ce soir en CAP sinon concluant direction poubelle ( 2 ans seulement).
Jean-jacques TABARY Posté le 10 avril 2017 Posté le 10 avril 2017 J'avais des problÚmes avec mon ROX de sigma, ma ceinture ne fonctionnait plus du tout et j'ai adopté le principe suivant : lavage systématique avant chaque sortie et gel conducteur et bien depuis, ça remarche parfaitement , pour combien de temps ???????
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 11 avril 2017 PostĂ© le 11 avril 2017 J'utilisais ma garmin livrĂ©e avec le Edge 1000 jusqu'Ă prĂ©sent mais la semaine derniĂšre les frĂ©quences ne correspondaient plus du tout.. J'ai optĂ© pour une Decathlon GĂ©onaute Ă 40⏠en lieu et place de la Garmin Ă 60âŹ... RĂ©sultat tout va bien, sauf qu'hier vent de face la frĂ©quence indiquĂ©e ne correspondait pas Ă mon ressenti, les puls sous les 95-92 avec une frĂ©quence de pĂ©dalage de 100trs/min sur du plat vent de face ou je pensais ĂȘtre vers les 120 pulses !Ce matin rien de bien particulier, peut ĂȘtre un certain temps pour redescendre les frĂ©quences aprĂšs une petite bosse... à vĂ©rifier sur le long terme !
Eric HENNUY PostĂ© le 11 avril 2017 PostĂ© le 11 avril 2017 Je l'ai dĂ©jĂ dit cent fois ici, la ceinture ANT+ avec laquelle vous n'aurez pas de soucis est celle-ci : RĂ©fĂ©rence GARMIN :   010-10997-00Elle est semi-rigide mais je n'ai aucun problĂšme dâinconfort avec!đEt la pile dure longtemps!
André MASSOL Posté le 11 avril 2017 Auteur Posté le 11 avril 2017 merci de vos réponses .je voit que je ne suis pas le seul et je vais controler si le vent à une influence
Alain DESVIGNES1639476510 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2018 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2018 J'ai eu ca sur le BCP-52W, je l'ai toujours ca fait un moment peut-ĂȘtre 3 ans voire plus bref ,sur le mien sur l'Ă©cran il y a un petit chiffre 1ou2,ça correspond a 1 vĂ©lo et un deuxiĂšme vĂ©lo, effectivement si je suis sur 1 affichage incohĂ©rent 90 --120 KM /h le mien est comme ça, Maintenant le cardio marche quand il veut piles neuves, reset,rien n'y fait, l'envoyer en sav va me coĂ»ter plus cher qu'un neuf,,,Faites moi savoir si ça marche !
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2018 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2018 Elle Ă quel Ăąge ta ceinture ? Avec mon Edge 800 il y avait la ceinture et emetteur Garmin, qui as tenu 6 mois, Ă©change aprĂšs avoir contactĂ© le sav, mais le problĂšme est revenu aprĂšs quelques mois.J'ai achetĂ© une ceinture GĂ©onaute qui fonctionnent sans problĂšme depuis 3 annĂ©es maintenant. J'en ai une en rechange que je vais certainement bientĂŽt utilisĂ© puisque l'Ă©lastique est assez Ă©tirĂ© maintenant.Faut contrĂŽler la nouvelle pile quand ont en change, parfois elle n'est plus chargĂ©e Ă bloc ! Pour info, GĂ©onaute, Garmin c'est kiffe kiffe, y a que l'emballage qui change !  Â
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2018 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2018 je l ai aussi fonctionne super , mais celle ci m 'irrite la peau (allergie?),grosse rougeur , grattage etc j 'ai mĂȘme essayer de mettre du sparadrap au niveau des contacts mĂȘme rĂ©sultat ..., donc j 'ai une gĂ©onaute qui ne fonctionne pas toujours , j 'ai une ceinture polar ou je mets le cardio garmin fixer dessus ,lĂ pas de problĂšme d 'irritation,mais aussi parfois des problĂšme de fiabilitĂ© , rĂ©sultat il faut que je change de peau , ou que je ne mette pas de cardio
AndrĂ© MASSOL PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2018 Auteur PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2018 Bonjour ,Je l'ai remplacer par une garmin et depuis plus aucun soucis .Bonne soirĂ©eÂ
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2018 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2018 Si tu n'as pas tout le temps le nez sur le compteur pour la fc, il y a ceci :https://www.decathlon.fr/montre-gps-forerunner-35-noire-id_8387237.htmlJe l'ai depuis 2 ans, je l'utilise pour la marche, le vtt, parfois pour la route, c'est un peu moins prĂ©cis qu'une ceinture, enfin principalement un peu plus lent Ă indiquer la fc immĂ©diate, mais sur une sortie, tu as pratiquement la mĂȘme moyenne Ă 1 ou 2 bpm prĂšs !  đÂ
Bernard TAILLADE Posté le 1 octobre 2020 Posté le 1 octobre 2020 Bonjour EricMerci du tuyau. Mais enlÚve moi un doute la ceinture GARMIN citée en référence est-elle compatible avec un Compteur-GPS "SIGMA ROX 11" ?Merci .
Messages recommandés