Aller au contenu

L'infini mystère des bruits errants


Michel DURY

Messages recommandés

Ah ces bruits dont on ne trouve pas l'origine, alors qu'on est certain que ça vient de là, ou plutôt non, d'ici, oui, j'en suis sûr.. A moins que ce ne soit de là bas?

Qui n'a jamais été confronté à ce mystère, à cette énigme, à cette obsession: mais d'où vient ce bruit qui me scie les nerfs à longueur de kilomètres?

Voici un nouveau sujet pour exposer vos mésaventures (résolues, sinon ce n'est pas marrant!) en y mettant une touche d'humour si possible, non, obligatoire.

Et qui sait, ça aidera peut être Pierre, Paul ou Jacques à résoudre enfin son énigme qui, gniiiiiii, lui pourrit la vie comme moi avec ma fourche que j'ai démontée graissée remontée 20 fois, alors que le grincement venait de la roue avant qui n'était pas assez serrée...

Allez y, cuisinez nous un bon petit plat aux bruits diffus farfelus, fuyant et tortillant, qu'on se régale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit quand tu te mets en danseuse, tu sais pas si ça vient de l'avant ou de l'arrière, alors tu demandes à tes potes de situer ce "******" bruit, un te dit que ça vient de l'axe de pédalier, un autre de ton moyeu arrière et un troisième que ça vient de ta selle, ce à quoi tu réponds que ça peut pas venir de là puisque ça le fait même en danseuse.

Alors tu vas voir le docteur, celui qui tient le magasin pas loin de chez toi et qu'il en a démonté des vélos en pagaille et lui il trouve la solution à ton problème, "il faut graisser les pattes de fourches et t'auras plus de bruit", aussitôt dit aussitôt fait, plus de bruit et maintenant c'est toi qu'on sollicite pour solutionner ces problèmes de bruit, c'est qu'entretemps t'es devenu un vrai spécialiste es bruit, "mets de la graisse", "ta chaîne couine, met de l'huile", etc...

En ce moment j'ai un pote qui a un bruit impossible à situer, alors je cherche, je vais bien finir par trouver, demain matin je me lance sur sa piste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit crac,cric qui te croque le silence en cadence.

Tu vérifies tout sur le bord de la route en resserrant avec le mini outil tout minable qui leste d'ordinaire tes besogneuses ascensions. Résolu ! mais t'as les doigts noirs! Yess le silence ! 5 km puis cric...crac... Là on ne rigole plus ! Tuto de démontage, fourche, boitier de pédalier / commander la même ref/ les roues, tu réfléchis à tout changer voir à changer le vélo car ça ruine tout pour l'amoureux du silence (le vent qui file doucement a peine ponctué par le moelleux ronronnement des rayons qui fendent l'air......)

Un dernier démontage intégral, remontage aux couples prescrits; de la graisse que le fournisseur, c'est celui de l'ISS...

rien.... puis ... cric crac..cric. . OH PUTAIN !!!. un doute salvateur:  en fait c’était le tube de selle serré à bloc mais sali par une sortie hivernale. Nettoyage graissage, serrage. Cric n'est pas en core revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un petit clac-clac en pédalant, après les premiers 50 km...j'écoute bien, et après réflexion, je pose ma main sur mon abdomen, et le bruit disparaît... c'était le journal que j'avais placé là en partant, sous le maillot, qui faisait ce bruit, au niveau de la ceinture. Comme la fraicheur matinale était passée, le souci a été vite résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du post est de rapporter des anecdotes amusantes sur les démêlés cyclo- mécanistiques qui vont évidement de travers, mais dont on arrive enfin à trouver la solution.

Personnellement je suis très fier du record actuel: deux ans pour trouver qu'il fallait serrer fort, très fort, les roues Mavic!

Bon, si tu me maudis au passage, je prends aussi, t'inquiète! Mais alors tu racontes, promis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Michel tu vas me porter la poisse!

Mais promis je te raconte!

 

Ah si j'ai eu un bruit une fois mais je me suis aperçu assez rapidement que c'était la lanière de la sangle de mon casque qui était sortie de son logement et qui du coups était bruyante avec le vent. Pas bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas résolu ce problème de bruit sur la bécane d'un de mes potes, je pense que ça vient de sa selle ou de sa tige de selle, lui me dit que c'est sa chaîne changée récemment, ça fait pourtant pas un bruit de chaîne, pour être sûr que ça vienne de sa selle je lui demande de se mettre en danseuse mais il peut pas, mal au dos, on saura donc pas...

Du coup je m'isole dans une montée et là j'ai tout un tas de bruit, pédale droite ou cale sous la chaussure droite qui couine, en danseuse j'ai le jeu de pédalier qui cliquette, graissé mainte et mainte fois il recommence à geindre après quelques centaines de kms, lui il va finir à la poubelle, j'ai aussi les pignons qui demandent un réglage plus pointu pour ne plus cliqueter, hier j'ai donc eu la totale et pas sûr que je résolve ce problème avant dimanche, pas le temps, la voiture à m'occuper, plus tout le reste, vais mettre des boules Quiès, comme ça plus de bruit 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...