Jean-Pierre CAZALENS Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 bonjoursur un ancien cadre j'ai la potence bloquée dans la fourcheavez vous une solution pour la sortir ?je fait tremper avec du dégrippant , mais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 4 avril 2017 Auteur Share Posté le 4 avril 2017 un vieux cadre peugeot potence a plongeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Si potence à plongeur sur cadre acier donner des chocs au maillet pour essayer de la débloquer, sinon à l'extrême il reste la scie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 salutoui dégrippant et maillet tu tape cool 10 minutes tout les jours faut pas être pressé c'est tout elle vas venir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 bjr,j'avais eu le cas non pas pour une potence mais pour une tige de selle , la seule solution avait été de la chauffer !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 patience...........une semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel SUIRE Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 17 avril 2017 Share Posté le 17 avril 2017 La première erreur à ne pas faire est d'essayer en forçant la roue bloquée entre les jambes. Rien de tel pour l'affaiblir voire la déformer .Il faut la bloquer à l'étau par l'endroit où s'ancre le frein. Ne pas négliger de retirer le jeu de direction en le faisant coulisser sur la potence, ça enlève un peu de contrainte. La méthode forte et définitive consiste à scier la potence en laissant un maximum de moignon tout en libérant le cadre. Fixer la fourche à l'étau comme indiqué plus haut, chauffer au chalumeau et travailler le moignon de potence à la clé étau à griffe. Si ça résiste, insulter père, mère, enfants et conjoints, jeter le vélo au fond de la benne ferraille à le déchetterie la plus proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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