Mah LUDO Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Bonjour! Je fais simple et concis ! Qu'avec vous en VTT pour arrêter de crever les pneus ? Je retrouve épines et minuscules bout d'acier dans mes chambres, déjà 3 crevaisons en 2 sorties avec mon nouveau Canyon AL SL .... J'ai pensé aux bandes anti-crevaison: ça marche ? Pour quel prix ? Des astuces que vous avez trouvées ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Bonjour,Déjà, bien vérifier l'intérieur du pneu avant de le remonter... 😉Sinon la solution passer en tubeless, c'est radical contre les épines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 3 avril 2017 Share Posté le 3 avril 2017 Je suis surpris du nombre de crevaisons.Tu retrouves des épines et bout d'acier dans tes chambres ?Qu'as tu comme pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 4 avril 2017 Auteur Share Posté le 4 avril 2017 salut les gars, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 4 avril 2017 Auteur Share Posté le 4 avril 2017 Salut les gars, Oui c'est ce qu'on m'a dit, de monter des tubeless.. mais mes pneus sont neufs , ça m'emmerede quand-meme ! Et ça coute combien des pneus de VTT 29" en tubeless ? Sinon mes jantes sont des MAVIC Crossride FTS-X, les pneus Continental X-King Racesport 2.2. Contexte:**La première fois, crevaison lente: 2km de route pour aller chercher un truc, et le lendemain pneu à plat: un minuscule bout de metal de 3mm de long sur 1mm de diamètre dans le pneu. **Le lendemain, sortie de 1h30: après 1km, je trouve déjà que mon pneu arrière, que je venais de rustiner est bien "large" vu de sur la selle.... Deux fois je remets de l'air dedans en cour de route avec ma pompe, mais 2 min plus tard il parait toujours aussi "large". Il ne s'est pas totalement dégonflé j'ai pu continuer à rouler et rentrer. J'ai été surpris d'ailleurs.Puis au retour seulement: je contrôle le pneu avant que je trouve un peu mou au toucher: 1,5 bar, alors que je suis parti avec 3 bars partout. Je démonte, je trouve une grosse épine qui a transpercé pneu et chambre à air. Constatation: j'ai l'impression que mes pneus se sont comportés comme des tubeless, crevés mais pas à plat. Pression juste diminuée. Peut-être que c'est une sécurité voulue par la conception du caoutchouc de la chambre à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 la valve de la CàA peut aussi fatiguer.=>crevaison lente. Parfois on ne voit la fuite que sous l'eau.Sinon : tous mes potes en VTT sont finalement passés au TL. Auparavant, à chacune de leur sortie ou presque, ils publiaient une photo de réparation au bord du chemin. La roue doit être compatible (TL ou TLready). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 4 avril 2017 Auteur Share Posté le 4 avril 2017 Non non là j'ai bien identifié les 2 crevaisons, et mon vélo à 3 semaines...... Donc il faut une jante compatible aussi ??? J'i des MAVIS Crossride toute neuves ! grrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Si tes jantes et tes pneus ne sont pas compatibles tubeless et si tu dois donc les changer , ça va te faire des frais .La bande anti-crevaison c'est pas mal , mais parfois , au remontage , elle peut se mettre de travers et à un moment ou un autre , une épine passera pile là ou la bande a glissé .Le plus simple en gardant tes jantes et tes pneus : prendre des chambres à air avec obus démontable (spécialized doit faire ça , peut être aussi schwalbe ; à ma connaissance , michelin ou hutchinson ne le font pas ) .Ainsi , tu démontes l'obus , tu mets une dose de préventif dans la chambre (60 ml ) et tu regonfles . Il faut remettre du préventif tous les 4 ou 6 mois car au bout d'un certain temps , il peut sécher et donc ne plus être efficace . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 4 avril 2017 Auteur Share Posté le 4 avril 2017 Merci Claude. Alors j'ai acheté chez mon vélociste 2 bandes anti crevaison: pour 13€ j'espère un bon investissement. Est ce possible de coller sur le fondu pneu les bandes avec un peu de colle pas trop agressive ? J'ai pensé à un peu de colle à bois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Le préventif dans la chambre, ça marche vraiment ?Si oui on devrait pouvoir l'injecter avec une seringue médicale dans une chambre normale. Jamais essayé mais pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 5 avril 2017 Auteur Share Posté le 5 avril 2017 J'en sais rien Denis, c'est pas la solution que j'ai retenu perso.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 5 avril 2017 Share Posté le 5 avril 2017 Oui , le préventif fonctionne très bien .Mais je ne sais pas si ta solution fonctionnera ? Normalement , si tu crèves alors que tu roules , ta chambre à air est déjà sous pression ; c'est la pression de cet air + les molécules du préventif qui vont boucher le trou qui vient de se produire , d'autant que la roue est en mouvement (puisque tu roules) et répand le produit dans toute la roue .Mais , si tu fais un trou (avec ta seringue ) , quand tu vas vouloir regonfler , pas sûr que tu arrives à avoir assez de pression pour que le préventif agisse , surtout si en plus le trou est à l'opposé du préventif qui stagne, la roue étant inerte .Tu t'emm*rderas beaucoup moins avec un obus démontable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 6 avril 2017 Share Posté le 6 avril 2017 .. ou au pire une rustine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 6 avril 2017 Share Posté le 6 avril 2017 Oui mais là , ça devient tortueux , parce que tous les 4 à 6 mois , c'est toi-même qui crève ton pneu puis le répare avec une rustine, alors qu'au départ , le but , c'est d'éviter les crevaisons 😃 C'est un peu comme une fille qui n'aurait pas de shampoing : "non mais allo , quoi ! " 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 8 avril 2017 Auteur Share Posté le 8 avril 2017 Salut le gars, Voilà j'ai monté mes bandes anti-crevaison. Le truc qui m'a surpris c'est que leur largeur est pas terrible: 34mm pour un pneu de 2,2" ça laisse songeur. Aussi, on ne sait pas si elle est bien centrée en remontant le pneu: et si elle se fout de travers, comment le voit on ? J'ai pourtant essayé de mettre un tout petit filet de colle à bois (sans solvant) au fond du pneu, mais ça n'a pas collé du tout. Puis essayé aussi de monter la chambre à air légèrement gonflée dans le pneu, plaquant la bande, puis le tout sur la jante : pneu immontable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 9 avril 2017 Share Posté le 9 avril 2017 Disons qu'avec la bande , tu réduis les risques de crevaisons de 80% . Avec les chambres+préventif , tu les réduis de 96,275 % .Ce sont des chiffres très scientifiques issus de mon esprit tortueux 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 9 avril 2017 Auteur Share Posté le 9 avril 2017 Salut, Debriefing suite au montage minutieux de mes bandes anti-crevaison: j'ai fait un tour d'essai sur route + chemin blanc.Resustet: Re-crevaison de la roue arrière au 6ème kilomètre. Vélo poussé sur le chemin du retour, et re-crevaison de la roue avant après 3 km à pousser. Je suis dépité.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 Tu n'avais pas bien nettoyé l'intérieur des pneus en réparant !Tu peux mettre des chambres auto-réparantes (doubles parois avec préventif entre les deux), avec tes bandes anti-crevaison tu devrais être peinard. A condition de vérifier soigneusement l'intérieur de chaque pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 10 avril 2017 Auteur Share Posté le 10 avril 2017 Ben si, c'est pourtant ce que j'ai fait, et ce que je fais toujours et ce depuis des années: 2 tours de fond de pneu avec un chiffon , et 2 tours sur le fond de jante.... Je suis en train de reparer là, je fais une pause petit desj': déjà sur la chambre à air il y avait une crevaison de 3mm en forme de trait. Je verrai l'arrière tout à l'heure. Des chambres auto réparantes ? J avais jamais entendu parler de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 10 avril 2017 Share Posté le 10 avril 2017 Il m'est arrivé , avec des bandes Décathlon , que ce soit la bande anti-crevaison trop "agressive " là où je l'avais coupée (car trop grande , mais c'était sur des roues de 26' ) qui finissait par percer la chambre ; mais ça se faisait à force de frottement , au bout de pas mal de km quand même .Soit tes chambres ne sont pas de qualités ou trop vieilles , soit il y a des clous sur ce chemin !Les trous dans la chambre sont sur la bande de roulement ? Ou latéral ? Ou côté jante ?Pense aussi à mettre du talc sur ta chambre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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