Pierre VILLEMIN Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 Bonjour à tous, Après de longs mois de gestation, je partage avec tous les amis cycliste de Velo101 mon court-métrage "cycliste du dimanche" 15 mn.Rouler à vélo est un sport de loisir qui permet d'expérimenter sur soi. Ce film tente de définir les contours d'une pratique populaire où chacun exprime sa motivation, ses désirs, et sa façon de parvenir à dépasser l'effort pour franchir les étapes personnelles d'un "tour" dont ne connait pas l'issue.... lien : https://vimeo.com/185616636 bon visionnage et n'hésitez pas à faire des remarques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 Salut Pierre, joli travail pour ce film qui "transpire" le vélo comme je le pratique, un très bel hymne à ce sport, malgré quelques flous d'images pas toujours utiles.Tu diras à Salvatore d'éviter de rouler tout à gauche avec la plaque... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy MANEVAL Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 beau boulot Pierre.La majorité des cyclos doit s'y retrouver.Le pari du noir et blanc est plutôt réussi. Le rythme de la narration est tout à fait raccord avec les images.Bravo. Ton petit film amateur est abouti et bien sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LUITEL Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 magnifique ! tout est là : qualité des images, du son, des intervenants, du montage. félicitations !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 Bravo, joli reportage. On se reconnaît tous dans les réflexions de l'un ou l'autre à différents moments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 Beau boulot 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 Du beau travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 27 mars 2017 Share Posté le 27 mars 2017 Trés émotionnel, beau travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUBART Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Bonjour Pierre.Tout est la, images son montage ,le noir et blanc réussi.Félicitation.Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Bonjour et merci pour ce moment de partage virtuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre VILLEMIN Posté le 28 mars 2017 Auteur Share Posté le 28 mars 2017 Merci pour vos retours encourageants, les critiques sont bienvenues aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 A mon sens, rien à redire ... Les images sont magnifiques, le slow-mo utilisé à bon escient, les émotions sont à la fois concrètes sur les visages des témoins et abstraites dans leurs récits. Le mélange couleur/NB permet de soutenir encore plus cette perspective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Ce sont de beaux témoignages bien illustrés, j'ai beaucoup apprécié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 J'ai beaucoup apprécié ce petit film , tellement vrai . Bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard MANSOIF Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Super . Bon boulot. Si j'osais une remarque, grand plato grand pignon ça se fait pas LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 28 mars 2017 Share Posté le 28 mars 2017 Magnifique. Faire un film sur la pratique cyclo est une excellente idée. Tous les témoignages traduisent bien cette passion qu'on a pour le vélo. J'ai beaucoup aimé une remarque de Bernard: "Il faut faire du vélo en laissant de coté tout ce qu'on ait dans la vie courante" J'ai bien aimé le choix du noir et blanc. Le montage est de très grande qualité. Bravo. C'est du travail de pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre VILLEMIN Posté le 29 mars 2017 Auteur Share Posté le 29 mars 2017 Merci pour ton retour ! et celui des autres... je cherche maintenant à diffuser ce film dans des festivals dédiés au vélo ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 29 mars 2017 Share Posté le 29 mars 2017 bravo pierre...........excellent court metrage.........et bien vu pour le noir et blanc.....😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 29 mars 2017 Share Posté le 29 mars 2017 Très bon travail, bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés