Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après de longs mois de gestation, je partage avec tous les amis cycliste de Velo101 mon court-métrage "cycliste du dimanche" 15 mn.

Rouler à vélo est un sport de loisir qui permet d'expérimenter sur soi. Ce film tente de définir les contours d'une pratique populaire où chacun exprime sa motivation, ses désirs, et sa façon de parvenir à dépasser l'effort pour franchir les étapes personnelles d'un "tour" dont ne connait pas l'issue....

lien : https://vimeo.com/185616636

bon visionnage et n'hésitez pas à faire des remarques !

Posté

Salut Pierre, joli travail pour ce film qui "transpire" le vélo comme je le pratique, un très bel hymne à ce sport, malgré quelques flous d'images pas toujours utiles.

Tu diras à Salvatore d'éviter de rouler tout à gauche avec la plaque... 😆

Posté

beau boulot Pierre.

La majorité des cyclos doit s'y retrouver.

Le pari du noir et blanc est plutôt réussi. Le rythme de la narration est tout à fait raccord avec les images.

Bravo. Ton petit film amateur est abouti et bien sympa !

Posté

A mon sens, rien à redire ... Les images sont magnifiques, le slow-mo utilisé à bon escient, les émotions sont à la fois concrètes sur les visages des témoins et abstraites dans leurs récits. Le mélange couleur/NB permet de soutenir encore plus cette perspective.

Posté

Magnifique. Faire un film sur la pratique cyclo est une excellente idée. Tous les témoignages traduisent bien cette passion qu'on a pour le vélo. J'ai beaucoup aimé une remarque de Bernard: "Il faut faire du vélo en laissant de coté tout ce qu'on ait dans la vie courante"
J'ai bien aimé le choix du noir et blanc. Le montage est de très grande qualité. Bravo. C'est du travail de pro

• Créer...