Eric FLEURY Posté le 23 mars 2017 Share Posté le 23 mars 2017 bonjour Je chercher à joindre JL Lemoine pour son étude posturale !!Pas de réponses au mp, le site me retourne adresse non valide..Savez vous si il est toujours en activité? comment le contacter ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 23 mars 2017 Share Posté le 23 mars 2017 Le site, c'est pile-poil.netPar contre, je ne sais pas si Jean-Luc Lemoine "fonctionne encore".Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 24 mars 2017 Share Posté le 24 mars 2017 jean luc lemoine de "touche pas à mon poste" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 24 mars 2017 Auteur Share Posté le 24 mars 2017 bonjour Oui c'est bien par le biais de son site que j'ai un retour d'adresse non valideD’où ma recherche Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 24 mars 2017 Share Posté le 24 mars 2017 J'y accède sans difficulté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 24 mars 2017 Auteur Share Posté le 24 mars 2017 bonsoirL’accès au site oui, mais pour prendre contact l'adresse mail, me retourne un message d"erreur !A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc LEMOINE1639476353 Posté le 7 décembre 2020 Share Posté le 7 décembre 2020 Coucou EricJe suis là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 7 décembre 2020 Share Posté le 7 décembre 2020 jean luc lemoine est rentré dans les Ordres 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 7 décembre 2020 Share Posté le 7 décembre 2020 Super, Jean Luc Lemoine n'est pas rentré dans les Ordres, il fait partie des forumeurs velo 101. A part çà, le site pile poil est bien, mais il y a beaucoup de sources d'erreur de par la prise des repères approximatifs des cyclistes sur leur corps. Comment trouver précisément au mm près l'articulation de la rotule, l'os du gros orteils, avec la peau, le gras par dessus. Il nous faudrait voir notre squelette par transparence, avoir des outils de prises de côtes et de réglage pas laser hyper précis. De plus sur les sites on parle d'aligner la rotule avec l'axe de pédalé et de gros orteils, mais on trouve selon les sites l'alignement sur le devant de la rotule ou à l'intérieur dans le "creux", bref rien n'est précis...J'imaginé dans mes rêves, un posturologue de pros, qui prend son temps pour moi, le cyclo, pas trop affûté, et que je lui dise, voilà, mesures moi, et pose moi, règle mon vélo hyper précisément pour le rendement , la performance, et je reviens le chercher et je pédale....🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 décembre 2020 Share Posté le 7 décembre 2020 il repond 3 ans et demi aprés !! ou alors c'est un autre jean luc Lemoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 7 décembre 2020 Share Posté le 7 décembre 2020 "J'imagine dans mes rêves, un posturologue de pros, qui prend son temps pour moi, le cyclo, pas trop affûté, et que je lui dise, voilà, mesures moi, et pose moi, règle mon vélo hyper précisément pour le rendement , la performance, et je reviens le chercher et je pédale..."Il existe, je l'ai rencontré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 7 décembre 2020 Share Posté le 7 décembre 2020 C'est bien, et c'est kiiiiiiiiiiiii......?????????????????????? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 7 décembre 2020 Share Posté le 7 décembre 2020 Répondu en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 7 décembre 2020 Auteur Share Posté le 7 décembre 2020 Bonsoir Ou en êtes vous dans les études posturales, il y a pléthore de méthodes, toutes meilleures les unes par rapports aux autres, le seul point commun étant le prix !A l’époque votre approche me semblait intéressante, et de terrain. Depuis avec les informations glanées, sur le net, et l'aide des intervenants de vélo 101, je me suis positionné sur mon vélo, de façon convenable, mais cela reste certainement « optimisable ». Votre retour sur les fils du forum est -elle fortuite ? Retour aux sources !!!! Nostalgique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 décembre 2020 Share Posté le 7 décembre 2020 etudes posturales: on peut dire aussi posturologie .... posture au logis ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 8 décembre 2020 Share Posté le 8 décembre 2020 Réponse en 2024!Le temps de réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc LEMOINE1639476353 Posté le 8 décembre 2020 Share Posté le 8 décembre 2020 Bonjour EricOui maintenant on peut dire qu'il existe une offre conséquente et de qualité pour les études posturales. Les cyclistes ont donc l'embarras du choix.Mon retour sur le forum est effectivement un retour "à l'ancienne", apaisé, détaché, avec pour idée de transmettre une grande partie de mes recherches, sans aucune prise de tête. Si ça peut servir.Jean-Luc LEMOINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 9 décembre 2020 Auteur Share Posté le 9 décembre 2020 bonsoirReponse par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 11 décembre 2020 Share Posté le 11 décembre 2020 tant que les postures ne sont pas des impostures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 20 décembre 2020 Auteur Share Posté le 20 décembre 2020 bonjourQuestion en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés