Aller au contenu

Veste de printemps


Daniel HUMBERT

Messages recommandés

Bonjour,le sujet a sans doute était déjà  traité mais je ne trouve pas précisément de réponse à mon probleme.

Que mettez vous comme veste lors de vos sorties lorsque la température est supérieures à 6°(printanière)??

Je possede une veste(achetée 90 euros) qui me laisse le haut du corps trempe de sueur tout le long de la sortie et je voudrai eviter cela!!Quelle marque ou quel type de veste me conseillez vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jo

Entre 8 et 13 °C je fais sous maillot ML + Maillot MC + Manchettes + coupe vent ultralight de chez D4. Les manchettes et lecoupe vent rentrent dans les poches. J'ai fait 7h dimanche avec ca et 10°C de moyenne. 

Quand il fait chaud t'as juste à ouvrir le maillot, si il y a du vent ou un arrêt prolongé tu mets le coupe vent. Ca m'économise un maillot ML à poches et l'ensemble s'adapte mieux qu'une veste. Surtout que les manchettes et le coupe vent peuvent servir aussi en été, en montagne à l'automne... 

Les jours pluvieux je remplace le coupe vent par un kaway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la veste Habu de chez Assos, une pure merveille, préconisée pour des températures de 6° à 14°. Le même modèle que celui testé par Vélo101 ici:

http://www.velo101.com/magazine/article/test-de-la-veste-assos-ijhabu-5--13674

En fait, son seul défaut, c'est son prix, près de 300 euros. Il faut donc que ce soit un investissement à très long terme donc. (Mais c'est mon habitude après tout: mon autre veste hivernale, plus chaude, je l'ai depuis plus de 15 ans.)

Je ne suis pas «multi-couches», deux couches de vêtements sur le torse me suffisent pour ces températures, avec éventuellement un coupe-vent ou un imper par dessus en cas d'intempéries: un sous-vêtement adapté et cette veste.

Attention, pour l'évacuation de la sueur le choix du sous-vêtement est au moins aussi important que celui de la veste… Assos propose ce modèle pour la même gamme de température que la veste Habu:

https://www.assos.com/fr_m/assos-road-cycling-collection/sous-vetements/ls-skinfoil-earlywinter-evo7

Si on veut dépasser (légèrement…) ces limites préconisées de 6° et 14°, ou si on fait un effort nettement plus ou nettement moins intensif que la normale, on peut garder la même veste mais en adaptant le sous-vêtement, plus ou moins léger selon le cas. L'offre en sous-vêtements des différents fabricants est suffisamment vaste heureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte principalement une veste Castelli Perfetto (l'ancienne Gabba, un peu améliorée), pour des températures de 5 à 15° c'est idéal, avec un seul sous-vêtement technique en dessous.

Je roule assez sportivement, et donc je transpire, mais avec cette veste les échanges thermiques se font très bien, tout en protégeant du vent frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous vêtement "thermal" de chez Ekoi est vraiment pas mal et avec les promo perpetuelles il est au même prix qu'un Btwin et mieux (j'ai aussi eu des sous maillot aerofit) Taille très tolérantes sur la gabarit, juste S/M et L/XL et ca suffit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sous-vètements dès que la T° passe les 10-12° je mets qque chose de très light (type maillot de corps sans manches alvéolé craft superlight).

Au dessus, un GABBA ML quand ça oscille entre 5 et 15°c (par exemple ce week-end au pays basque T° à 8H30 = 7°c, à 12H00 = 14°c sortie avec des bosses rudes, cuissard court + jambières Nanoflex + tshirt craft + Gabba ML).

 

Quand ça monte plus haut en T° : maillot MC + chasuble coupe vent + manchettes Nanoflex.

J'envisage d'acheter une Perfetto MC pour m'affranchir de la chasuble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En veste je porte la Gabba en hiver jusque -2°C et au printemps jusque 15°C. en y regardant bien en Belgique çà fait les 2/3 de l'année !!!!

Maintenant elle s'appelle Perfetto, Gabba reste pour la version manche courte.

Pour les températures autour de 10°C j'ai trouvé un "base-layer" absolument fabuleux : le Craft Be Active Extreme; J'en ai un à manche longues, l'autre à manches courtes.

Le problème de la Gabba en hiver c'est le froid aux manches. Idem quand il pleut fort. Solution : manchettes supplémentaires. En dessous de 5°C je met en plus un singlet full Windstopper de Gore au dessus du base-layer, malheureusement on n'en trouve plus.

Pour le printemps il y a le maillot Perfetto Light qui ne possède de Windstopper que sur l'avant. Il se situe entre la Perfetto (ou Gabba) et le maillot déperlant Imprevisto que je viens d'acheter. Sur ces maillots associer les manchettes Nanoflex déperlantes mais qui ne sont pas chaudes comme les Thermoflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ;)

je reçois ma veste Fiandre Light de chez Sportful aujourd'hui, un peu coupe vent, un peu déperlant mais surtout qui tient dans une poche. 

C'est mon premier vêtement "haut de gamme" on verra bien si ca tient ces promesses.

Le coupe vent et le kaway ca fait plus que dépanner mais niveau respirabilité et accès aux poches c'est pas trop ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...