Aller au contenu

Est ce un troll de velo 101 qui a frappé


Didier BERNARD

Messages recommandés

tu sais, Simon, comme le disait un éminent "philosophe-humaniste" Montalbanais d'adoption: "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" 😆

et par là-bas, malheureusement, il y en a (...des cons, pas de la pomme!😆)

j'ai lu que certains s'étaient amusés à dérober des bornes kilométriques avec les % à titre de souvenirs...

O tempora, O mores! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque ca peut être très joli dans un intérieur avec une déco chinée 😆

Cette tendance à explosée avec l'arrivée de l'internet et des vies ouvertes sur les réseaux sociaux. De plus en plus de gens veulent sortir du lot alors il faut y aller de son selfi dangereux, de son inscription à l'EdT après 2 mois de vélo, de piquer une borne mythique, de sa vidéo de descente suicidaire...

Maintenant que les gens partagent leur quotidien banal il y a une surenchère à la vie originale et hors du commun.

L'égoïcentrisme explose ces dernières années

Le prochain partira avec la stèle Tom Simpson

et ensuite il faudra voler le chalet Reynard pour être quelqu'un 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que 1 seul %@!? pour enlever le panneau du Ventoux, il y a aussi tous ceux qui mettent des auto-collants sur plein de panneaux qui sont des cons, d'ailleurs ce ne sont pas que des cyclistes , j'ai vu plein de motards faire ça, chaque année des centaines de panneaux sont vandalisés, par des auto-collants, des tags, cassés, tordus, volés ............

"les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiart)

Sur notre commune il y avait 2 panneaux d'un lieu-dit "La Californie" ils ont été volés plusieurs fois, depuis la mairie n'en met plus que des simples en bois sur le sentier de rando et pas sur la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici dans les alpes, les panneaux des cols sont entièrement recouverts d'autocollants vélos, autos, motos et même d'autres sans aucun rapport à la route.

Parfois ils sont volés mais ceux qui disparaissent le plus sont les "bornes" kilométriques vélo indiquant altitude et %.

Il est arrivé que certains panneaux de cols soient doublés, espérant que l'ancien servirait de support autocollants et l'autre remplirait sa vraie fonction, mais même a une bonne hauteur rien a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis l'article :

Concernant le sommet, un nouveau panneau devrait être mis en place d'ici quelques semaines. Il indiquera 1897,1 mètres d'altitude, et non plus 1911 mètres, afin de correspondre au point le plus haut de la route, et non au sommet de la montagne.

1897 m

c'était aussi la valeur que j'avais retenue d'après mes estimations.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/question-sur-laltitude--30616/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...