Thierry AGUD Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 Les roues chinoises ont des jantes correctes mais un bon conseil prendre des moyeux type DT SWISS en moyeu c’est souvent pas super comme dati ou yuniper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge LYONNET Posté le 17 mars 2021 Share Posté le 17 mars 2021 Bonjour, j'ai commandé chez aliexpress une roue ar piste, j'attends pour l'instant elle est toujours en Chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 mars 2021 Share Posté le 17 mars 2021 Arph , on achète selon ces moyens , ce n'est bien sur pas une critique , et comme tu n'as jamais pût éssayer de vrais moyeux de qualité tu ne peux pas juger , alors contente toi de ce que tu as et ne juge pas ce que tu n'as pas .cordialement (enfin presque !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 17 mars 2021 Share Posté le 17 mars 2021 Il me semble que mon propos parlait de textile et pas de moyeux, qui a parlé de mes moyeux de "mauvaise qualité", gentil tonton?Mais enchanté de tes aimables et passionnants "conseils". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 mars 2021 Share Posté le 18 mars 2021 "Un ami m'a fait essayer une paire de Zipp 303, dont il voulait se débarasser . Je les essayées et c'est bluffant. Cela me donne l'impression d'avoir un autre vélo, beaucoup plus réactif. Elles ont maintenant 20.000 km et elles aussi ont l'air d'être inusables"Tu as casqué combien, Delune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 mars 2021 Share Posté le 18 mars 2021 l'intitulé du post :" Forum Route Matériel • Choix vendeur chinois roue carbone dans aliexpress "ton intervention n'est donc pas claire ... du tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 18 mars 2021 Share Posté le 18 mars 2021 Le titre du forum c'est une chose, le fil de la discussion qui en a résultée une autre, en suivant l'historique des différents propos et avis, on constate que les thèmes abordés par les intervenants dépassaient le simple cas des roues, pour évoquer la qualité (ou l'absence de qualité) des produits chinois et les délocalisations généralisées.Je ne saisis pas bien comment est arrivé là-dessus l'affirmation que je ne roulais qu'avec des mauvais moyeux (ce qui est parfaitement faux d'ailleurs). Pas grave, chaque participant peut juger du caractère pertinent ou déplacé des propos tenus. Ceci est un tout autre débat qui, pour ma part, a déjà été suffisamment évoqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 mars 2021 Share Posté le 18 mars 2021 Mais nos differents , en privé ou sur le forum n'ont jamais été plus loin que la normalité , se titiller n'est pas bien grave , on ne va pas se priver non ,et je te ferai aimablement remarquer que c'est toi qui m'a " relancé " je t'avais oublié .et si tu as de bons moyeux j'en suis heureux pour toi , mais fais y un bon entretien hein ? bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 18 mars 2021 Share Posté le 18 mars 2021 Je viens de lire tes échange sur "billet d'humeur", à propos d'une arnaque de 50€ subie par un forumeur.Révélateurs et instructifs, pour le coup la "normalité" parait extrêmement dépassée. Qu'un forum d'amateurs de vélo soit utilisé pour de tels propos c'est a minima désolant. On comprend mieuux pourquoi beaucoup d'utilisateurs aient déserté V101. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 18 mars 2021 Share Posté le 18 mars 2021 Je confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 mars 2021 Share Posté le 18 mars 2021 come d'hab je ne comprends rien a ce que tu racontes , tu sais faire des copiés collés ? oui ? alors fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476576 Posté le 19 mars 2021 Share Posté le 19 mars 2021 bonsoir a tousje remonte le post pour repondre a la question initiale ..les roues chinoises … j'ai acheté 1 paire de 38 mm a pneus .y as 2 ans .je suis pas coursier , pour mon utilisation de cyclo ce sont de bonnes roues ,jamais eu de problèmes , ici en belgique j'ai passé partout avec sans soucis..après 1 saison je les revendues .pour cause . nouveau vélo avec disques 😆.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 En 2014 j'ai acheté chez Carbonspeed (CSC) une paire clinchers en 38 mm et j'ai roulé plus de 30.000 km avec. En 2020 j'ai acheté de nouveaux une paire donc maintenant tubeless en 38 mm et déjà 5.000 km aussi sans problems. CSC est pour moi à recommander.! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 Moi idem, mon voisin coursier licencié (12/15.000kms/an) a deux paires de roues carbone chinoises une 50mm et une 60mm, depuis deux et trois ans, moyeux powerway, aucun souci, poids au top, en revanche ne pas oublier qu'il faut régler TVA+ droits de douane à l'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 12 avril 2021 Share Posté le 12 avril 2021 Bonsoir, Sans attendre ta réponse j'ai acheté des roues carbone CSC tubeless 38 mm, 3k glossy. Livrées en trois semaines. Montage aisé des tubeless. Après 300 km super sensations, roulage fluide. 342€ frais de douanes inclus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 13 avril 2021 Share Posté le 13 avril 2021 Est ce indiscret de te demander le montant des frais douanes et TVA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 13 avril 2021 Share Posté le 13 avril 2021 Un retour de ceux qui auraient testé des roues type CSC Et des roues de grandes marques comme Zipp par exemple ? On est sur des qualités et rendements similaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 avril 2021 Share Posté le 13 avril 2021 32€.L'essentiel est le coût total ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud BONIN Posté le 13 avril 2021 Share Posté le 13 avril 2021 Pour la marque csc tu peux demander une livraison directe depuis l’Espagne, c’est un poil plus cher, mais du coup il n’y a aucune taxe vu qu’elles sont déjà dans l’union européenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 13 avril 2021 Share Posté le 13 avril 2021 OK merci, je posais la question car un ami a payé environ 130€ frais douane+TVA pour des roues à 350€ import de chine. Du coup ton prix total payé me semblait faible, mais effectivement 32€ ça fait peu pour de la TVA à 20% + frais douane dans les 12% je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés