Georges IGOR Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Les assureurs se déplacent rarement. Mais ce qui es sur, c'est que le fabriquant se défaussera entièrement lorsqu'il aura confirmé la contrefaçon. Et ensuite s'il fait un signalement aux services compétent tu risque de te retrouver avec une procédure contre toi pour recel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Christian ne parle pas de contrefaçon mais de roues non homologué UCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 6 octobre 2017 Share Posté le 6 octobre 2017 Bonjour,je me suis renseigné aupres de 3 assureurs voici leurs reponses :tu fais chuter des personnes avec du materiel non homologué l'assurance rembourse les accidentés et se retourne contre toi pour recuperer l'argent donné. En plus si handicap tu paieras toute la vie de l'handicapé c'est à dire apres toi tes enfants et la suite ,je ne prends pas ce risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud BONIN Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Bonjour à tous, J envisage moi aussi d investir dans des roues carbone 38 pneu chinoise d aliexpress à petit budget. J ai vu le fabricant CSC qui dispose de bon avis, quelqu’un connaît il? Par ailleurs, je suis un peu perdu sur les moyeux ? Powerway r13 ou novatec 271 a prix équivalent? Quid du novatec 291? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Courage avec ce qui va suivre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Tu peux rechopper des bières, on en a pour un moment 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 j'ai pris les devants, je les fabrique moi même 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Powerway c'est fiable est simple d'entretiens par contre le R13 à une mauvaise géométrie. Ça doit être le moyeu le plus rependu sur les montage chinois c'est peu couteux, léger,...J'ai revu récemment une paire de roues (montage chine) d'un ami de club, les roues étaient sur-tendues, mal centrées et la tension des rayons non homogène. Partie au départ pour un simple dévoilage je te dis pas le temps que j'ai mis pour remettre tout nickel.Sur aliexpress, tu es en très grande majorité sur de l’intermédiaire avec un montage fait vite fait mal fait ( comme j'ai pu le voir comme indiquait précédemment), commande plutôt (tu en as sur aliexpress) par le fabricant directement (quelques fabricants sérieux on été indiqué précédemment).Attention ce sont des prix HT, la note sera plus salé à réception (ajoute 25 % environ), Une paire de roues carbone vendu à 350/400 € HT dit toi que le choix du matériel se fait sur le cout du matériel (moins c'est chère mieux c'est) et non sur sa qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 Et pour les rayons, tu penses à quoi?Parce que c'est important, l'équilibre jante moyeu rayon.Pour moi ce sera une Ramée Ambrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 avril 2018 Share Posté le 16 avril 2018 A ta place je me soucierais plus de la jante que des moyens.Mais si tu ne roule que dans la Beauce ou le Berry, par temps sec, et que tu es léger, cela devrait le faire. Sauf si tu es joueur.Dommage, le dernier vendredi 13 était la semaine dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud BONIN Posté le 22 mai 2018 Share Posté le 22 mai 2018 Bonjour à tous, je remets à jour ce post pour vous informer que mon choix s'est finalement porté sur des roues génériques chinoises du vendeur/fabricant CSC en 38 à pneus, piste de freinage basalte, mieux novatec sb 291. J'ai beaucoup hésité mais la communication parfaite avec le vendeur qui a été patient m'a convaincuAprès quelques sorties, assez satisfait de ces roues qui envoient bien sur le plat, tout est fluide, sans être pénalisantes dans les bosses et ultra confortables.A voir sur la durée, mais pour 330€, tous frais compris (douane et tva) ou plutôt prépayés, je suis plutôt content pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud BONIN Posté le 22 mai 2018 Share Posté le 22 mai 2018 Bonjour, j'ai acheté chez CSC, (carbon speed cycle) les avis du marchand était bon à 99%, et assez ancien sur aliexpress. J'ai acheté sur aliexpress mais il dispose d'un site propre également à leur marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud BONIN Posté le 22 mai 2018 Share Posté le 22 mai 2018 c'est pas le but, j'ai des ksyrium sr pour ça (ksyrium sl à l'avant, rsys à l'arrière); l'objectif était d'avoir des carbones polyvalentes pour le plat et le valonné, et surtout moins lourdes et beaucoup plus nerveuses que les mavic cosmic carbone sl qu'elles remplacent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 mai 2018 Share Posté le 22 mai 2018 tu es léger donc la robustesse des roues est probablement moins ennuyeuse pour toi que pour des plus lourds.Tu nous fera un retour d'ici qques mois pour voir si effectivement le jeu en vaut la chandelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 mai 2018 Share Posté le 22 mai 2018 la chandelle ou le cierge? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien PAYARD Posté le 28 janvier 2021 Share Posté le 28 janvier 2021 Salut, est-ce que tu peux nous faire un retour après plusieurs mois d’utilisation sur les fameuses roues CSC stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud BONIN Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Ça fait maintenant près de trois ans que je les ai. Toujours en très bon état. Utilisées principalement en courses ufolep sur circuits long. Bien rigides, poids 1550g la paire, ideale plats et vallonné. Pour le prix, elles répondent à mes exigences mais je ne suis pas un coureur puissant et j ai d autre roues pour la montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien PAYARD Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Merci pour ton retour..finalement j’ai fait une super affaire sur une paire de Bora one 50 pneu ???? Autant pour l’hivers, vu le prix, ça vaudrait le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 15 février 2021 Share Posté le 15 février 2021 Le problème de la perte d'emploi en France a été réglé depuis longtemps par les marques qui ont délocalisé.On peut évidemment ne pas vouloir acheter sur internet en Chine, mais le motif de l'emploi n'est pas le bon. Je ne sais pas quel est le fabricant de roues qui n'importe pas quasiment tout des pays exotiques.Quand on constate la qualité des "bons" produits fabriqués en Chine elle est au moins équivalente à ce qui se fait de mieux. Il est bon de se renseigner sur les vendeurs avant d'acheter car il est très facile de se faire bien avoir;Il n'est pas normal que nos états ne se protègent pas contre ces importations sauvages. Mais c'est comme ça, sans doute en application de principes ultra libéraux qui vont finir par nous couter cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien PAYARD Posté le 16 février 2021 Share Posté le 16 février 2021 L’importation des produits chinois en France par les pros et revendu à prix d’or, ça a bien abîmé l’image du commerce et du made in france.. On peut pas prendre les français pour des vaches à laits indéfiniment... Avec des sites comme Ali Express et Wish, vous avez une paire de roue carbone à 300 balles de la même qualité qu’un monteur français qui achetes sûrement les jantes sur ce site d’ailleurs... Les meilleures carbones viennent d’asie, de Taïwan puis Apres de chine.. C’est dommage pour la France mais on récolte ce que l’ont sème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés