Jean-Paul TUYA Posté le 20 mai 2021 Share Posté le 20 mai 2021 Bonsoir Gérard. Apâté par ton avis sur les roues "chinoises" que tu as adoptées et bien que j'ai quelques réticences avec tout ce qui vient de l'Empire du Milieu (à fortiori avec la dernière cochonnerie qu'ils viennent de nous refiler...), j'ai été voir le site Aliexpress. À priori ce n'est pas très engageant car ça manque de clarté et pour tout dire ça fait un peu farfouille... est-ce que tu pourrais expliquer la procédure d'achat car j'avoue que je m'y perds un peu et j'ai plein d'interrogations par ex faut-il passer par PayPal? J'ai vu que certains produits pouvaient être ennvoyés depuis l'Espagne(?), french Alibaba c'est la même boutique? Qui s'occupe de la déclaration en douane? Les délais sont-ils fiables?... etc...etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Fiabilité et chinois, comment dire? C'est antinomique.Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Vraiment ? Deux paires achetées , une il y a sept ans ne sont jamais voilées , les moyeux n'ont jamais subis le moindre entretien et n'ont pas jeu et sont fluides .Une autre paire a trois ans jamais un voile ni entretien .La première paire j'évalue à 35000 kms l'usage , l'autre 15000 kms .Bien mieux qu'une Citroën non ? 😃A bas les préjugés !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Bonjour Jean-Paul,Tu auras remarqué que je ne suis pas le seul a avoir "adopté" des roues chinoises.Aliexpress n'est qu'une vitrine, il y a de tout. Le plus important pour des roues est de savoir précisément ce que tu recherches. Roues à boyaux/pneus ou tubeless. La hauteur de jante, la largeur de jante 23ou 25 mm, disque /patins...La procédure d'achat est simple quand tu as trouvé ce que tu cherches. Pour moi c'est un peu plus compliqué puisque je ne parle pas anglais mais on y arrive sauf que je n'ai pas su comment faire pour une expédition depuis l'Espagne. Sur le site du vendeur tu payes le produit et les frais d'envois s'il y en a. Les frais de douanes sont payés au facteur le jour de la livraison. J'ai l'habitude de payer avec ma CB, j'utilise PayPal sur Trocvélo. J'ai beaucoup acheté sur Aliexpress et je n'ai jamais eu de soucis avec. Le délai de livraison est d'environs 3 semaines. Pour les roues j'avais privilégié un vendeur/fabricant apparemment spécialisé roues.Une fois un vendeur ma contacté parce qu'il avait du retard sur un produit( une broutille à 5€) . Il m'a demandé de prolonger le temps d'attente parce que si j'annulais la commande ça mettait sa boutique en danger. J'en ai conclus que Alibaba mettait la pression sur les vendeurs.Saches aussi que les chinois répondent vite à tes messages si tu as des questions à poser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Tu as oublié de préciser Gérard , le SAV ? Super hein , tu n'as pas eu de problème ? , Content pour toi , mais c'est un élément a prendre en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Comme tu le sais je fais tout sur mon vélo.Amère expérience avec des roues Mavic et Shimano.En 2006 roues Shinano Ultegra 6600 265€ à l'époque. Fissure de la jante arrière au niveau d'un mamelon pris en garantie. re le même problème hors garantie donc poubelle.En 2010 roue arrière Mavic Ksyrium Elite 257 € à l'époque fissure de la jante au niveau d'un mamelon hors garantie re poubelle.Le sav a fonctionné une fois puis...Du coup je suis revenu à des roues premier prix jusqu'à passer aux roues chinoises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Salut Christian, je suis un habitué de la marque Castelli et bien que leur produit soit de qualité ce qui me dérange c'est le "made in Bosnie Herzégovine" mais quelque part nous sommes dans un monde sans frontière où la délocalisation fait partie de la nouvelle économie mondiale et nous savons bien qu'il y a du bon et du moins bon peut importe le pays de fabrication, le problème est comme tu le souligne le SAV, mais combien de fois dans une vie de cycliste on en a besoin? Des roues chinoises de qualités existe certainement et il faudrait une grosse malchance pour devoir les renvoyer à l'expéditeur.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Le SAV est une chose a prendre en compte .... Ou pas , je veux juste faire ressortir cela , que " les gens n'oublient pas " , après chacun voit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Le SAV et la garantie sont deux choses différentes. Passé deux ans les chinoises et les marques se trouvent dans la même situation de garantie face à un défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Tu ne sais pas lire ? Tu sais que , ni la garantie ni le SAV n'empêche une roue , par exemple d'avoir un problème ?Mon frère a un cadre générique , boîte de pédalier décollé , résultat ? Poubelle , juste un exemple comme cela , la réparation coûté plus chère que le cadre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Et avec un cadre de marque que se serait-il passé pour ton frère? Combien de temps après l'achat son boitier s'est il décollé?Pareil un collègue a vu son cadre Wilier se fissurer après 8 ans et bien il en a acheté un autre d'une autre marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Ca n'empêche pas d'avoir un problème mais la garantie prends en charge financièrement les réparations ou le remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Je me suis rendu compte depuis un moment que tu étais un peu " bouché " je vais te le faire différemment , j'ai eu , disons une dizaine de cadre de marque , jamais de problème , mon frère un générique , bon une *** qui n'a pas fait 15000 km , heureusement j'ai gardé son Time edge qui a plus de 15 ans .Vas tu comprendre ? , J'en doute , tu vas encore m'en sortir une pour avoir raison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Etonnant qu la réparation coute plus chère que le prix d'un cadre, exemple un cadre carbone Trek cassé au niveau du tube supérieur suite à chute, cout total avec peinture 300€ c'est autre chose qu'un boitier pédalier décollé et j'ai vu le résultat: bluffant totalement invisible et le vélo marche aussi bien qu'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Tu as l'art de ne jamais répondre aux questions !Et après tu insultes les gens quel genre de type est-tu ?A mon avis il y a un effet miroir, tu reproches aux autres ce que tu es. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Essai plus complet des nouvelles roues CSC, 100kms en groupe, pression un peu baissée pour voir: 5.8 av, 6 AR. Y a pas c'est de la balle ces roues: un dynamisme très au dessus des Ksyrium et Zonda, et plus de confort que les C24 DA de Shim.Je pense avoir eu raison de les prendre en 24 de haut plutôt que 30 ou 38: gain de poids en périphérie et relance meilleure. Les jantes hautes ça n'a jamais été mon truc. Franchement l'essai est très très concluant, reste évidemment le pb de la garantie et du SAV, mais j'en connais pas mal des CSC dans le coin et pas un problème. De toutes façons tous les monteurs de roues utilisent ces produits chinois (jantes, rayons et moyeux Novatech ou Powerway) et le fissures sur Mavic et Shim ne sont pas rares et hors période garantie, c'est pour ta pomme, pour un prix 2 ou 3 fois supérieur C'est triste pour nos économies, c''est la rançon de cette *** de mondialisation qui va nous conduire dans le mur, mais pour ce qui me reste à exister ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Le décollement du situe a l'intérieur , alu , carbone. ( Ou fibre de verre ) et personne ne veut y réparer , logique il faudrait des gabarits pour replacer cela , donc .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 1 : ce n'est pas le boîtier car le boîtier est la chose que l'on rapporte au cadre pour monter un pédalier , c'est la BOÎTE de pédalier , et je ne réponds pas car tu me pose la question du temps écoulé depuis l'achat , pas d'importance car le SAV est inexistant , ça rentre .. ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 Les jantes carbone de 24 en bosse pour les relances c'est très bien , après une jante de 38 en carbone est encore meilleur en relance dans les petites bosses et sur le plat , normal elles sont plus rigide car rayons plus court . C'est encore plus sensible avec des jantes de 50 , mais là pour nous les vieux , juste sur le plat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 mai 2021 Share Posté le 21 mai 2021 D'accord sur tout.Si elles avaient existé en 24 mm tubeless je les aurais choisies. Je crois que les chinois n'ont pas encore le savoir faire pour des tubeless basses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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