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Choix vendeur chinois roue carbone dans aliexpress


rob MAC EVEN

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Bonsoir Gérard. Apâté par ton avis sur les roues "chinoises" que tu as adoptées et bien que j'ai quelques réticences avec tout ce qui vient de l'Empire du Milieu (à fortiori avec la dernière cochonnerie qu'ils viennent de nous refiler...), j'ai été voir le site Aliexpress. À priori ce n'est pas très engageant car ça manque de clarté et pour tout dire ça fait un peu farfouille... est-ce que tu pourrais expliquer la procédure d'achat car j'avoue que je m'y perds un peu et j'ai plein d'interrogations par ex faut-il passer par PayPal? J'ai vu que certains produits pouvaient être ennvoyés depuis l'Espagne(?), french Alibaba c'est la même boutique? Qui s'occupe de la déclaration en douane? Les délais sont-ils fiables?... etc...etc
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Vraiment ? Deux paires achetées , une il y a sept ans ne sont jamais voilées , les moyeux n'ont jamais subis le moindre entretien et n'ont pas jeu et sont fluides .

Une autre paire a trois ans jamais un voile ni entretien .

La première paire j'évalue à 35000 kms l'usage , l'autre 15000 kms .

Bien mieux qu'une Citroën non ? 😃

A bas les préjugés !!!

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Bonjour Jean-Paul,

Tu auras remarqué que je ne suis pas le seul a avoir "adopté" des roues chinoises.

Aliexpress n'est qu'une vitrine, il y a de tout. Le plus important pour des roues est de savoir précisément ce que tu recherches. Roues à boyaux/pneus ou tubeless. La hauteur de jante, la largeur de jante 23ou 25 mm, disque /patins...

La procédure d'achat est simple quand tu as trouvé ce que tu cherches. Pour moi c'est un peu plus compliqué puisque je ne parle pas anglais mais on y arrive sauf que je n'ai pas su comment faire pour une expédition depuis l'Espagne. Sur le site du vendeur tu payes le produit et les frais d'envois s'il y en a. Les frais de douanes sont payés au facteur le jour de la livraison. J'ai l'habitude de payer avec ma CB, j'utilise PayPal sur Trocvélo. 

J'ai beaucoup acheté sur Aliexpress et je n'ai jamais eu de soucis avec. Le délai de livraison est d'environs 3 semaines. Pour les roues j'avais privilégié un vendeur/fabricant apparemment spécialisé roues.

Une fois un vendeur ma contacté parce qu'il avait du retard sur un produit( une broutille à 5€) . Il m'a demandé de prolonger le temps d'attente parce que si j'annulais la commande ça mettait sa boutique en danger. J'en ai conclus que Alibaba mettait la pression sur les vendeurs.

Saches aussi que les chinois répondent vite à tes messages si tu as des questions à poser.

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Comme tu le sais je fais tout sur mon vélo.

Amère expérience avec des roues Mavic et Shimano.

En 2006 roues Shinano Ultegra 6600 265€ à l'époque. Fissure de la jante arrière au niveau d'un mamelon pris en garantie.  re le même problème hors garantie donc poubelle.

En 2010 roue arrière Mavic Ksyrium Elite 257 € à l'époque fissure de la jante au niveau d'un mamelon hors garantie re poubelle.

Le sav a fonctionné une fois puis...

Du coup je suis revenu à des roues premier prix jusqu'à passer aux roues chinoises.

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Salut Christian, je suis un habitué de la marque Castelli et bien que leur produit soit de qualité ce qui me dérange c'est le "made in Bosnie Herzégovine" mais quelque part nous sommes dans un monde sans frontière où la délocalisation fait partie de la nouvelle économie mondiale et nous savons bien qu'il y a du bon et du moins bon peut importe le pays de fabrication, le problème est comme tu le souligne le SAV, mais combien de fois dans une vie de cycliste on en a besoin? Des roues chinoises de qualités existe certainement et il faudrait une grosse malchance pour devoir les renvoyer à l'expéditeur.

Salutations

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Je me suis rendu compte depuis un moment que tu étais un peu " bouché " je vais te le faire différemment , j'ai eu , disons une dizaine de cadre de marque , jamais de problème , mon frère un générique , bon une *** qui n'a pas fait 15000 km , heureusement j'ai gardé son Time edge qui a plus de 15 ans .

Vas tu comprendre ? , J'en doute , tu vas encore m'en sortir une pour avoir raison .

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Etonnant qu la réparation coute plus chère  que le prix d'un cadre, exemple un cadre carbone Trek cassé au niveau du tube supérieur suite à chute, cout total avec peinture 300€ c'est autre chose qu'un boitier pédalier décollé et j'ai vu le résultat: bluffant  totalement invisible et le vélo marche aussi bien qu'avant.

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Essai plus complet des nouvelles roues CSC, 100kms en groupe, pression un peu baissée pour voir: 5.8 av, 6 AR.  Y a pas c'est de la balle ces roues: un dynamisme très au dessus des Ksyrium et Zonda, et plus de confort que les C24 DA de Shim.

Je pense avoir eu raison de les prendre en 24 de haut plutôt que 30 ou 38: gain de poids en périphérie et relance meilleure. Les jantes hautes ça n'a jamais été mon truc.

Franchement l'essai est très très concluant, reste évidemment le pb de la garantie et du SAV, mais j'en connais pas mal des CSC dans le coin et pas un problème. De toutes façons tous les monteurs de roues utilisent ces produits chinois (jantes, rayons et moyeux Novatech ou Powerway) et le fissures sur Mavic et Shim ne sont pas rares et hors période garantie, c'est pour ta pomme, pour un prix 2 ou 3 fois supérieur C'est triste pour nos économies, c''est la rançon de cette *** de mondialisation qui va nous conduire dans le mur, mais pour ce qui me reste à exister .....          

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1 : ce n'est pas le boîtier car le boîtier est la chose que l'on rapporte au cadre pour monter un pédalier , c'est la BOÎTE de pédalier , et je ne réponds pas car tu me pose la question du temps écoulé depuis l'achat , pas d'importance car le SAV est inexistant , ça rentre .. ou pas ?

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Les jantes carbone de 24 en bosse pour les relances c'est très bien  , après une jante de 38 en carbone est encore meilleur en relance dans les petites bosses et sur le plat , normal elles sont plus rigide car rayons plus court . C'est encore plus sensible avec des jantes de 50 , mais là pour nous les vieux , juste sur le plat .

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