Aller au contenu

Quel vélo pour longues jambes et buste court


Anthony BLOUIN

Messages recommandés

Bonjour à tous , mon problème est dans le titre , je mesure 1.83m pour une entrejambe de 0.88 donc j'ai le problème suivant : je me retrouve soit avec une taille d'environ 56 mais j'ai du mal à attraper les cocottes même avec une petite potence ou avec un cadre plus court mais je me retrouve avec une longue tige de selle complétement penché et malheureusement , mon dos ne me le permet pas ( souplesse d'une clé à molette :) ).

Si certaines personnes ont le même souci que moi , qu'avez trouvé comme cadre ? je précise que je suis simple cyclo , pas de compets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je mesure la même taille et avec un EJ de 89,5 cm.

Mon route cervelo S1 en 58 (top tube 580)

Mon gravel kona private en 57 (top tube 575)

Mon route ss kona paddy en 59 (top tube 585)

avec les potences, cintres et bagues sous potence j'arrive a chaque fois a trouver ma position.

par contre je suis plutôt souple (encore...) :)

mais je trouve bizarre que tu n’attrape pas tes cocottes.

si on considère "bêtement" la formule de calcul de taille de cadre il te faudrait du 58 (EJx0,66).

on pourrait donc penser que sur un 56 tu n'ai pas de gros problèmes de position.

es-tu certain de tes mensurations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai revérifié avec un vélociste , je fait 87.5 d'entrejambes , j'arrive à prendre les cocottes mais je ne suis pas à l'aise , je ne suis vraiment pas très souples avec bras courts ( non je le vis bien ) ,en fait il me faudrait environ 55 de longueur de cadre avec une potence de 90 pour être bien mais je me retrouve avec une tige de selle monstrueuse pour mon niveau.

mon bike actuel fait 56.5 de longueur de tube avec une potence de 90 , et j'aimerais bien 2 cm de moins en longueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMC GF02 en taille 56 fait 556 de longueur de tube horizontal, ils préconisent une potence de 120 pour cette taille, donc une 100 doit faire l'affaire, mais en fait le problème vient peut-être de l'angle de TDS, pour les grands il faudrait 72-73° et tous les vélos avec ces angles ont un tube long!!! J'ai le buste encore plus court, mais pour moi la taille 51 avec une potence de 90, convient (170cm et 82cm), car l'angle de TDS est acceptable, c'est à dire que je n'ai pas besoin de trop reculer la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon route long de 580 mm j'ai potence de 110 mm je suis plutôt allongé et grosse différence selle cintre.

sur le gravel long de 575 mm j'ai potence de 100 mm (origine) ça permet position plus redressée, mieux pour cette pratique.

sur le ss route long de 585 mm j'avais mis une potence de 110 mm et tige de selle avec 2 cm de recul c'était beaucoup trop long. Je suis revenu a une tds 0 recul et potence 100 mm, j'attends de pouvoir rouler a nouveau pour valiver ou modifier.

si tu n'es vraiment pas souple peut-être devrais-tu chercher des cadres avec grande douille ou mesure "stack" importante pour avoir un poste pilotage plus haut, le problème n'est peut-être pas que la longueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça c'est marrant Jacques , j'ai exactement le même vélo que toi avec la même taille .On a mesuré mon vélo avec un vélociste , ça me donne à peu près les mêmes côtes qu'un synapse en 56 .le 59 donne en fait plutôt 56.5 de longueur .

ça doit vraiment être mes bras qui sont trop courts :) . je vais peut-être vu vos avis me pencher sur les périphériques , j'ai une selle italia monolink , peut être puis trouver une tige de selle + selle avec moins de recul ( si vous avez des idées ).Connaissez vous un cintre qui reviendrait légèrement en arrière ( si ça existe ) , en changeant tous ça je pourrais grignoter mes quelques millimètres nécessaires à mon confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 1,72m et 84 cm d'EJ

Clairement pour des freaks comme nous c'est du faible angle de tube de selle qui convient style 73 degrés voire moins avec longueur tube horizontal raisonnable

Style cervelo ou une autre marque (bh de mémoire)

Perso j'ai des cannondales depuis 12 ans que j'adore

Obligé de prendre taille 54 avec recul de selle prononcé (merci ergopost)

Essayé Caad 10 en taille 52 une fois (angle 74) obligé de le revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci que toi : grandes jambes/petit buste. (93 d'EJ pour 1m87)

Du coup, pour remplacer mon Wilier granturismo, je regarde des vélo typé endurance comme le  : 

- Look 765, 

- Time Fluidity,

- Merckxx Mourenx

- ROSE CGF, 

- Wilier GTR ENDURANCE,

- specialized roubaix, 

- Trek Emonda, 

- Lapierre Pulsium ou Sensium, 

Presque toutes les marques en proposent un maintenant.

Il faut bien regarder la géométrie et après c'est le budget et le coup de coeur qui font le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais auparavant un Scott CR1 en taille XL, acheté et ajusté chez un vélociste, sur lequel j'étais confortable. La géométrie du Rose est proche de celle du Scott, et j'ai ajusté selle et cintre de manière à obtenir la même position. Je n'ai pas eu besoin de chercher des périphériques particuliers. Il est vrai que j'ai des bras plutôt longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses , je vais commencer par changer mes périphériques pour essayer d'adapter tout ça .Le CGF est un très bon et beau vélo à un prix très correct donc pas obligé spécialement de changer même si on aime bien avoir un nouveau bike :) .Madame sera contente que je dépense moins :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. 1m90 avec 92 entrejambe. Jai un specialized sworks roubaix XL mais une potence de 80cm. J'ai demandé à mon vélociste d'essayer plusieurs longueurs de potence, de changer et modifier la position de la selle et  des cocottes. A present je suis bien. Sinon il aurait fallu du sur-mesure mais beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si effectivement tu as un physique un peu difficile (pour se poser sur un vélo), à ta place j'éviterais les expériences (surtout internet) et les conseils des uns et des autres.

Va voir un vélociste digne de ce nom, et fait toi poser, fais des essais au moins sur un HT.

En terme de vélo si vraiment c'est très compliqué de te poser, tu as le sur mesure ou quelques marques qui ont tellement de tailles sur certains modèles que c'est du quasi sur mesure... par exemple, le Colnago C60, tu as une vingtaine de géométries différentes dont certaines assez courtes avec des douilles assez hautes.

Alors, certes c'est un plus gros ticket qu'un achat sur le net mais si tu le gardes qques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...