Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN

Messages recommandés

Moquer n'est pas vraiment le mot, disons que je chambre un petit peu.

Sinon, je suis d'accord avec Jean Guy, je ne vois pas pourquoi Contador serait le vainqueur moral.

Henao a creusé l'écart hier, et a défendu son maillot aujourd'hui à la pédale, pour moi rien à dire, c'est lui le vainqueur et le seul vainqueur. Je tenais pour Contador comme je pense la plupart ici, mais il n'a pas été victime d'une malchance particulière.

Je n'ai pas noté non plus une coalition pour le faire perdre. Soler qui était devant était cuit lorsqu'il s'est fait rejoindre, De la Cruz a quand même pris des relais et pensais à la victoire d'étape qu'il n'a pas achetée (de toute façon Contador en avait besoin), il n'avait pas de raison de se mettre à la planche.

Derrière, j'ai beaucoup vu Henao se battre en tête du peloton, même si il a bénéficié de relais de circonstance.

Pour moi rien à dire, bravo à Henao pour une victoire absolument pas volée, et bravo à Contador pour son panache.

Quel magnifique Paris-Nice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ce PN est terminé, a-t-on vu le debut d'emergeance de quelques coureurs pointer leur nez?!!

Chez les français??? Je vois pas. On a vite monté en epingle Alaphilippe...!!! Il est volontaire, mais ne fera jamais, me semble-t-il un tres grand...; Latour?? Faut confirmer. Oui, Demarre en sprint...mais on le connaissait deja

Ce sont encore les "anciens" qui ont tiré les marrons du feu...

On attend toujours le successeur de Jalabert....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant que ce PN est terminé, a-t-on vu le debut d'emergeance de quelques coureurs pointer leur nez?!!"

 

Sam Oomen qui confirme

 

"On a vite monté en epingle Alaphilippe...!!! Il est volontaire, mais ne fera jamais, me semble-t-il un tres grand..."

 

Compare son palmarès avec celui des autres grands puncheurs-grimpeurs modernes au même âge, il n'est pas en retard

 

"Latour?? Faut confirmer"

 

Oui, il manque encore encore de régularité, mais ça progresse régulièrement

 

"On attend toujours le successeur de Jalabert....!!!"

 

Personnellement je suis beaucoup moins impatient que bon nombre d'entre vous

Le cyclisme français progresse régulièrement, pour les très grandes victoires, compte tenu de la concurrence très forte,  ce n'est qu'une question de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme à Roland Garros, on attend le successeur de Noah....... et au TDF, la relève de Hinault-fignon...!!!!

C'est marrant, Alaphilippe me donne l'impression de plafonner... Il a me semble-t-il 24 ans. Encore 2 ans pour progresser, et 4 ans au + haut..!! Apres, c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il manque encore encore de régularité, mais ça progresse régulièrement

 

Si tu étais courtier, tu dirais donc à tes clients que l'action Latour, malgré sa grande variabilité présente une tendance haussière.

J'ai bien compris l'irrégularité dans la régularité que sous-tend ton propos? (propos susceptible de faire sourire 😄, mais sans hilarité 😆)

🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A mon avis il a peut être manqué un équipier grimpeur à Contador ces deux derniers jours..."

Avis partagé, Olivier. J'ai réalisé que Contador, lorsqu'il est revenu sur le paket de tête, à 52 kms (!) de l'arrivée, ne disposait d'aucun ékipier parti en "relais avancé" susceptible de l'aider sur la dernière heure de course ... j'ai "revu" le scénario de 2016, en plus long cependant.

Pantano est un très bon soutien en montagne (on l'a déjà vu dans la Couillole) mais cela ne fait qu'un ékipier montagnard ... l'homogénéité de la Sky est remarquable, au sens littéral de l'adjectif, les soutiens à Froome sont impressionnants, cf. les 2 années dernières dans le Dauphiné et le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On a vite monté en epingle Alaphilippe...!!! Il est volontaire, mais ne fera jamais, me semble-t-il un tres grand...; Latour?? Faut confirmer. Oui, Demarre en sprint...mais on le connaissait deja

Ce sont encore les "anciens" qui ont tiré les marrons du feu...

On attend toujours le successeur de Jalabert....!!!"

Eh oui, Marcel ... et Gallopin semble avoir explosé ce dimanche, je n'ai pas trouvé les résultats complets de l'étape sur le site de ASO ... Barguil toujours là, peu visible mais dans la fin du Top 10 ...

Il demeure donc urgent d'attendre    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...