Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN

Messages recommandés

Vraiment surprenant le vélo de Contador, il prend le vélo de route aéro de la gamme pour y mettre une potence de -30° (au moins) et un groupe de CLM

A ce niveau la frontière entre les deux devient très mince parce que la position est hyper agressive et l'aéro des cadres très proches 

Sachant qu'il a un cadre de Speedconcept sans peinture pour le poids, pas encore habitué peut être mais il doit pas être habitué à un madone dans cette configuration non plus 🙁

A part des questions de logistique je ne vois pas d'explication très plausible, les nombreux virages de la portion plate ?

Par contre la LW à l'arrière c'est non négociable avec lui 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Treck vont visser dans bourigaillle et surtout saint martin Samedi."

Avec qui? Degenkolb? 😇 

Contador ne peut raisonnablement compter que sur Pantano quand ça va monter. Pour durcir la course je pense qu'il devra surtout compter sur lui-même... et sur les autres grosses équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cependant les vainqueurs de Paris-Nice ont toujours été des coureurs de très grosse pointure."

Attention, les termes de "toujours" et "jamais" sont à utiliser avec beaucoup prudence.

Je te file la liste des vinkeurs de PN entre 1999 et 2006, soit 7 noms : Boogerd - Klöden - Frigo - Vinokourov (x 2) -  Jaksche - Jullich -  Landis.

Trois sentent très mauvais (Frigo, Vino et Landis) et les autres ne sont pas parfaitement "clean", à des degrés divers. Si on élimine cette considération, un seul était vraiment une pointure (le Kazakh), les autres étaient de "simples" très bons coureurs ...

Ceci n'étant, selon la formule consacrée, qu'une opinion personnelle que j'approuve   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je te dois une réponse et après réflexion je me suis avoir hier sur la 21. Ce devait être une rétro, puisque je vois qu'aujourd'hui c'était la 1ere étape. Comme je zappais entre 3 et 21, et effectivement Contador portait le maillot jaune de la Timkoff et chassait avec Pinot et autres, derrière Quintana bon 1er et Maulema. Nibali largué et chose qui aurait pu être vraie le sommet du Terminillo enneigé, comme le risque 2017.

Et puis la réalité c'est que Contador fait 2 ce jour et est bien sur Paris - Nice. 1000 EXCUSES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauvinisme primaire est effectivement casse-bonbon. Mais les mots ont un sens. C'est une manifestation excessive de nationalisme, conduisant à une perte de lucidité et aux excès de toute sorte. Après, se réjouir de la victoire d'un compatriote talentueux me paraît être une réaction plutôt naturelle, très largement répandue dans tous les pays du monde. C'est généralement la mienne, même si je peux aussi avoir pour "chouchou" un sportif étranger, et je n'en ai pas honte. Inversement, certains prennent un plaisir non dissimulé à dénigrer tel ou tel sportif car il est français. Ce chauvinisme à l'envers est aussi %@!? que le chauvinisme à l'endroit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes choses égales en matière de dopage (qui existe effectivement à échelle systémique depuis la nuit des temps - nos lointains ancêtres savaient "se charger" avant de partir, vêtus de peaux de bêtes et armés de poignards et gourdins, lutter contre des mammouths et/ou des tribus ennemies), je ne mets pas Jaksche, Jullich ou Boogerd dans la catégorie des "grosses pointures". "Pointures" oui, ce n'est déjà pas si mal.

Affaire d'appréciation personnelle, donc parfaitement subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... même si je peux aussi avoir pour "chouchou" un sportif étranger, et je n'en ai pas honte. Inversement, certains prennent un plaisir non dissimulé à dénigrer tel ou tel sportif car il est français. Ce chauvinisme à l'envers est aussi %@!? que le chauvinisme à l'endroit."

J'approuve, sans réserve aucune.

Et on peut considérer Klöden comme une pointure, soit l'équivalent d'un "très bon coureur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...