Aller au contenu

Votre course du jour - 2017


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

52/25 sur le passage à 10%, après avoir couru la veille, hé ben chapeau !

Course en D1 hier, à Coinces (Beauce, 45). 13 petits tours de 5,5km sur terrain dégagé, plat mais pas trop. Avec 6 virages à 90° par tour dont l'un après une courte "descente", après avoir passé des rails, et une tranchée mal rebouchée. Ou plus exactement un court faux-plat, mais c'était la partie léger vent favorable, donc on y arrive à 50km/h, faut faire un minimum chauffer les freins.

Finalement déçu qu'il n'y ait pas plus de vent: ça n'a fait que retarder le moment pour faire la différence. La moitié de la course (une petite heure) à attaquer, suivre les attaques...et toujours voir revenir le paquet. Vers la moitié du parcours, quand tout le monde en a plein les bottes, on sort à 4. Et à 3 tours de la fin, à l'occasion d'une prime à disputer (merci au club organisateur pour les 10kg de patates, à ce propos), on ne se retrouve plus qu'à 2. On finit comme ça, et je fais 2.

Quel super temps pour faire du vélo en tout cas (et aujourd'hui aussi d'ailleurs, vivent les vacances) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier course fsgt à fontaine (90),6 tours de 10 km d un circuit roulant.une soixantaine au départ 

première attaque ,on bouche le trou , un contre part avec un coéquipier dedans.j ai de bonnes jambes , le repos de cette semaine est profitable.comme toutes les grosses écurie sont représenté dans l échappée , ça roule pas derrière et on les reverra plus .après je saute dans les roues des tentatives et je tire de bons bouts droit.

Je fini au.milieux du peloton un peu déçu de ma place ,mais content d avoir retrouvé de bonnes sentations .mon coéquipier fait 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Course en 3 FSGT à Castelsagrat. Le circuit est celui-ci https://www.strava.com/segments/9113859?filter=overall Grosso modo, un très beau tour de 20 bornes, avec des toboggans sur la crête où se trouvent le village et l'arrivée, une grande et forte descente pour rejoindre la vallée où l'on fait 10 bornes quasi plates mais avec un vent de 20 km/h de 3/4 face à droite, puis une remontée vers la crête vent de face, jamais dure, mais qui se redresse peu à peu pour finir par une vraie côte de 1 gros kilomètre mais jamais raide, et où on retrouve les toboggans vent 3/4 dos. Covoiturage avec Pierrick, du village d'à-côté qui roule dans un autre club et une autre fédération puisque la course est ouverte à l'ufolep (et c'est tant mieux). Sur le trajet on discute des éventuels scénarios et on est d'accord pour dire que le vent va empêcher aux forts de partir dans la montée et que très certainement la sélection se fera dans les toboggans de la crête, certainement dans ceux après l'arrivée. Et plutôt vers la fin de course.

On est un beau peloton d'un peu plus de 50 environ en 3 FSGT, accouplés aux 2 ufolep. Je retrouve des connaissances avec plaisir, avec qui je ne cours plus depuis que je ne prends que la licence FSGT. La course est longue puisqu'on a 80 bornes de prévues, ce qui a tendance chaque année à un peu réduire les ardeurs car ce ne sont pas des distances qu'on fait tous les jours en course. C'est d'ailleurs en partie ça qui me fait préférer la FSGT à l'ufolep depuis 2 ans.

J'ai raconté le plus intéressant, car malheureusement, je vais faire une course très anonyme... Elle se déroule exactement comme je l'avais prévu. Au 3è tour, un groupe d'une 12aine finit par se former sur les toboggans après la ligne, il prendra entre 30 et 50s au total, les plus forts étant devant. Pour ma part, je lambine en fin de peloton lorsque la décision se fait, plus préoccupé de parvenir à finir la course qu'à jouer un quelconque rôle. Dans la dernière bosse, on est à 30s du groupe de tête et la configuration du terrain dans le final de la côte nous offre une vue imprenable sur le déroulé des actions décisives de ceux de devant. Des petits débuts de crampe me laissent penser que je vais devoir lâcher prise à 300m du sommet de la bosse alors que tout le monde joue sa place, mais je parviens à la fois à les gérer et à rester au contact alors que la moitié environ de ce qu'il reste du peloton de chasse s'éparpille à mon niveau et derrière moi. Le retour vers la ligne se fait à plat ventre, à la queue-leu-leu, full gaz. Je ne remonte personne dans le dernier km et je perds quelques places dans le tapet' de la ligne d'arrivée, étant occis et gorgé de lactique.

Pas d'idée du classement. Autour de la 30è place ? 37,1 de moy pour 78.4 km et 550m de D+, 237w moy et 275 normalisés. Il faudra être meilleur et plus courageux la semaine prochaine pour la classique Aussonne-Aussonne, en ligne, mais avec plus de D+ et un peloton commun aux 1/2/3, deux éléments qui ne jouent pas en faveur de mon moral, mes objectifs seront encore modestes... N'ayant jamais réussi à ne pas sauter sur cette course, je me contenterai d'essayer de ne pas finir par terre dans un premier temps, puis d'aller le plus loin possible avec le peloton dans un deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Hier, course en 2/3/J, près d'Orthez, "L'enfer Béarnais". Plus qu'un Paris-Roubaix local, plutôt une course façon "Strade Bianche", avec plus de 20 km de secteurs sur chemins de tracteurs empierrés en guise de secteurs pavés, et quelques beaux talus, le tout réparti en 2 boucles de 34 km, plus une petite de 4 km.

Déjà, quand tu vois 80 engagés max, et 72 km au total, sur une course 2/3/J FFC, tu renifles le piège...

Bon, environ 70/75 au départ, un temps estival, (le mercure est à 30°C ou pas loin). On est 4 du club au départ. 4 km de fictif, en passant par le 1° secteur empierré histoire de se rendre compte... ça va chier... Les sensations de fin de semaine sont correctes. J'y vais avec quelques ambitions, sinon de victoire, mais au moins de jouer ma carte.

Départ réel, un coéquipier perd une pédale... ça commence fort.

Km 12, 3° secteur "pavé", je perce à l'arrière. Pourtant, en GP 4000 en bon état, j'imaginais que c'était ok. Et bien non. Là je m'arête, enlève ma roue, et me rend compte à quel point c'est un réel massacre. Plein de gonzes sont arrêtés, une roue à la main, avant et après moi...

Bref, le temps d'être dépanné... Course terminée...

Bon, je reprend pour chasser, histoire de ne pas être venu pour rien, et je passe ma course à récupérer des types, (et à les lâcher) soit parce qu'ils crèvent, soit parce qu'ils son occis. C'est là que je me rend compte que les jambes étaient bonnes... dommage...

Bon, je suis classé autour de la 20° place, (sans avoir pu effectuer le dernier petit tour, donc "à un tour") sans jamais être revenu sur le peloton... qui je pense n'existait plus.

De la part d'un coéquipier qui a eu plus de chance que moi, qui rate la bonne de peu et termine dans les 10,  j'ai appris que tout était joué dès le km 15, et que rapido, il n'y avait plus de "peloton" digne de ce nom...

C'était frustrant, mais amusant... c'est pas ce coup ci que j'ai pu vérifier si j'étais ou non "coureur de Flandrienne", même si les secteurs ne m'ont pas posé de réel soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , hier course fsgt autour du lac de kruth dans les Vosges alsacienne au pied du markstein.superbe temps .le circuit fait 6 km à faire 10 fois on est une soixantaine .le circuit pas très dur après le barrage une descente , et virage à gauche à 90 degré,puis long faux plat montant qui fait mal .

On a décidé de place un coureur dans chaques échappés , puisqu'on est six de la même équipe .et le meilleur est de retour.les deux premiers tours mon coéquipier les fait à bloc on es dans le rouge personne ne sort .puis attaque successive toujours contrée.puis deux des favoris sortent et prenne quelques longueurs , il y a danger .à 4 on fait la chasse , on a fait le trou avec le peloton .sur le faux plat montant on est à bloc , peux plus suivre l allure alors que j avais tire un bon bout de droit avant .mes coéquipier coince aussi sauf le plus costeau de l équipe , qui arrive à rejoindre les deux échappé.ils iront au bout 

Le reste de la course se fera dans les avants postes du peloton .notre coéquipier fait deux .un autre gagne le sprint du peloton et fait 4 .moi fini tranquille. pas sprinter je fini 19 satisfait .40,01 de moyenne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit parcours de la Bisou hier autour de Peronnas : 75 km pour environ 550m de D+, autant dire un parcours roulant.

La gagne se joue en moins d'1h53, je termine en 205° position sur 567, à 35km/h de moyenne.
Les sensations étaient très bonnes, je suis un peu déçu de n'avoir pas pris de risques au départ comme certains le font pour remonter et accrocher sans doute un meilleur wagon que celui qui a été le mien pendant la course.
Mais très satisfait malgré tout du plaisir pris sur les routes pour ma 4° cyclo depuis que j'ai commencé le vélo il y a un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche apres midi course sur le vire vire de St Maurice l'Exil pour le fiston.

23 tours d'1,3 km(30 km) avec prime en nature au 8eme et 17eme tour.

Consigne a l'ensemble de l'equipe(5) de rester vigilant sur les 2 sprints pour les primes, ne pas les faire et garder le jus pour la gagne.

Depart tres rapide de 5 dont le fils.

Le trou est fait et derrierre les coequipiers protegent.

Le vent du nord est bien present et les 5 s'entendent.

PPremiere prime, 3eme pour le fils, deuxieme prime  2eme pour le fils et ils tentent de partie a deux.

Tout rentre dans l'ordre. La victoire va se jouer a 4 car sur l'acceleration le 5eme a saute.

Dernier virage,ligne droite d'arrivee de 500m, le sprint est lance pour mon protege, ils sont deux a etre cote a cote et dans les derniers 50 m il se fait sauter.

2eme a une roue du premier.

Je suis satisfait de sa course.

51 mn24 sec pour les 30 km.

Maintenant depart lundi de paques pour stage a Sault.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était le jour de la très belle classique Aussonne/Aussonne, en FSGT 1/2/3.

J'adore cette course, mais elle ne m'aime pas du tout... Elle emprunte bon nombre de mes routes d'entrainement, en particulier la bosse de Puysségur qui est LA grosse difficulté de la journée. Le circuit est varié, en ligne, dans de belles collines. Un peu trop nombreuses à mon goût, et celle de Puysségur a toujours eu 500m de trop pour moi. Je n'ai jamais réussi à terminer devant, une seule fois dans le peloton, la plupart du temps dans les lâchés de ma catégorie, absorbés par les 4/5 qui partent 2' derrière nous et qui ont 20 km de moins (ils partent du sommet de la bosse de St Paul sur Save). Pour que je puisse aller le plus loin possible, il faut que l'échappée parte assez tôt pour qu'ensuite ce soit davantage une course de 3è caté plutôt qu'1/2/3. Quelques signes néfastes m'entourent au départ : je crève mon boyau en descendant d'un trottoir et je mets un temps certains à trouver une roue de rechange (bien évidemment la seule fois où je ne prends pas la mienne).

On a déjà bien rigolé pendant le départ neutralisé : une fois arrêtés au réel, on a tous consulté notre compteur pour voir la moyenne. 42 km/h... Même si c'est pareil chaque année, je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi ça sert de neutraliser plus vite qu'en course... Ensuite, durant les 20 premiers kms, le vent de cul a favorisé un train d'enfer et n'a permis à personne de sortir sur le plat. Autant dire que je ne pouvais plus compter sur l'échappée salvatrice... On a monté la bosse de St Paul la tronche en travers, en tout cas moi.., à 35 km/h et 395w moyens. Les toboggans qui suivent vers Le Grès ont fini de me faire consommer tout mon glycogène et c'est avec une grande logique que j'ai explosé dans la bosse de Puysségur... Heureusement, un bon tiers du peloton des 3 avait déjà fait pareil, donc mon égo et moi nous nous sommes sentis un peu moins seuls. On n'a pas eu le temps de se constituer un petit groupe que déjà les 4/5 étaient sur nous. Je me suis dit qu'ils n'avaient pas dû amuser la galerie non plus, impression confirmée par la disparition de la moitié des coureurs et par l'allure imprimée dans les bosses par les meilleurs. Quelques 3 ont encore sauté mais pour ma part je me suis dit qu'il était hors de question que je passe également par la fenêtre. Je me suis donc fait la peau quelques fois, notamment dans la bosse de Caubiac puis avant le Castéra. Bien m'en a pris, le reste a été plus facile. J'aurais bien tenté de ressortir quelques fois, la forme revenant en cette fin de course, mais impossible de bouger sous peine de fausser la course. Les 4/5 n'ont d'ailleurs eu nullement besoin de moi pour saloper l'arrivée car malgré les avertissements oraux au départ, le marquage au sol, le drapeau qui trônait au milieu du rond point et mes consignes orales (certes difficilement audibles à 45 km/h), les 20 premiers ont loupé le dernier virage en partant tout droit. Le vainqueurs de la caté a été tout surpris de jouer la gagne. On le comprend !

Pour ma part, même si je saute comme d'hab, les stats montrent que je n'aurais guère pu faire mieux... Peut-être qu'en étant mieux placé en bas de Puysségur j'aurais réussi à franchir cette difficulté ? J'aligne une collection de PR de bout en bout et une moyenne supérieure de plus de 1 km/h à celle des autres années. Je ne suis pas tombé, ce qui n'est pas gagné sur ce genre de course.

On reviendra l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@ Isaac Oui je suis tombé à St Léger en D1/D2, pris dans la chute au dernier tour en descendant vers St Léger...cela faisait longtemps que je n'en avais pas pris une comme cela. Méga strike avec 15 coureurs à terre environ. A priori c'est du à un coureur qui a mordu ou allait mordre sur l'herbe qui a créé un vague. Vu la vitesse impossible d'éviter la gamelle.

@François @Bernard la casse de matos se limite à une patte de dérailleur, le casque et cuissard + Maillot. Coté bonhomme le vernis est en cours de réparation

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que quelques secondes avant avec un pote on avait décidé de se relever car le final était trop risqué et nous n'avions aucune chance de bien remonter. Nous étions donc en train de laisser filer. Lui a trouvé un trou de souris pour finir sa trajectoire dans une sortie de terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...