Jean-Joseph PRUDHOMME PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 Bonjour,Est-il possible de mettre des pneus 700 x 28 mm sur un Scott Speedster S30 2012?Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2017 Ben je ne sais pas. C'est quoi comme roues? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Un p'tit coup de disqueuse...? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Joseph PRUDHOMME PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Bonjour Igor,Je ne crois pas que les roues soient Ă l'origine du problĂšme. C'est le cadre qui est conçu ou non pour permettre le dĂ©gagement nĂ©cessaire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Joseph PRUDHOMME PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Bonjour Eric,Merci pour l'info.Pas facile d'obtenir cette info qui devrait, selon moi, ĂȘtre disponible sur le site de Scott...J'ose espĂ©rer que les constructeurs seront de plus en plus dĂ©taillĂ©s sur leur site. Certains ne mentionnent pas encore le reach et le stack de leurs vĂ©los. Pas facile de savoir alors si la gĂ©omĂ©trie nous convient... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Joseph PRUDHOMME PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Michel, tu es mon sauveur!Comment se fait-il que je n'y aie pas pensĂ© avant...Si j'Ă©tais plus proche, je te ferais la bise!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Joseph PRUDHOMME PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Il faut croire que le Scott Speedster n'est pas trĂšs populaire...Ou bien que les pneus de 28 mm n'ont pas encore la faveur populaire! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Le mieux, va chez un vendeur et essaye ...Les pneus de 28 c'est trĂšs rare dans le peloton actuel je pense. Alors trouver quelqu'une avec ces pneus sur un cadre prĂ©cis, bon courage pour avoir l'info. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Sauf que si tu as des roues de 15mm de largeur interne, des pneus de 28mm ne sont pas conseillĂ©s. Donc cela peut ĂȘtre un problĂšme.AprĂšs si c'est un passage dans le cadre c'est encore un autre problĂšme qui n'est pas Ă©vidnet Ă la lecture de ta question.Essaie dĂ©jĂ avec des 25 "large" comme les conti. Tu peux trouver du monde qui a ce montage et tu regarde si ça passe. et combien tu as de marge.Sinon avec des freins Ă Ă©trier, quel est l'intĂ©rĂȘt de pneus aussi large? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 D'accord avec la derniĂšre phrase, mais pas avec la premiĂšre! j'avais des roues shimano 501  sur mon BMC GF02 alu, avec des pneus de 28 (conti ultrasport) je doute qu'elles fussent plus larges que 15! Franchement c'Ă©tait une enclume Ă tirer, le confort...bof, bof! Sur mon GF02 carbone, ils avaient mis des shimano RS 11, en 25, mĂȘme constatation qu'avec les 28! Vives les Mavic ksyrium elite avec des pneus de 23, j'ai mĂȘme mis des conti Attack sur l'avant de mon 2Ăšme vĂ©lo, on dirait des boyaux ou presque...Qu'est-ce qu'on va s'emm...avec des sections pareilles? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2017 ou alors un coup de disqueuse sur les flancs des pneus? Comme ça tes sections de 28 deviendraient des 25, et ton problĂšme est rĂ©solu.Franchement, ce n'est pas compliquĂ© quand mĂȘme! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Joseph PRUDHOMME PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Bonjour Pierre-Yves,Quel blagueur vous ĂȘtes... Trouvez que les 25 sont des enclumes comparĂ©s au 23! Elle est bien bonne.Bon vĂ©lo en 23mm.... :)   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Enfin des RS11 montĂ©es en 25 comparĂ©es Ă des ksy montĂ©es en 23.Je suis pas sur que la diffĂ©rence vienne des pneusđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Le coup de la disqueuse au niveau des bases j'ai dĂ©jĂ vu...đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Que des 28 se montent sur des jantes de 15mm intĂ©rieur, oui cela se monte.Mais ce que je veux dire, c'est que dans ce cas le pneu n'a pas un "montage" optimum. Il va se boudiner et en courbe l'appuie fait que tu sera moins bon qu'avec un pneu de section infĂ©rieur avec le risque de dĂ©crochage qui en dĂ©coule.AprĂšs les shim 500 et 501 sont telles que les performances vont ĂȘtre trĂšs limitĂ©es. Des roues faites juste pour permettre Ă un vĂ©lo de rouler, sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 d'ailleurs j'ai des 501-30 montĂ©es en 33c, je frise les 3 Kg avec la cassette đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Et si ce n'Ă©tait qu'une question de poids, ça irait. Mais en plus elles sont d'une mollesseJ'avais remplacĂ© les miennes par des ksy elite (en 2009). J'ai eu l'impression d'avoir un autre vĂ©lo. Plus prĂ©cis, plus rĂ©actif, plus agrĂ©able. Je n'ai jamais ressenti une diffĂ©rence aussi Ă©norme avec une autre paire de roues. Sans compter des roulements qui me rappelaient les maillard đ Entre les aksyum et les ksyrium il y a peu de diffĂ©rence. Relance moins franche du fait de la diffĂ©rence de poids, mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Oui il vaux mieux monter ce type de pneu sur des jantes 17c ou 19c pour ĂȘtre plus stable en courbe (et avoir plus de volume d'air) et comme la Ă©galement indiquĂ© Georges un pneu de 28 mm sur Ă©trier standard c'est limite, tu va peut-ĂȘtre devoir dĂ©gonfler ton pneu cela risque de passer trĂšs juste avec des patins neufs.J'ai montĂ© il y a quelques jours et testĂ© ce we un pneu tlr en 25 mm en remplacement de mon 23 bien usĂ© sur la roue arriĂšre, le 25 mesure 27,7 mm Ă 7 bars (je suis sur une jante alu large 19c ce qui augmente encore le diamĂštre).MĂȘme si tu es sur du 15c (ce qui n'est pas top pour du 28 pneu) prends 30 mm de large au montage et dans les 28 pour la hauteur Ă ne surtout pas oublier, vĂ©rifie c'est dimensions sur ton cadre (passage de roue bras infĂ©rieur largeur de pneu et passage de roue Ă©trier et cadre pour la hauteur). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 En cyclocross tout s'oppose au relances (pneus, pression, boue) donc ca me dĂ©range pas đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2017 Pourquoi pas si le cadre est adaptĂ© ainsi que la largeur de jante. Sur des routes en mauvaise Ă©tat et sans trop de dĂ©nivelĂ© çà peut ĂȘtre sympa. Il y a maintenant des jantes (carbone) de 27 mm de largeur externe qui sont bien pour les pneus en 25 mm et meme ENVE qui Ă sortie des jantes de 30,5 et 31 mm externe optimisĂ© pour des pneus en 28 mm.Les fabricants de roues alu grand public augmente tout doucement la largeur des jantes pour s'adapter Ă la demande pour des pneus plus larges mais vraiment tout doucement il y a encore beaucoup de roues en 15c, et oui c'est moins vendeur une paire de roue Ă 1510 g qu'une paire Ă 1480 g (petit surpoids des roues plus larges mais plus rigide). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés