Jean-Joseph PRUDHOMME Posté le 25 février 2017 Share Posté le 25 février 2017 Bonjour,Est-il possible de mettre des pneus 700 x 28 mm sur un Scott Speedster S30 2012?Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 février 2017 Share Posté le 25 février 2017 Ben je ne sais pas. C'est quoi comme roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Un p'tit coup de disqueuse...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Joseph PRUDHOMME Posté le 26 février 2017 Auteur Share Posté le 26 février 2017 Bonjour Igor,Je ne crois pas que les roues soient à l'origine du problème. C'est le cadre qui est conçu ou non pour permettre le dégagement nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Joseph PRUDHOMME Posté le 26 février 2017 Auteur Share Posté le 26 février 2017 Bonjour Eric,Merci pour l'info.Pas facile d'obtenir cette info qui devrait, selon moi, être disponible sur le site de Scott...J'ose espérer que les constructeurs seront de plus en plus détaillés sur leur site. Certains ne mentionnent pas encore le reach et le stack de leurs vélos. Pas facile de savoir alors si la géométrie nous convient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Joseph PRUDHOMME Posté le 26 février 2017 Auteur Share Posté le 26 février 2017 Michel, tu es mon sauveur!Comment se fait-il que je n'y aie pas pensé avant...Si j'étais plus proche, je te ferais la bise!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Joseph PRUDHOMME Posté le 26 février 2017 Auteur Share Posté le 26 février 2017 Il faut croire que le Scott Speedster n'est pas très populaire...Ou bien que les pneus de 28 mm n'ont pas encore la faveur populaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Le mieux, va chez un vendeur et essaye ...Les pneus de 28 c'est très rare dans le peloton actuel je pense. Alors trouver quelqu'une avec ces pneus sur un cadre précis, bon courage pour avoir l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 Sauf que si tu as des roues de 15mm de largeur interne, des pneus de 28mm ne sont pas conseillés. Donc cela peut être un problème.Après si c'est un passage dans le cadre c'est encore un autre problème qui n'est pas évidnet à la lecture de ta question.Essaie déjà avec des 25 "large" comme les conti. Tu peux trouver du monde qui a ce montage et tu regarde si ça passe. et combien tu as de marge.Sinon avec des freins à étrier, quel est l'intérêt de pneus aussi large? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 D'accord avec la dernière phrase, mais pas avec la première! j'avais des roues shimano 501 sur mon BMC GF02 alu, avec des pneus de 28 (conti ultrasport) je doute qu'elles fussent plus larges que 15! Franchement c'était une enclume à tirer, le confort...bof, bof! Sur mon GF02 carbone, ils avaient mis des shimano RS 11, en 25, même constatation qu'avec les 28! Vives les Mavic ksyrium elite avec des pneus de 23, j'ai même mis des conti Attack sur l'avant de mon 2ème vélo, on dirait des boyaux ou presque...Qu'est-ce qu'on va s'emm...avec des sections pareilles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 février 2017 Share Posté le 26 février 2017 ou alors un coup de disqueuse sur les flancs des pneus? Comme ça tes sections de 28 deviendraient des 25, et ton problème est résolu.Franchement, ce n'est pas compliqué quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Joseph PRUDHOMME Posté le 27 février 2017 Auteur Share Posté le 27 février 2017 Bonjour Pierre-Yves,Quel blagueur vous êtes... Trouvez que les 25 sont des enclumes comparés au 23! Elle est bien bonne.Bon vélo en 23mm.... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Enfin des RS11 montées en 25 comparées à des ksy montées en 23.Je suis pas sur que la différence vienne des pneus😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Le coup de la disqueuse au niveau des bases j'ai déjà vu...🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Que des 28 se montent sur des jantes de 15mm intérieur, oui cela se monte.Mais ce que je veux dire, c'est que dans ce cas le pneu n'a pas un "montage" optimum. Il va se boudiner et en courbe l'appuie fait que tu sera moins bon qu'avec un pneu de section inférieur avec le risque de décrochage qui en découle.Après les shim 500 et 501 sont telles que les performances vont être très limitées. Des roues faites juste pour permettre à un vélo de rouler, sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 d'ailleurs j'ai des 501-30 montées en 33c, je frise les 3 Kg avec la cassette 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Et si ce n'était qu'une question de poids, ça irait. Mais en plus elles sont d'une mollesseJ'avais remplacé les miennes par des ksy elite (en 2009). J'ai eu l'impression d'avoir un autre vélo. Plus précis, plus réactif, plus agréable. Je n'ai jamais ressenti une différence aussi énorme avec une autre paire de roues. Sans compter des roulements qui me rappelaient les maillard 😆 Entre les aksyum et les ksyrium il y a peu de différence. Relance moins franche du fait de la différence de poids, mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Oui il vaux mieux monter ce type de pneu sur des jantes 17c ou 19c pour être plus stable en courbe (et avoir plus de volume d'air) et comme la également indiqué Georges un pneu de 28 mm sur étrier standard c'est limite, tu va peut-être devoir dégonfler ton pneu cela risque de passer très juste avec des patins neufs.J'ai monté il y a quelques jours et testé ce we un pneu tlr en 25 mm en remplacement de mon 23 bien usé sur la roue arrière, le 25 mesure 27,7 mm à 7 bars (je suis sur une jante alu large 19c ce qui augmente encore le diamètre).Même si tu es sur du 15c (ce qui n'est pas top pour du 28 pneu) prends 30 mm de large au montage et dans les 28 pour la hauteur à ne surtout pas oublier, vérifie c'est dimensions sur ton cadre (passage de roue bras inférieur largeur de pneu et passage de roue étrier et cadre pour la hauteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 En cyclocross tout s'oppose au relances (pneus, pression, boue) donc ca me dérange pas 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 février 2017 Share Posté le 27 février 2017 Pourquoi pas si le cadre est adapté ainsi que la largeur de jante. Sur des routes en mauvaise état et sans trop de dénivelé çà peut être sympa. Il y a maintenant des jantes (carbone) de 27 mm de largeur externe qui sont bien pour les pneus en 25 mm et meme ENVE qui à sortie des jantes de 30,5 et 31 mm externe optimisé pour des pneus en 28 mm.Les fabricants de roues alu grand public augmente tout doucement la largeur des jantes pour s'adapter à la demande pour des pneus plus larges mais vraiment tout doucement il y a encore beaucoup de roues en 15c, et oui c'est moins vendeur une paire de roue à 1510 g qu'une paire à 1480 g (petit surpoids des roues plus larges mais plus rigide). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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