Aller au contenu

Pneus de 28 mm sur un Scott Speedster S30 2012 ?


Jean-Joseph PRUDHOMME

Messages recommandés

Bonjour Eric,

Merci pour l'info.

Pas facile d'obtenir cette info qui devrait, selon moi, être disponible sur le site de Scott...

J'ose espérer que les constructeurs seront de plus en plus détaillés sur leur site. Certains ne mentionnent pas encore le reach et le stack de leurs vélos. Pas facile de savoir alors si la géométrie nous convient...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu as des roues de 15mm de largeur interne, des pneus de 28mm ne sont pas conseillés. Donc cela peut être un problème.

Après si c'est un passage dans le cadre c'est encore un autre problème qui n'est pas évidnet à la lecture de ta question.

Essaie déjà avec des 25 "large" comme les conti. Tu peux trouver du monde qui a ce montage et tu regarde si ça passe. et combien tu as de marge.

Sinon avec des freins à étrier, quel est l'intérêt de pneus aussi large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec la dernière phrase, mais pas avec la première! j'avais des roues shimano 501  sur mon BMC GF02 alu, avec des pneus de 28 (conti ultrasport) je doute qu'elles fussent plus larges que 15! Franchement c'était une enclume à tirer, le confort...bof, bof! Sur mon GF02 carbone, ils avaient mis des shimano RS 11, en 25, même constatation qu'avec les 28! Vives les Mavic ksyrium elite avec des pneus de 23, j'ai même mis des conti Attack sur l'avant de mon 2ème vélo, on dirait des boyaux ou presque...Qu'est-ce qu'on va s'emm...avec des sections pareilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des 28 se montent sur des jantes de 15mm intérieur, oui cela se monte.

Mais ce que je veux dire, c'est que dans ce cas le pneu n'a pas un "montage" optimum. Il va se boudiner et en courbe l'appuie fait que tu sera moins bon qu'avec un pneu de section inférieur avec le risque de décrochage qui en découle.

Après les shim 500 et 501 sont telles que les performances vont être très limitées. Des roues faites juste pour permettre à un vélo de rouler, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'était qu'une question de poids, ça irait. Mais en plus elles sont d'une mollesse

J'avais remplacé les miennes par des ksy elite (en 2009). J'ai eu l'impression d'avoir un autre vélo. Plus précis, plus réactif, plus agréable. Je n'ai jamais ressenti une différence aussi énorme avec une autre paire de roues. Sans compter des roulements qui me rappelaient les maillard 😆 Entre les aksyum et les ksyrium il y a peu de différence. Relance moins franche du fait de la différence de poids, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaux mieux monter ce type de pneu sur des jantes 17c ou 19c pour être plus stable en courbe (et avoir plus de volume d'air) et comme la également indiqué Georges un pneu de 28 mm sur étrier standard c'est limite, tu va peut-être devoir dégonfler ton pneu cela risque de passer très juste avec des patins neufs.

J'ai monté il y a quelques jours et testé ce we un pneu tlr en 25 mm en remplacement de mon 23 bien usé sur la roue arrière, le 25 mesure 27,7 mm à 7 bars (je suis sur une jante alu large 19c ce qui augmente encore le diamètre).

Même si tu es sur du 15c (ce qui n'est pas top pour du 28 pneu) prends 30 mm de large au montage et dans les 28 pour la hauteur à ne surtout pas oublier, vérifie c'est dimensions sur ton cadre (passage de roue bras inférieur largeur de pneu et passage de roue étrier et cadre pour la hauteur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas si le cadre est adapté ainsi que la largeur de jante. Sur des routes en mauvaise état et sans trop de dénivelé çà peut être sympa. Il y a maintenant des jantes (carbone) de 27 mm de largeur externe qui sont bien pour les pneus en 25 mm et meme ENVE qui à sortie des jantes de 30,5 et 31 mm externe optimisé pour des pneus en 28 mm.

Les fabricants de roues alu grand public augmente tout doucement la largeur des jantes pour s'adapter à la demande pour des pneus plus larges mais vraiment tout doucement il y a encore beaucoup de roues en 15c, et oui c'est moins vendeur une paire de roue à 1510 g qu'une paire à 1480 g (petit surpoids des roues plus larges mais plus rigide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...