Christophe LE PHAR Posté le 22 février 2017 Share Posté le 22 février 2017 Bonjourje souhaite acheter un vélo d'occasion pour mon fils, sans faire trop de frais, et j'ai en vue de bons vélos alu, mais avec des dérailleurs campa 9 vitesses. Or, j'ai des roues en 10v , et des leviers que je peux changer. Est-ce que le dérailleur arrière fonctionne. Je suppose que oui, puisque la course du parallélogramme est identique, mais à tout hasard.D'autre part, est-ce qu'un vélo équipé Shimano irait avec une roue équipée d'une cassette campa ? Là aussi, je sais que toutes les chaînes sont compatibles , mais le problème viendrait peut-être de l'indexation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 23 février 2017 Auteur Share Posté le 23 février 2017 Personne n'a essayé ? 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Pour le second point je ne suis pas sur d'avoir compris. Alors si la question est : une roue avec casstte campa 10v est elle compatible sur une transmission Shim 10v? La réponse est ; à peu près.C'est à dire que cela va fonctionner, mais que cela ne sera pas parfait, loin de là. Sur les pignons intermédiaires cela sera correct. Mais en allant vers les extérieurs, tu entendras un bruit car la chaine grattera du fait qu'elle ne sera plus correctement alignée avec les pignons.J'ai fait quelques milliers de km avec ce montage, donc je m'exprime en connaissance de cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 24 février 2017 Auteur Share Posté le 24 février 2017 Oui , c'était la question : compatibilité d' un dérailleur Shimano avec une roue à cassette Campa, en cas d'échange de roues si je prends un cadre monté en Shimano.Et les anciens dérailleurs Campa 9 vitesses, ils fonctionnent si l'on met un levier 10v ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 pour la compatibilité 9et 10 je ne peux pas te répondre. Je suis passé directement du 7v au 10v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 je te comprends que trop. Mais en dépannage cela peut le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 bonjour ,non cela ne fonctionne pas bien ,j'ai eu un vélo avec un campa 9 v ,et essayé mes roues en 10v ...on arrive à passer 4/5vitesses ,mais cela craque et grince beaucoup , les intercalaires entre 9 et 10 v ont des épaisseurs très différentes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 24 février 2017 Auteur Share Posté le 24 février 2017 Oui, évidemment, l'indexation est différente, mais si on change les leviers ( j'en ai) et qu'on garde le dérailleur arrière ? Le parallélogramme n'est pas indexé, lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 24 février 2017 Auteur Share Posté le 24 février 2017 Non justement, je n'ai pas encore le vélo, j'ai des pistes d'achat devélo en alu en bon état utilisés par des cyclos, mais plus tout jeunes et ils sont en 9 v. Je peux éventuellement les passer en 10 v . je n'ai pas envie de dépenser beaucoup pour un vélo pour mon fils (15 ans) il est dilettante, c'est pour en faire occasionnellement avec moi pendant les vacances, et en plus il va sûrement encore grandir. Et acheter un vélo un peu ancien avec un cadre et un groupe correct me paraît mieux qu'une daube neuve dans une grande enseigne. D'où aussi ma question sur les groupes Shimano, vu que j'ai trois paires de roues campa.Je peux lui acheter un vélo minimaliste (cadre + groupe) et utiliser mes roues, pneus, et éventuellement des pédales, un autre cintre, une selle etc. qu' j'ai en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Et pourquoi ne pas rester en 9 vitesses, après tout?Je ne sais pas où tu habites, mais dans un relief relativement plat, je n'utilise quasi jamais mon 10° pignon, ni le 1° d'ailleurs. A la limite, j'en aurais même 7 que ce serait suffisant.Bon, si tu es en montagne c'est différent. Mais un 9 pignons ne ferait pas son bonheur comme ça, déjà?A 15 ans, j'avais un vélo heu, non, j'avais pas de vélo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 24 février 2017 Auteur Share Posté le 24 février 2017 Oui, évidemment, 9 vitesses sont amplement suffisantes, moi non plus je ne me sers pas de tout (sauf en montagne, là il m'en manque 😕) mon fils roulera surtout en région parisienne, en Vendée où les côtes sont assez courtes, même dans le bocage, et ça m'étonnerait qu'il dépasse 50 ou 60 bornes. C'est pour "mutualiser" le matériel, car je ne peux ni beaucoup stocker (cave minuscule, je calcule au cm près) ni beaucoup transporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Tu peux utiliser le dérailleur 9v avec des manettes 10 et cassette campa 10. J'ai longtemps utilisé un record ttitanium 9v avec des manettes 10 centaur ou veloce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 24 février 2017 Auteur Share Posté le 24 février 2017 Ben voilà... merci. Je m'en doutais un peu, vu que la course latérale est identique, mais bon on ne sait jamais, les constructeurs s'arrangeant à rendre les accessoires incompatibles avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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