Aller au contenu

13 ans déjà


David ROSSI1639476449

Messages recommandés

Ben si Basson ..

 

Réfléchi un peu , il est passé pro c'est déjà fort et avait un gros moteur au test , a une belle mentalité , éducateur , belle carriére dans le trail ...moi j'aime des sportif comme cela même si pas de grand palmares...

Mon chouchou Français Woekler même si ça peu faire rire , il est loin d'etre dopé a la Pantani et a fait une super carière dont il peu être fier ...une belle famille et je ne m’inquiète pas pour sa reconversion , voila des exemples de sportifs qui m’intéresse ..

On a pas les mêmes valeurs .....

Valverde en tous cas il gère mieux la dope que ton chouchou Pantani ....a quoi bon être un cador pour finir comme une *** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur il y a un protocole pour la dope , tu sais les medocs il y a des dosages a respecter !  😃

Pantani est allé trop loin , tu sais très bien que certains se dopent peu et d'autres massivement ....enfin a une époque ou c'était plus facile ... 

Le mental compte énormément , un gars comme L-A a su gérer et d'autres aussi  , Pantani n'a pas su .....

J'ai fréquenter des salles de muscu je voyais des gars se doper et faire n’importe quoi aucun connaissances des tarés , je connais des gars de + de 50ans ex dopé qui ont bien gérer la chose et qui sont en très bonne conditions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je connais des gars de + de 50ans ex dopé qui ont bien gérer la chose et qui sont en très bonne conditions..."

Donc si j'en déduis ce que tu dis, on peut se doper et rester en bonne santé? C'est dangereux ce que tu dis, il y a des jeunes qui nous lisent. Toute forme de "dope" doit être proscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆

 

Eric avec internet les jeunes peuvent se procurer de la dope archi facilement en Chine ou ailleurs c'est bien + grave ..

Bon je vais rectifier , je suis contre le dopage évidement mais je voulais signifier que si l'on se dope intelligemment on minimise les dégâts ...l'alcool et la cigarettes sont aussi voir + dangereux ....mais si tu bois modérément tu peu vivre centenaire ...

Les jeunes si tu regarde bien sont en grande partie victime de la malbouffe ,alcool et autre , je te garantie que les sportifs dopés  que je connais ont surement moins de dégâts que sont qui ont une mauvaise hygiène ....a chacun de choisir sa route et d'assumer et bien sur il faut être raisonnable ...

l'éducation sportive et alimentaire est bien nul pour les jeunes tu soulève un problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, que ce soit dope, alcool tabac ou même mal-bouffe, il ne faut jamais commencer, c'est ce message qu'il faut délivrer aux jeunes. Dire "de temps en temps c'est pas grave, j'en connais qui en ont pris et qui se portent bien", et bien si car çà peut être le début de l'escalade et la descente aux enfers qui s'en suit.

Sans compter les interrogations que l'on a à propos de cas de plus en plus nombreux de cancers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur tu a raison ..

Je voulais juste faire le parallèle entre Pantani qui était connu pour etre archi dopé et d'autres qui ont moins forcé la dose ...peu etre serait 'il encore de ce monde si il avait était raisonnable...

On sait tous que les anciens vainqueurs de TDF par exemples on pris des trucs mais certains pas plus que ça ...Fignon c'était bien épanché sur le sujet avant sa mort  et il faut se souvenir de Anquetil qui c'est détruit pendant et après sa carrière ...

Donc pour revenir a Pantani pour moi il doit servir d'exemple justement !  qu’être un champion c'est pas le graal comme souvent le pense les "jeunes" si c'est au prix de sa santé ....

Aprés on peu philosopher , certains pensent qu'il vaut mieux avoir une vie avec des excès qu'une longue vie ennuyante 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...