Aller au contenu

13 ans déjà


David ROSSI1639476449

Messages recommandés

Le cheminement moral que tu décris est réaliste, et j'y adhère,  mais cependant c'est autre chose que je ressent à travers ces réactions indignées et concernées. 

Voilà,  c'est le terme "concerné"  qui est d'un comique profond et éternel pour qui a conservé un minimum de subtilité et de libre arbitre, dans ce monde régit par le prêt à penser des réseaux sociaux. 

Le quidam qui réclame justice avec passion et mauvaise foi, pour des affaires ne le concernant même pas,  allant jusqu'à expliquer à son audience du jour des trucs de lois américaines.  

Je n'y vois ni plus ni moins qu'un toc de conditionnement, celui-là même reproduit à l'infini pour tout et n'importe quoi par les petits et qui fait le bonheur des maîtres. 

Ah le jour où les gens commenceront à s'intéresser vraiment à eux-mêmes et se foutre de la justice des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pirate est une légende, pour ceux qui ont suivi ses exploits il y a des endroits qui restent gravés en mémoire à défaut d'une date précise: Alpe D'Huez, Guzet Neige, Alpe di Pampeago, Madonna di Campiglio, Ventoux (quoique),...Les premiers noms qui me viennent à l'esprit. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand homme a dit: "Les gens adorent brûler les idoles après les avoir encensées" ( cliché éculé mais bon... )

je ne suis pas de ceux là , malgré tout ce que l'on peut lui reprocher( à juste titre), il reste  pour moi la  légende du cyclisme  mondial ,celui qui m'a offert mes plus belles émotions sportives.

Marco est toujours présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste ne pas oublier que les cyclistes pro sont des individus aux capacités physiques (et mentales) bien au dessus de la norme. Ils courent sous la neige, dans le vent ou la canicule sans jamais se plaindre. Ce sont des durs au mal. Alors charges ou pas, je m'en fout, je les admire pour leur courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, à cette époque le Giro n'était pas visible chez nous à la TV belge; par contre fin des années nonante le Giro était retransmis à la TV flamande, d'où  ce souvenir de lutte avec Züelle en 99 jusqu'au coup de tonnerre "stupéfiant" la veille de l'étape d'Aprica qui aurait dû à nouveau le consacrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ! Que voilà une réflexion profonde.

Bof, les petites gens constatent qu'Armstrong a joué, a triché, s'est fait pincer et a été puni. Rien que de très banal, et on passe à autre chose.

Désespoir ? Où ça ?

Soif de justice = un défaut ? Non, tant qu'elle ne relève pas de la jalousie, de l'instinct de vengeance et ne mène pas à l'injustice.

Qu'en pensent les grands esprits, à part s'apitoyer sur la dure condition des petites gens, qui ne comprennent rien à rien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais pas encore assez âgé pour m'intéresser au vélo. Mes premiers vrais souvenirs de cyclisme à la télé c'est 1997 avec Cipollini (j'ai l'impression que cet année là il avait remporté les cinq première étapes, en fait en regardant les palmarès je me rends compte qu'il n'en a que deux, marrant comme certains souvenirs "impriment" et "grossissent"), Vasseur et son maillot jaune, Brochard en maillot à pois, Virenque qui luttait avec Ulrich et Pantani toujours dans leur roue, et plus net 1998 où je me souviens très bien de cette fameuse étape avec le passage du Galibier dans la brume et la descente dans la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...